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Version complète : [Corolla] Avis sur une annonce
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Bonjour a tous Smile

Je suis a la recherche d'un véhicule (principale) pour ma maman.

Aujourd'hui je suis aller voir et essayer une Toyota corolla VIII finition SOL 1,6l VVTI de 2000

La voiture est en tres bon état, elle as apparement tous un équipement d'origine, Jante alliage, Clim, da, ve, re, GPS toyota.

Elle a 140 000km. il en veut 4400€

Ce que je sais:

Etat carrosserie bon, quelque griffes de si de la.
L'interrieur est en tres bon état.
Le dessous, aucun longeron de frotté, comme tous le reste de la caisse.
Les silents bloc chassi on l'air d'etre en bon état.
Le moteur est poussiereux, mais aucune trace d'un moindre fluide, huile, etc.
Il a changé le contacteur au fond du néman
Les courroie ont était changées
La chaine a eu aucun controle depuis la mise en service de la voiture, NORMAL ??
Suspension d'origine
Frein d'origine, disque est plaquette en état nikel, ne vibre pas au freinage, pas de bruit.
Pneu arriere presque au témoin.
Vidange éffectué tous les 15000km
Bougie d'allumage changé 2 fois en 140 000km (incroyable :O) la derniere etant recement.

Le proprio m'a annoncé que le seul point a faire attention, était la consommation d'huile, une demi jauge tous les 1500km je crois

La consommation d'huile est normal sur les moteur VVTI, celui la est le 1,6L

Question rollage, elle a l'air seine, elle freine bien, meme si je trouve que ca balotte un peu en faisant des gauche droite rapidement. Etant donné que les amortisseur n'ont jamais était changé, cela doit en etre la cause.
Je trouve le moteur assez bruyant quand on monte dans les tours, mais sinon il est tres souple a bas régime, et agreable a conduire sans meme dépasser les 3000trs


Je trouve que c'est une bonne voiture, mais apres je ne connais toy, que par leurs réputation.

toutefois, j'aurais quelques petites remarque, pour le prix, suspension d'origine, pas de controle de chaine.


Voila, si vous pouviez me donner votre avis, notamment sur la consommation d'huile.

Merci beaucoup
hum je veux pas etre chiant, mais moi avec ma toy je consomme moins de demi jauge dhuile en 1500km, pourtant elle est plus ancienne(96). je ne connais aps particulierement ce modele mais te dirais de te mefier un peu, une conso d'huile excesive sur une voiture"recente" ca me paraitrait louche.
je suis d'accord avec toi !

En faisant une recherche un poil plus approfondie, il apparait qu'une consommation d'huile ce retrouve sur une certaine génération de moteur VVTI.... Grrrr c'est dommage

je n'ai pas vraiment envie de mettre 4000€ dans une voiture, pour la voir consommer de l'huile et devoir faire constament attention au niveau, meme si de ce coté je sais tres bien que ma mère y pretera une tres grande attention
j'ai moi aussi un vvti de 2000 et effectivement sa consomme de l'huile , mais la sa semble une grosse conso quand meme :!:

essaie de savoir ce qui a comme huile dedans car sur la mienne en 5w40 , j'en conssomé + que actuellement en 10w40
une voiture qui bouffe un peu d'huile c'est tout a fait normal faut voir combien exactement le niveau de jauge ne veut rien dire sur certaines voitures entre mini et maxi on a 2 litres sur d'autres 0.5 pour moi une conso de 1l/5000 est tout a fait dans les tolerencess
oui, mais apparement, la c'est quand même le double de la conso que tu annonce !
je connais pas les tolerences pour les e12 le mieux et de demander a une concess ils te diront si c'est correct ou pas mais je repete une conso d'huile n'a rien d'alarmant
Ce n'est pas vraiment rien, c'est qu'a un endroi il y'a de l'huile qui sort du circuit d'huile et passe dans les cylindres...

Enfin, ma civic comsomme de l'huile, mais elle as 250000km, et je m'en sert qu'en mode sport, donc pas vraiment comparable avec une voiture citadine.

J'aurais quand meme voulu savoir si la consommation d'huile est normal sur les moteurs VVTI

Sinon a par cela, y'a t'il des points particulier a voir sur ces voiture

d'ailleur, sur les moteur VVTI ce sont des culbuteur ou des poussoir hydrolique, a quel kilometrage faut-il les revisser ou les controllers ?
Si mes souvenir sont bon, c'est un blem de retour d'huile, il n'on pas prévu assez de trou pour celui ci.

C'est si l'huile passait dans les cylindres, la voiture fumerais bleu.

Oui, le VVTi de 2000 à 2002 as eu pas mal de souci sur l'huile, car un consomation exesive d'huile entraine une casse moteur.
c'est vraiment dommage cette histoire de consommation d'huile, je pense que je vais laisser tomber cette annonce.
En belgique ils remplacait sous garantie les bloc vvti de la génération qui consommait anormalement.
GDO a écrit :Oui, le VVTi de 2000 à 2002 as eu pas mal de souci sur l'huile, car un consomation exesive d'huile entraine une casse moteur.

Et tu saurais nous donner l'explication de ce que tu dis ???

Je reste ouvert à toutes explications, mais je ne voie pas en quoi une surconsommation d'huile entraîne une casse moteur !
Je pense qu'il voulais dire, que sans un control consiencieux du niveaux d'huile, cela augmente les chances de casser le bloc ?!

Dans tous les cas, on as choisi une Honda accord de 96, 120 000km, courroie de distri changer pour la vente, en conséssion honda, vidange tous fluide, pour 3500€