Japan Car

Version complète : [ED9] Habitabilité arrière CRX ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

hadoq

Hello hello, je suis entrain de voir pour un remplacement de la clio de madame en urgence (entrain de tomber en ruine), j'ai un plan pour un ED9 sympa pas trop cher.

mais madame se demande si on peut y caser peinard un enfant de 6 ans à l'arrière. je pense que oui mais j'aimerais confirmation avant d'aller chercher la caisse.

merci
le crx a une banquette a l' arriére qui sert a déplacé une personne sur un trés courtes distances et niveau sécurité c' est zéro car la ceinture ventrale c' est vraiment pas le top
Oui on peut y mettre un enfant, mais ca reste un coupé, 2 portes.
C'est pas facile d'y monter, en plus niveau sécurité, les ceintures sont en 2 points.

Madame ne va t elle pas vite en avoir marre de cette habitabilité restreinte ?

Une voiture 5 portes serait plus judicieux Smile

Apres, si c'est pour rouler dans un crx avec look sympa a la base, on fait facilement des concessions :]

hadoq

c'est pour un daily, pour aller au taf et amener le gamin à l'école, c'est juste parce que j'ai une bonne occase sur un ED9 là tout de suite et que la clio est entrain de crever, c'est pas pour garder 10 ans, plus pour dépanner sur des petits trajets.

c'est surtout pour l'occase.

message au modo: c'est quoi le problème avec mon titre ?
Connaissant pas mal les CRX et le fameux problème des ceintures ventrales (même système sur ED7), c'est un problème à ne pas négliger, car comme dit, la banquette arrière est plus pour dépanner qu'autre chose, et ça doit pas être bien agréable d'être dans cette "cuvette", même pour un jeune enfant. Le mieux serait que tu puisses faire un test avec l'enfant, car ce qu'on te dit reste subjectif, et si ça se trouve, ce serait très acceptable pour madame / lui.

hadoq a écrit :message au modo: c'est quoi le problème avec mon titre ?

Je ne suis pas modo mais je me permets de répondre.
En suivant la règle énoncée ici, ton topic devrait avoir un titre de ce genre : [ED9] Habitabilité arrière Wink

hadoq

ok merci pour le hint sur le titre

on va faire un essai avec celle de mon collègue tout à l'heure, on verra bien

[Image: capsrex-54-sur-136-Modifier.jpg]
J'ai eu transporter une personne d'1m80 et + sur 140 km avec ma mère à l'avant. C'est faisable mais bon, exeptionnelement, un gosse de 6 ans ca irais, mais pourquoi ne pa sle mettre à l'avant pour l'amene rà l'école, avec un réhausseur ou autre (je sais que moins de dix ans c'est à l'arrière mais me souvient plus exactement de la législation à ce niveau).

Par contre gare aux crx pas cher hein, ca peut vite revenir cher si panne de certaines pièces, après si elle est fiable et que tu compte pas la garder ca peux être intéressant. Wink
j'espère que ton gamin va pas grandir trop vite LOL

Maboul™ ds l'93

J'ai transporter les petites soeur de ma copine quelques fois dans le REX, elles ont 9-10ans (mais elles sont petites pour leurs ages ^^), ça passe, mais on ne peut pas dire que ce soit trés confortable et puis comme dit plus, niveau securité c'est pas genial, à chaque virage je voyais les deux petites qui glissaient sur la banquette arrière LOL alors qu'elles étaient attachées...
Aprés si tu ne fait pas de grands déplacements avec toute la famille ça reste acceptable, mais si tu veux aller voir la famille qui habite à l'autre bout de la france oublies!! lol
J'espère avoir donné un avis objectif et compréhensible Big Grin
Si t'as l'intention d'avoir un autre gamin, ou bien si tu devais être amené à ne pas pouvoir changer de voiture pendant un moment, prends au moins un truc avec 4 vraies places Wink

Parceque le rex, c'est plutot un 2 + 2*0,5 LOL

hadoq

bon ben on a fait l'essai tout à l'heure, le gamin et moi derrière, le proprio du rex (grand, plus d'1m80) en place passager (le gamin derrière lui) et ma femme (1m55) au volant

le gamin pas de stress, il était à l'aise, moi j'étais un peu plus serré mais pour maxi 30 bornes ça passe (grand maxi)

on garderait la clio vu que je suis moi même sur un plan pour une FC et qu'il me faudra un daily acceptable, donc je crèverais la clio. On prendra la FC pour bouger un peu plus loin (au diable la conso, si on bouge en famille faut le faire peinard)

je prévois l'achat d'un daily plus familial à court/moyen terme (genre primera GT ou une "sportive-familiale") de toute manière.

pour l'autre gamin, il viendra quand j'aurais les moyens de m'acheter (notamment) une plus grosse caisse ET d'avoir une sportive pour le ring. en rapport avec ma signature donc...

voilà pour le 36/15 mylife