Japan Car

Version complète : [H22a2] ORDRE ALLUMAGE !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suite a une panne d'allumeur,
Le vehicule n'as pas roulé depuis au moins 8 mois.

j'ai changé l'allumeur, mais elle tourne sur 3 pattes et ne prends pas de tour. elle reste a 800 tours et ne decolle pas ou très peu.

Je pensais que l'essence etait croupis, j'ai remis 15 € mais ça ne change rien.

Pouvez vous m'enlever un doute, et me donner l'ordre d'allumage en regardant en face du distributeur, et en prenant le cylindre coté distribution comme N°1.

Je sais, c'est un 1 - 3 - 4 - 2, mais reste a savoir ou se mets le 1er cylindre.

A vous les studios, et merci d'avance.
il faut que tu positionne ton piston au pmh et que des soupapes soient en balances
Je pense que ton allumeur n'est pas bien callé.

J'avais ce soucis la 1ere fois, avec un allumeur neuf elle ne démarrais pas, ou démarrai mais broutée et calée. J'ai décalé l'allumeur et réessayer, et elle a démarrée Wink

Pour le 1 - 3 - 4 - 2, c'est pour l'allumeur je suppose ? Parceque si ton allumeur est déja branché, les cables ne sont pas assez long pour aller partout, donc tu ne peux pas te tromper.

Sur l'allumeur, j'ai pas la réponse tout de suite, je verrai demain si j'ai le temps
_ Proman, oui pour trouver la position du cylindre N1, mais je ne trouve pas de repere sur le volant moteur !

_ afro j'ai mis le meme ordre allumage que sur un ed9, et ca ne change rien Wink
le répére est sur la poulie du vilebrequin qui doit concordé au répére du carter de distrib
bon j'ai pas eu le temps de regarder la poulie vilbrequin, mais mon allumage est comme ceci :

43
21

En regardant en face l'allumeur, et en se basant comme cylindre n le cylindre coté distri.

J'ai bon ?
Cylindre n°1 côté boite en général mais sur honda je pense que c'est côté distrib' Big Grin

Faut voir sa dans le manuel Big Grin
Tjrs personne pour regarder sur son h22a2 ?
Tu as vérifié ou changé les bougies ?
1-3-4-2 comme ordre d'allumage dans ma doc.

Cylindre 1 côté distri (4 côté allumeur)

Tu met les soupapes en bascule sur le cylindre 4, La position du distributeur (il faut l'ouvrir pour voir bien sur) te montrera où tu dois raccorder le cylindre 1 et aprés tu lève une roue, tu la fais tourner vers l'avant pour être sur du sens de rotation de l'allumeur et tu affectes les autres cables.

Pour le réglage nikel de l'avance il faut une lampe stromboscopique.
mais y a t-il une repere pmh sur la poulie ?

pas eu le temps de regarder encore ...