Japan Car

Version complète : [EG4] Coupure moteur sur Honda Civic Lsi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ! Smile

L'autre jour, alors que je roulais, le moteur à coupé (comme coupure contact) sans prévenir.
Aucun voyant allumé, j'ai presque le plein d'essence
J'aissai de redémarrer, le moteur "broute" une demi seconde puis recoupe à nouveau .... même chose lors de 3 ou 4 tentative de redémarrage.
Puis 15 min après, lorsque j'ai rééssayé de la redémarrer, le moteur ne "broute" même plus, pas moyen de le faire partir.
La batterie fonctionne bien, le démarreur fonctionne bien.
Ca ressemble à un problème électrique, du genre boitier d'allumage ou un capteur qui deconne.
Pour info ma voiture est une Honda Civi 1.5 Lsi de 1993 avec 115 000 km et est bien entretennue

Quelqu'un aurait une idée ? Merci Smile
main relai les soudures de mortes... je suppose que tu n'entend pas la pompe à essence en mettant le contact....

sinon ça ressemble à un problème d'allumage..faisceau d'allumage, tète de delco, doigt, regarde si t'a des étincelles aux bougies

oh fait, je suis très gentil car le sujet à été abordé 1 milliard de fois,

voit le main relai d'abord
j'ai eu sa, souure du main relay a refaire + allumage a changer Wink
Merci pour vos reponses Smile par contre la pompe à essence fonctionne dès que je met le contact.
ben t'as pas soudure a refaire je pense, uniquement l'allumeur, enfin sa coute rien de vérifier Wink y'a un topic dans les FAQ
Regarde le module dans l'allumage, j'ai eu ce problème, chui allé chez Honda, ils m'en ont filé un d'occaz pour 30euros, et hop c'est reparti ^^
allumeur HS.

tiens c'est noël Smile

te faut juste chercher le tien, look bien les prix, et va voir chez honda Langue

tu va vite comprendre!
Bonjour a tous !
Je fais remonter ce post car ma honda civic lsi à enfin été remorquée chez Honda.
Verdict celon eux :
Boitier d'"allumeurs" mort ! ===> plus de 600 euros sans main d'oeuvre !

Je m'attendais pas à un tel tarif Sad

D'après vous tout le boitier est a remplacé ? ya une possibilité de reparation du boitier ? ça se trouve d'occase ? Honda bluffe et me fait payer plein pot ?

Merci d'avance Sad
ben va pas chez honda lol.

regarde sur oscaro, si c'est sa tu va payé au moins 300€ de moins que chez honda, puis fait le réglé chez un garagiste sérieux, ou chez honda.
après faut voir, tant en changeant juste la tète et le doigt d'allumeur ( 50 euros de pièces )ça repart ... à toi de voir
Non, 600€ c'est bien le prix chez Honda, hélas Confused
Whiplasher a écrit :allumeur HS.

tiens c'est noël Smile
Distributorking n'a pas de TD-40U Wink
Oscaro, si tu commandes là-bas prie tréstréstrés fort de bien recevoir la bonne référence :roll:

Par contre tu peux en trouver là, en Allemagne (pas de risques de douanes comme ça Wink ) =>Zündverteiler Honda Civic EG4/EG8 TD40U distributor NEU ~200€ livré
Neuf et livré en moins d'une semaine Smile
essie d'eviter de le faire chez honda ils se touchent trop Wink