Japan Car

Version complète : [civic ek3]niveau liquide de refroidissement !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
voila j'ai acheter un ek3 (voir lien)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190512

et donc comme je l'est dit j'ai fait ma distribution au boulot, j'ai fait ma purge et tout.
depuis j'ai fait environ 200km et le niveau d'eau dans le bocal a baisser
Est ce normal,apparemment ce bocal sert juste de réserve de liquide !!!
(c'est pas commea mon taff ou vw c'est remplissage du bocal, laisser tourner le moteur et hop on the road) ;)

n’empêche que sa pas mal baisser ( au dessus du max et la en dessous) , que doit je faire ??? vérifier mon niveau dans le radiateur ???

J'ai pas de fuite :)
elle ne monte pas en temperature et il n'y a pas de mayonnaise dans mon bocal :)

merci d'avance pour vos réponses


[/list]
Salut le bocal sert d'expansion mais aussi a faire le niveau de liquide de la voiture , donc une fois la voiture froide tu refais le niveau du bocal jusqu'au maxi puis tu ouvre le bouchon du radiateur et tu vérifie que le liquide affleure ou sorte si non tu complète aussi.. tu referme tout et ensuite tu fais chauffer la voiture jusqu'a ce que le ventilo ce déclenche aux moins deux fois et n'oublie pas de mettre le chauffage a fond..
Tu laisse la voiture refroidir et tu revérifie ton niveau du bocal .....
Si ton niveau baisse encorre beaucoup tu dois avoir une fuite...



Wink
ma purge est nikel, donc pour toi c'est juste une remise a niveau, je pense pas que j'ai du en mettre assez... environ 3l en tous
merci d'avance je vois sa des demain Wink
ok tiens moi au jus ..... LOL
je vien de faire le niveau :) mon radiateur etait plein a rabord, jai fait l'appoint (environ 20cl) :) maintenant a voir si sa bouge, elle fume pas blanc, ne chauffe pas, pas de bulle donc je pense qu'elle est nikel c'est une honda quand meme ^^ le rodage n'est meme pas fini :p