Japan Car

Version complète : [jantes] peinture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà ce serait pour savoir de quelle manière repeindre des jantes alu ?

bombe ? peinture avec pistolet ?

faut-il repasser un produit traitant après un sablage ?

si oui lequel ?


merci d'avance à tous !
Je peux déjà te dire que la bombe c'est merdique, ça tient pas avec le temps ... La peinture perd de sa couleur et t'as progressivement des écailles qui partent !
J'ai eu ça sur mon eg4, jantes de vti peintes à la bombe quand je l'ai achetée, je vais devoir la refaire Wink
Je crois que la peinture dite epoxy ( m'en demande pas plus je connais que de nom ) convient bien aussi Smile
ok jvais me renseigner !
la bombe c'est de la merde si tu l'appliques a l'arrache sinon ça tient tres bien!

poncer, appreter, peindre et si tu peux, vernir... je vois pas le pb.
AHHH le post qui m'intéresses bien.
Je dois faire refaire les jantes de l'itr et je me pose la question de la tenue de la peinture lors d'un montage / démontage de pneus.
Au moment du décollement du pneu, les mecs posent la jante contre une mousse et mettent un "sabot" pour faire pression.
Sur mes slisptream ca faisait partir àç cahque fois le liseré que j'avais collé sur le rebord.
Du coup je me demande si la peinture non d'origine ne risquerait pas de se faire la belle aussi à ce niveau....
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?


Y'avait pas eu à un époque un topic sur les peintures epoxy et le fait que le passage au four altérerait les caractéristiques mécaniques de l'alu Confused:
malintoy +1

forcément sablage + peinture en cabine c'est cool mais un peu contraignant.

enfin sablage + peinture epoxy + four = en théorie le top mais avec un résultat pas forcément ouf + faire attention aux températures de cuisson sous peinte de fragiliser la jante.

à choisir je ferai bombe ou pistolet, largement suffisant!

EDIT: jaimz c'est au teflon que ça craindrai plus. :o
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=teflon
merci les gars
ricarlos a écrit :malintoy
enfin sablage + peinture epoxy + four = en théorie le top mais avec un résultat pas forcément ouf + faire attention aux températures de cuisson sous peinte de fragiliser la jante.

Ouais, carrément à éviter de recuir une jante !
Peinture, plus séchage en cabine de peinture, c'est très bien !

Sinon, j'ai déjà fait des jantes à la bombe, notamment les EE8 de mon ex CRX, maintenant sur le Del Sol de ma soeur.
Elles n'ont jamais bougé en plus de 2 ans !
Et on est dans le nord, avec ce que ca implique (Sel, etc.)
Aucune craquelure ou autre :roll:

J'ai fait peindre 2 autres jeux (1 pour moi, 1 pour Polo) par mon carrossier, car on avait voulu un bronze bien précis et on ne voulait pas rater le choix de la peinture après les heures de poncage.
Choix de la couleur donc chez un marchand de peinture, et choix de l'appliquer au pistolet donc.
On a juste demandé à mettre un peu plus de durcisseur que d'habitude.
Et pareil, elles ont jamais bougé.

Petite précision : j'ai jamais fait sabler mes jantes, toujours poncées à la main.
[Image: A1%20%20DSC09317.JPG]



voilà ce sont ces jantes que je veux refaire

je peux les faire sabler par un entrepreneur

il m'as dis qu'il l'avait déjà fait !

pke poncer ça...

il y a beaucoup de boulot !

a moins de sable et de poncer fin après !

Tim ? les autres ?




et il y a un produit traitant a passer après ? avant la peinture ? une couche d'après ?
Si tu fais sabler, dis lui bien de prendre un grain super fin.

T'as pas choisi les jantes les plus facile à faire.

Si tu veux voir du vite fait, vas sur mon post dans "ma voiture et moi". Je l'ai fait en 30 min chrono pour 3 jantes, la 4ème était déjà faite. Mais en prenant ton temps c'est mieux. Wink
met le lien xtr.... mdr


merki Big Grin
de toute façon j'ai des jantes qui m'attendent dans mon garage

j'ai juste a aller voir un pote pour la permutation des pneus et équilibrage et hop roulez jeunesse !

après je prends mon temps lol ^^
Pareil, si tu veux des détails, recherche le poste de mon CRX Ed9 TCee Wink
J'avais du illustrer ça à l'époque Wink

Clair que vu les jantes, y a du taff lol
Timothée,

au fait j'ai vu ta ganache dans Addx, ça y est t'es une star!!! t'autrais pu mettre un autre polo par contre LOL
Ouep.
Bah j'avais pas trop prévu de me faire prendre le portrait en photo LOL
ah oui le Cauet Harry Hausen 'je sais pas pourquoi cela me fait penser a John Deer, le marchand de tondeuse) LOL
ricarlos, merci pour l'info.
Bon en clair direction mon pti carrossier pour un devis Wink
Kim : tepu ! LOL
jvais foncer voir ça tim !

mais sur le bistrot je suppose ?


lol
Y a le poste de mon CRX ici aussi Wink