Japan Car

Version complète : [eg4]distribution ( urgent)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour

je vien de faire ma courroie de distribution (moteur D15B2 (EG435))mais je voudrais etre sur du bon calage de celle ci
comment faire pour voir si elle est bien calé
comment controler la bonne tension de la courroie quand on n'a pas l'appareil

qu'es qu'une courroie mal tendu peut provoquer (trop tendu et pas assez)

merci a tous de votre aide

cordialement
maxime
Tu serais pas un peu parano ? LOL
non pas parano mais bon pour moi une coirroie de distribe C surper important donc voila je veut etre vrément sur
et c'est surtout parce que aparament on ne peut pas piger le moteur donc voila
peut etre un peut parano mais je préfére sa que de partir sans trop faire gaffe et de tout casser

donc voila si quelqu'un peut me dire comment vérifier que le calage est ok sa serrer bien
au lieu de me dire que je suis parano
merci a tous
Heu ... déjà si t'as pas de bruit de courroie sa veut dire, en générale, qu'elle est pas trop tendue c'est déjà sa de pris ^^
merci
jte donne mon avis:

Si ta courroie est mal caler le moteur tourne mal et en general tu le voi au ralenti il saccade! Ta fait les 2 tour moteur au cliquet? si sa tourne nikel c'est que c bon! Et sinon trop tendu sa se voit, faut au moin que tu puisse la tordre sur les coter!

c tes premiere distri? si oui c'est normal d'avoir peur de mal faire, j'étais pareil LOL

faburisu

[...]
merci simpas
ouè c'est ma 4eme distrib que je fais tous seul donc voila
mais j'avais une dents de décalé a un moment je les remis dc C pour sa que je voulais s'avoir quel repere prendre pour etre sur
et vu que je fait pas mal de borne jen e veut pas tomber en panne ou tou casser donc voila

faburisu

[...]
ok ( c'est pas que je ne veut pas te croire mais je reste un peut septique a se sujet ) Big Grin enfin bon tous se que je veut c'est ne pas avoir de probleme
faburisu a écrit :Au cas ou les moteurs D15B2 comme pas mal de série D , n'ont pas plus de souci que ca si la courroie lache en route , t'en met une autre et c'est parti 8)

Oui enfin, les soupapes touchent pas, apres tu peux avoir d'autre probleme aussi Wink
ok
le tendeur automatique est-il vraiment fiable ?

faburisu

[...]
oui a moin d'avoir des bon bras pour pouserBig Grin

faburisu

[...]
si si tous est changer...
je veut bien douter de moi mais bon quand je fait quelque chose je le fais entierement

mais avec les tendeur j'ai pas u de resort c'est normal?
aidez moi a se sujet au passage merci: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121433

faburisu

[...]
max1.5lsi a écrit :si si tous est changer...
je veut bien douter de moi mais bon quand je fait quelque chose je le fais entierement

mais avec les tendeur j'ai pas u de resort c'est normal?

Je ne pense pas que le ressort soit à changer! On change les galets plus pour eviter qu'il prenne du jeu mais le ressort si il comprime toujours c'est bon!

Au fait, tu n'a pas eu de mal pour enlever la poulie de vilbrequin??
si mais j'ai était dans un garage poids lourd clé a choc et hop

faburisu

[...]
max1.5lsi a écrit :si mais j'ai était dans un garage poids lourd clé a choc et hop

Ahhh oki!! ta anticipé Wink
non j'ai été coincé donc j'ai remonter et j'y suis parti
oui c'est indispensable de l'enlever la poulie enfin je pense que c'est mieu
si tu prévoi tu doi gagner ton tem pour enlever la couroie apres

faburisu

[...]
C'est plutot indispensable de la virer oui! Sinon impossible de faire la distri ou faut m'expliquer comment LOL
ouè c'est se que je pense aussi Big Grin

faburisu

[...]
non je ne pense pas que sa soit possible ou tres chiant

faburisu

[...]
dsl pour la question a la con c'est quoi le mini me....? tous le monde en parle mais .....
Pages : 1 2 3