Japan Car

Version complète : [eg3] d13b2 avec interne d16z6
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salut a tous.

Bon je m'explique: je souhaite avoir plus de puissance dans mon eg3 mais le swap me fai impeu peur (je suis jeune pour la prison). LOL
Donc je voulais savoir si il etait possible de garder le bloc du d13 en metant l'interne du d16 (de 1300cc je passerai a 1600cc)?

comme je changerais que le bas moteur (vilo , bielles , pistons...) par des pieces provenant d'un moteur "serie d" est ce que se sera bolt on?

Biensur , pour le reste , je calculerais ulterieurement mes compressions et rapport volumetrique ,etc... pour voir si je devrais faire des modifications (meme si je devrais forcement en faire).

Donc , vous en pensez quoi?Possible ou pas?
merci d avance... Wink
tu as autant de chance a changer tes carbu
les nouveaux carbu (ec9) sont deja a la maison. Big Grin
personne n'a de reponses ???
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ca ma l'air bien compliqué tout ca
le bloc D13 est moins haut que le D16 donc tes pistons vont monter plus haut et descendre plus bas => tu vas tout péter ! le mieux a mon avis est de juste jouer sur les pistons et culasse
Surtout que des piston de 1.6L sa rentre vachement dans un 1.3L LOL

Y a des limites niveau ré-alésage hein LOL
tu pense que je devrais utiliser des pistons et retravailler la culasse pour passer en haute compression?
mais quoi comme pistons?
Fait un swap sa te couteras moins chére :!:
Bullit95 a écrit :Surtout que des piston de 1.6L sa rentre vachement dans un 1.3L LOL

Y a des limites niveau ré-alésage hein LOL

biensur que ca rentre ! tous les serie D ont un alésage de 75mm => la cylindrée se fait sur la course
Bullit95 a écrit :Surtout que des piston de 1.6L sa rentre vachement dans un 1.3L LOL

Y a des limites niveau ré-alésage hein LOL

Quand on ne sais on évite de se foutre de la gueule de ceux qui se renseignent (même si ça part mal)

Allez hop un peu de lecture pour éviter de l'ouvrir à tort et à travers :
http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2092-95.htm
madeinvtec a écrit :
Bullit95 a écrit :Surtout que des piston de 1.6L sa rentre vachement dans un 1.3L LOL

Y a des limites niveau ré-alésage hein LOL

biensur que ca rentre ! tous les serie D ont un alésage de 75mm => la cylindrée se fait sur la course

Juste pour faire le chieur LOL
Nop pas tous, un rex de 88 si je ne dis pas de connerie, avait un alesage en 74 ou moins
Avec un bloc serie D
Je n'arrive plus a retrouver une info la dessus, mais je suis sur de mon coup, un seul moteur avait un alesage different en serie D

Mais c'est vraiment pour faire mon chieur LOL
Ca a existé, mais ce sont plus des pré-series D équipées en alesage 74 :

Code :
D15A2

    * Found in:
          o 1984-1987 Honda CRX DX
          o 1984-1987 Honda Civic (JDM)
                + Displacement : 1488 cm³
                + Bore and Stroke : 74 mm X 86.5 mm
                + Compression : 9.6:1
                + Power : 76 hp (57 kW) @ 5500 rpm & 84 ft·lbf (114 N·m) @ 3500 rpm
                + Valvetrain : SOHC 3 valves + 1 auxiliary valve for each cylinder
                + Fuel Control : Carbureted, CVCC, CVCC was not equipped on Canadian CDM cars
                + Known as the EW-2 from 84-86

D15A3

    * Found in:
          o 1985-1987 Honda CRX Si and 1987 Civic Si (AU/NZ)
                + Displacement : 1488 cm³
                + Bore and Stroke : 74 mm X 86.5 mm
                + Compression : 8.7:1
                + Power : 91 hp (68 kW) @ 5500 rpm & 93 ft·lbf (126 N·m) @ 4500 rpm
                + Valvetrain : SOHC, 3 valves/cylinder
                + Fuel Control : pgm-fi2

Citation :+ Known as the EW-2 from 84-86
Citation :EW

The final E-family engine was the EW. Displacing 1.5 L (1488 cc), the EWs were SOHC 12-valve engines. Early 3 barrel EW1s produced between 58 and 76 hp (43 and 57 kW) and 80 to 84 ft·lbf (108 to 114 N·m). The fuel injected EW3 and EW4 produced 91 hp (68 kW) @ 5500 rpm and 93 ft·lbf (126 N·m) @ 4500 rpm. The "EW" name was replaced by the, commonly known, Honda "D series." The EW(1,2,3,4, and 5) received a new name as well as engine stamp placement on the front of the engine like the "modern D series" (aka 1988 and newer) in 1987 as the D15A(1,2,3,4, and 5).
From : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_E_engine#EW
ET BIM ! LOL
swap un d16a9 (ily en a pas mal d'occase quand meme) pour moin de 1000€ tu aura quasiment le double de ce que tu as je pence que c'est deja pas mal :roll:
pourquoi pas un swap de culasse?
je sais que sur d14 sa a déjà été fait apres a voir sur d13 mais c'est logiquement possible je sais pas si a cause des carbu sa peut etre le bordel ou si sa vaut pas le coup
et sa reste discret avec un cache
supotypéR a écrit :swap un d16a9 (ily en a pas mal d'occase quand meme) pour moin de 1000€ tu aura quasiment le double de ce que tu as je pence que c'est deja pas mal :roll:

il veut un truc discret ^^ le d16a9 c'est quand même beaucoup plus gros ^^
sayak a écrit :
supotypéR a écrit :swap un d16a9 (ily en a pas mal d'occase quand meme) pour moin de 1000€ tu aura quasiment le double de ce que tu as je pence que c'est deja pas mal :roll:

il veut un truc discret ^^ le d16a9 c'est quand même beaucoup plus gros ^^
A vi, javais pas prit cette element en compte, mais bon quand on veut des chevaux :roll:
Change de voiture ! Big Grin
changer de voiture: hors de question (j aime pas trop les injections)
swapper: trop risqué en cas d accident.
un swap de culasse oui mais laquelle?

sinon un interne de d15 normalement sa passe dans le d13? idee
et comme ca j aurais une cylindrée de 1500cc.
mon but n'etant pas de sortir 200cv (surtout avec un d13 LOL ) mais juste de faire une petite optimisation.
Passer de 1,3 à 1,6 c'est idem qu'un swap au yeux de la justice alors autant swaper et à la limite limer le D13 du bloc lol
une culasse de d16z6
etant donné que se sont des block D je présume que tu a l'alimentation du vtec
mais je sais pas du tout si c'est possible mais si tu change pour une culasse de z6 tu passe en injection

pourquoi tu veut pas d'injection ?
sa te couterai moin cher d'acheté une eg5 directement et au moin si tu a si peur d'etre hors la loi la tu le serait
de toute facon des que tu vas changer un element moteur en cas de sinistre grave tes bon. Apres c'est juste pour les képis ce que tu veut faire de limité le changement. Une fois un grand homme patrons de société ma dit:
"Dans le monde d'aujourd'hui on ne vends que de l'emballage"
Daccors mais a quoi sert d'avoir un belle emballage si le fruit est pourri un l'interieure.
Pose toi la question de quoi a tu réelement besoin. De plus de chevaux= change de caisse ou swap
ou rester dans la légalité pour etre indeminiser toi et les victimes en cas de sinistres grave= reste d'origine
en meme temps une simple ligne est deja hors la loi donc...
hs supotypeR c'est pas toi qui vendais une barr inférieur d'itr avec tout le néccessaire?
j'ai plus mes MP je sais pas si c'est avec toi que j'avai vu
HypnotiZe a écrit :une culasse de d16z6
etant donné que se sont des block D je présume que tu a l'alimentation du vtec
Oui mais encore faut-il avoir la partie électronique, alimentation en essence, etc qui va bien ...
ba ouai faisseau ecu tout le bordel moi je voi pas l'interet de modifié ce moteur mais bon... chacun fait ce qu'il veut
je veux juste changer mon interne comme sa en cas d accident rien ne se voi de l exterrieur et je ne pense pas qu un expert demonte le bloc pour mesurer les bielles et le vilo.
Bon courage alors Smile
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