Japan Car

Version complète : [bruit] Ou trouver un exhaust valve controler éléctrique?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre!! j'en trouve plein de mécanique et aucun éléctrique...

Ou le placer sur la ligne (début ou fin?)
a mon avis sa n'existe pas encore,fabrique toi la,sa doit pas être trop compliqué
si ca existe,enfin ca existait en electrique,c'est apexi je crois qui en faisait,mais ils ont arreter.
polowrc a écrit :Tout est dans le titre!! j'en trouve plein de mécanique et aucun éléctrique...

Ou le placer sur la ligne (début ou fin?)

attention, je vais très certainement dire une connerie, mais je la dis quand même:

peut être ca marcherait avec un clapet d admission percé de pars en pars de petit trou, et via une commande a d ouverture avec un ptit moteur electrique, 2 positions, 1 il est ouvert (quasi plus de retenus des gazs d echappement, et gros bruit ou 2 il fermé, gazs d echappement filtrés...

pour l emplacement, vers la fin de la ligne, avant le silencieux.

et sinon, oui apexi en fai(sait?), au pire, tu dois en trouver sur ebay motors.
http://www.badlanzhpe.com/




merci qui ??? LOL


et j'en ai une depuis un an a peu prés, et c'est du top matos, livré rapidos et tout et tout, vous pouvez y aller ! Wink
niquel mec!!!!
ca m interesse pour ma civic vus le baroufe qu elle fait! par contre, c est moi qui hallucine, ou en position fermé, les gazs ne passent plus????? comment ils s ecoulent quand la trappe est fermée??????

[Image: DSC00051.JPG]
et surtout à combien sa revient le kit complet livré?
alors, cette valve est prévue initialement pour créer un bypass , et donc, elle est étanche. ( selon l'utilisation, rien n'empeche d'usiner le clapet pour "régler " le bruit en position fermée )

sinon, pour le prix, je sais plus du tout combien ça m'avais couté, mais pas énorme, sinon, j'aurais pas commandé ! Wink

l'avantage non négligeable de ce modele, c'est aussi son épaisseur d'environ 5-8 mm , donc, sur la ligne, meme pas obligé de couper , ressouder, etc ( selon l'emplacement )
je pense que vue comment est fixe le moteur,on peut reperce pour avoir le clapet légèrement ouvert en position "0" du moteur Wink

simple a faire LOL
en fait, non, car le moteur n'a pas de butée , donc , tu peu faire des trou oblonc ( horthographe ? ) le clapet se fermera toujours . ( si c'est bien de cette méthode dont tu parle )

c'est pour ça que je parle de percer le clapet Wink
Super interessant ce post !!! Je suis de pret, psq je vais avoir une ligne tenrai et il parait que ca fait un barouffe d'enfert !!
Si on reste appuyé sur le bouton il fais un tour complet?

Comment sait tu lorsque il est totalement ouvert?
polowrc a écrit :Si on reste appuyé sur le bouton il fais un tour complet?

Comment sait tu lorsque il est totalement ouvert?
Regarde le bas du flange, le diamètre est moins important sur la moitié du trou, ça doit être une butée pour le clapet.

Tu rabotes le haut, ça fera un bypass (vaut mieux éviter de raboter le bas ou les côtés, il s'arrêterait probablement plus LOL
folken a écrit :
polowrc a écrit :Si on reste appuyé sur le bouton il fais un tour complet?

Comment sait tu lorsque il est totalement ouvert?
Regarde le bas du flange, le diamètre est moins important sur la moitié du trou, ça doit être une butée pour le clapet.

Tu rabotes le haut, ça fera un bypass (vaut mieux éviter de raboter le bas ou les côtés, il s'arrêterait probablement plus LOL


tout juste ! :top:
y'a moyen de s'en faire un "maison" ?? Ca doit pas etre si compliqué...
juste pour apporter des précisions par rapport a la photo du haut :

ce systeme est un flange type pour un echappement libre sur les moteurs americains !
ce systeme se fixe sur un Y en sortie d'echappement. on a donc un echappement libre ou echappement par les silencieux !
c'est donc normal que la vanne soit etanche en position fermee.

voilà un systeme a souder et un type GM qu'on peut avoir chez "summit racing" aux USA

[Image: dual_system.jpg]
[Image: exhaust.jpg]




apexi fait le DECS ECV qui correspond a tes attentes, comme vivid ! mais il est plus cher que l'ECV classique ! normal donc.
le papillon en position fermee laisse passer les gazs d'echappement sur ce type de produit.

le mien est un flange type manuel de 80mm (3") mecanique, et m'a couté 140€ sur ebay. je l'utilise pour limiter le bruit a l'echappement. plus besoin de mettre de sourdines !
tu as au moins 4 positions pour le reglage du papillon. et tu peux le bloquer a moitié ouvert etc...

version mecanique chez "showoff imports"
[Image: b38714da87959efc8c1c633daa622613.jpg]


version electronique, DECS ECV

[Image: nengun-0507-00-apexi-decs_exhaust_control_valve.jpg]

[Image: APX-155-B020.jpg]

@+
fred
Tiens j'ai trouver ca : echappement avec sourdine réglable par télécommande quelqu'un connais t'il ce genre de produit?

http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-INOX-BLAS...=p3286.com
V'la le biz

[Image: roblast46.jpg]

Quelqu'un connais ce produit?
Dommage le silencieux n'est pas vraiment beau... à mon gout Smile
j'en avait vu a une epoque mais cetait une piece un peu bizarre, cetait le tube qui se divisait en deux tubes de plus petiti diametre puis qui redevennait un
la valve etait sur un des deux tubes et fermait completment(en gros soit ferme donc un seul tube de diametre X, soit ouvert et alors deux tubes de diametre X)

essaye de demander a crx man (taiwanspl) sil peut pas t'en trouver
polowrc a écrit :V'la le biz

[Image: roblast46.jpg]

Quelqu'un connais ce produit?
Si c'est bien celui auquel je pense, c'est génial comme truc.

J'aime bien le look, il me rappelle mon ex mongoose.

Mais celui que j'avais vu avait une sortie ronde je crois ...
C'est une tube au milieu, droit, direct, avec un clapet qui le ferme totalement.
Quand le clapet est fermé, les gaz passant dans des fentes sur les côtés du tube, à travers de la laine, comme un silencieux d'origine.

En gros, ouvert c'est un tube donc super libre, fermé c'est une gamelle mais ça étouffe le bruit sans brider autant qu'une sourdine (comme un silencieux stock).

J'ai trouvé le concept excellent, si j'avais pas déjà investi dans une ligne silencieuse c'est ce que j'aurais pris.
Après, à voir si c'est bien le même ...
Y'a plusieurs modéle:

[Image: rosnbiii.jpg]

Effectievement ya 2 circuit pour les gaz d'echappement comme l'a expliquer folken Wink

Fiabilité... ? qui en a deja vu un monte et entendu?
un grand merci pour les bypass electriques, depuis le temps que je cherchais ça Big Grin