Japan Car

Version complète : [Prelude]. Moteur cale a chaud.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous j ai un probleme avec ma prelude je la demare le matin, (elle est froide) le ralenti est assez haut normale starter auto, je la laisse tourner 5 bonne minute j accelere 1 coup le ralenti dessent normal jusque la, je fait un petit tour et des que je m arrete a un stop le ralenti baisse baisse et baisse encore elle et pret a caler ,ont l impression quel tourne sur 3 pattes. Je repar, je m arrete encore a un 1 stop la elle cale . quand je me met au point et que j accelere asser fort elle petarade comme des retour de gaz . en gros des que le moteur chauffe ca par en sucette . ont ma dit change tes bouggies je les fait ca na rien changer, le doigt et tete d allumeur neuf .avez vous deja vue ce probleme est ce que quelqu un peu m aider je suis inquiet pour ma voiture . J ai conduit pas mal de voiture mais ma prelude j y tien beaucoup je me sent bien dedans et tres alaise bref j esper que c est pas grave
c est une 1.8l ex 4alb dual carb de 1985
c'est très certainement ta bobine d'allumage Wink
LOL moi sur mon EG c'était encore plus c** que ça...

Filtre a air naze... LOL

Un KaD... et ça repart !!!! LOL LOL LOL 8)
ok mais moi j ai essayer avec et sans filtre et c est parreil
j'aurais pensé a la bobine
à 90% je suis certain que c'est ça ! cherchez plus Wink

essai déjà de la changer et tu verras Wink
ok je vais voir
c'est sur que c'est sa j'ai uet le soucis sur ma concerto dual carb dernièrement et c'était sa et j'avis les meme simptome que toi et une fois qu'elle callé rien a faire elle ne démarrer plus pendant au moins 2h
moi la mienne redemare aussi tot
fait nettoyer tes carbus aussi et installe un filtre à essence Wink
salut moi j'ai une eg mais deja soit c'est ton papillon qui est craseu mais je ne pense pas soit c'est ton relais d'injection j'ai eu le meme souci tien moi au courant si c'est cela merci Big Grin

StreetWithin

Jai le meme soucis...

Mais moi c'est depuis que j'ai changer mon joint de culasse...

Moi le truc c'est que j'ai monter une culasse ' de dépanage', que je n'ai pas controler...

Et j'ai peur quelle soit voilé...

Sa peut donner les symtomes précité ?
je vous direz ca des que je c est ce quelle a
matte le faisceau d'allumage! c'est tout con mais ça peu y être pour quelque chose Wink
ok
Bonjour!
J'ai le meme probleme sur me prelude 1.8L EX de 1987! Au départ elle broutait beaucoup en bas régime, et c'était le rotor d'allumage.
J'ai démonté le double carbu en pièce détaché pour le nettoyer mais ca fait toujours pareil. Après un bon quart d'heure de route le ralenti tient pitoyablement mais c'est parceque je l'ai un peu augmenté...
C'est vraiment ennuyant de conduire avec l'oeil sur le compte tour et d'accélérer quand on freine!
J'èspère que tu trouveras une solution... Si je resoud mon probleme de mon coté je te tiendrais au courant...
bon ma prelude sort du garage apres une semaine d attente mais le probleme le garagiste n a pas trouver la panne .
la ca enerve Evil
Ça ressemble aussi a un problème que j'ai eu sur l'ITR et c'était un petit module électronique qu'il y a dans l'allumeur (je ne sais pas ce que c'est exactement) qui était mort.
En gros, a froid ça tournait pas mal et des qu'elle chauffait, ralentit instable avec des gros raté, monté en régime très hasardeuses (ratés, tremblements et tout le bazar) et lorsque j'étais au ralentit et que je donnait un bon coup de gaz, la voiture calait directe.
si tu peux avoir accès a un autre allumeur, meme le temps de l'essayer 30 min ou 1 heure