Japan Car

Version complète : réglage combiné fileté D2
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salut a tous.

n'y connaissant pas grand chose, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des conseils, pour régler mes suspats D2, oui car la dureté ne me dérange pas mais les sotillements m'agassent à force Evil . Voilà merci d'avance pour votre reponse. hippy
Faut les durcir ...

Sinon, t'auras des sautillements, le ressort sera trop dur pour l'hydraulique.

J'ai pas des D2 mais des Megan Racing, c'est pareil, au plus mou c'est insupportable, plus dur c'est mieux ... mais j'ai encore des sautillements sur certaines autoroutes, donc je pense qu'il va falloir encore les durcir.
Salut mec,

Y'en a beaucoup qui se plaignent des sautillements des D2 sur route bosselées ou mal en point donc je pense que le réglage y fera pas grand chose.

Sur le forum, les gens conseillent plutôt de bons combinés (type k&w) qui a une vraie hydraulique, très reconnue qui n'a pas ce phénomène.

Je reprend ce que j'ai lu sur le forum. Je peux me planter... LOL
japanstyle, non c'est ca Wink
Je pense que ça vient surtout du fait que les D2 constituent un ensemble ressort/hydraulique mal appairé ... ou plutôt, que les gens ne les règlent pas bien.

Les ressorts sont trop durs.
Du coup, beaucoup pensent garder un semblant de confort en mettant au plus souple.
Mais ça donne des ressorts trop durs avec une hydraulique trop "molle", les mouvements des ressorts ne sont plus suffisamment freinés et on arrive à un mauvais comportement.

J'ai vu une bagnole faire la même chose que la mienne sur autoroute, mais vu la caisse à mon avis c'était pas du D2 LOL mais plutôt des ammortos stocks, qu'ont perdu leur huile LOL
Ce qui donnerait, encore une fois, des ressorts trop dur comparé à l'hydraulique associée.


Enfin, dans l'absolu, c'est vrai que D2 c'est pas non plus le top ....
merci folken et 1337CRX Yes , j'ai réglé au plus dur et effectivement c'est mieux mais je me demandais aussi si la hauteur de caisse joue aussi, car j'avais testé de l'abaisser a -7 et le comportement est franchement inssuportable, mais c'est vrai que j'avais laissé au plus mou. :danc:

ou :!: peut être -7 c'est de trop Confused: Confused
Je connais quelqu'un qui avait les mêmes combinés que moi, il me disait qu'effectivement en rabaissant moins c'était beaucoup mieux.
Il avait remonté un peu la sienne.

La suspension semble pas prévue pour travailler correctement en position trop basse.
pour avoir un bon comfort avec les D2 faut pas rabaisser a moins de -4,
la descendre plus bas c'est bon uniquement pour les meetings. Wink
sa dépend xav car ta vu dans ma EK sa reste bien pourtant je suis bas après moi j'ai les D2 race avec un poils plus de réglages peut etre que sa joue
Bonjour
Et ce va bien à relever ? Ou faut tout démonter ??
pour avoir des D2 street sur mes crx et rabaisser a environs moins 5 niveau reglage par rapport au plus hard sur route je met 8 cran de moins a l'avant que le max et 10 a l'arriere et sur piste je remet 2 cran de plus vers le max a chaque
je pense pas que les d2 soit de si mauvaise qualité mais qu ils soient mal réglé car c est se qui est utilisé en dtm, je pense pas qu ils mettent des suspatte de merde, après faut peut être demander des ressort à un tarage différent de celui propose
Je doute qu'en DTM ils aient des D2 du commerce LOL
Ce n'est pas parce que OZ fabrique des jantes pour les F1 que les jantes du commerce sont des jantes de F1.

Mais dans la plupart des cas c'est effectivement le réglage qui n'est pas bon. Le poids de la voiture, la hauteur de caisse et le type de conduite jouent tous sur les réglages, et normalement de bons combinés filetés doivent être proposés avec plusieurs tarages de ressorts à l'achat pour pouvoir justement avoir un bon amortissement en fonction du véhicule.
Et les amortisseurs doivent travailler pour absorber les bosses de la route ou du circuit, plus on les règle dur et plus la voiture aura tendance à sautiller et perdre le contact avec la route. Des ressorts très durs d'origine sont conçus pour la piste, où tu as très peu de bosses, donc pas beaucoup de travail de la suspension. Sur route tu auras forcément un comportement très mauvais dès que la route est dégradée.
D2 en DTM, on aura tout vu LOL
Salut tout le monde j'ai des d2 mais ce n'est pas moi qui les ai monter mais l'ancien proprio j'aimerai la relever un peut à l'arrière et j'aimerai savoir comment m'y prendre . Est ce quil faut démonter amortisseur de la voiture ou non merci
Bah vi D2 en DTM et depuis des années : [Image: 2000-mercedes-clk-dtm_05_sb.jpg]

Tu savais pas qu'il font des téléphones mobiles aussi? :-)
Les d2 sont d'excellents amortisseurs piste.
Pour rouler sur route c'est une autre histoire. Donc l’appellation "street" est a revoir LOL
Ben oué, le D2 en DTM ce n'est rien d'autre qu'un opérateur téléphonique Wink

Les CLK en DTM elle étaient équipées de Bilsteins Wink
fallait bien qu'un jour quelqu'un tombe dans le panneau Big Grin
Je dirais même plus que maintenant plus de doute possibles, D2 est devenu Vodafone :-)
(21-06-2013, 14:08:36)Fixman a écrit : [ -> ]fallait bien qu'un jour quelqu'un tombe dans le panneau Big Grin

Pourtant, c'est pas la 1ere foix que je vois ca ici meme LOL
bonjour je voulais abaisser l arriere de ma mr2 .j ai demonté les combinés d2 et tres bizarre la bague pour de reglage hauteur en bas est tres dur a desserrée obligé de prendre un marteau . 1h pour desserrer de 5mm est ce normal.