Japan Car

Version complète : [EJ9] Vibration du chassis.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je m'adresse une nouvelle fois à vous pour esperer éclairer ma lanterne parce-que je suis sur une colle lol.

J'ai des vibrations dans tout le chassis (toute la caisse qui tremble de partout) à partir de 80-90, par intermitence. C'est un peu genant et surtout pas très rassurant. Ca vient de se produire suite au changement des plaquettes arrières et des bras transversaux arrières.

Je pensais à un disque voilé, mais ça ne me le fais pas que quand je freine (j'ai la roue avant droite qui n'est tenu que par 3 écrou), mais je me dit que ça tient pas la route alors voilà...

Quelqu'un a t-il une idée?

Mon sétup:

-SB energy sur bras arrière longitudinaux
-BAR av. inf. 2 points
-BAR ar. sup. 4 points
-Amortisseur KYB AGX + ressort Eibach Pro Kit
-Bras transversaux D2
-Ferrodo DS3000 à l'avant et OEM à l'arrière
-Disque OEM
As tu vérifié que tout était correctement resserré ?
deja met un 4eme ecrou , mon eg vibrait vers 90 et il me manquait un ecrou a l'avant , j'ai mis un et ca ne le fait plus , donc deja vois pour sa
Ouai sauf que ça me le faisais pas au debut. Et je peux pas en mettre un pour l'instant, le goujon est mort (longue histoire).
Change le goujon et zou!
Tu a pas un pneu qui a un defaut?
Non non du tout.
Et c'est un goujon avant et c'est la merde a changer.
Ou chiant a faire , j'en ai fait 2 y a 2 mois.
Mais faudra bien que tu le fasse si tu arsouille un peut Wink
Oui là mais j'ai pas le temps. Ca attendra les vacances.
tu la vraiment amoché? pas moyen de la rattraper a la filière?
Donc t a identifié le problème mais tu refuse de croire que c'est ça Langue
Je suis pas sùr que ce soit ça, car ça me le faisais pas avant que j'ai monté mes bras arrière et mes nouvelles plaquettes arrières.
Oui amoché de chez amoché, j'ai déjà essayer de le refaire et ça a tout explosé.

Et je rapelle que c'est intermitant.
ta refait un parallélisme quand t'a changer tes train arrières?
accessoirement, pour la théorie de goujon, ça fait un déséquilibre de la roue......
Euh non. Pas encore. Mais le cap de la voiture est stable et n'as pas changer.

Pour le désequilibre, je suis daccord, mais de là à faire trembler toute la caisse...

J'ai aussi comme une sorte de vrombissement comme bruit (mais je pense que c'est lié au vibration vu que ça reagis pareil: intermitent et de plus en plus fort avec la vitesse)
takumifujiwara a écrit :Euh non. Pas encore. Mais le cap de la voiture est stable et n'as pas changer.

Peut être mais t'as quand même changé tout le train arrière ... C'est juste indispensable ...
Je sais, je sais. Mais bon, je suis chez moi que le week end donc bon... Par chez moi y a pas beaucoup de garage qui ouvre le samedi. Ou alors ça te coute un bras... Je vais tacher de voir avec un pote pendant les vacances sinon ça sera au bahut. Mais bon 2eme para en 2 moi... Commence à y en avoir mare lol.