Japan Car

Version complète : [ED9, ED7, Moteur D16A9] Bruit Moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila mon petit probleme,

Mon crx a 267000kms.

J'ai un bruit moteur qui est apparu.

C'est un bruit aigu au ralenti, du genre tiC tiC qui n'est pas permanent, il apparait,disparait 2secondes réapparait...

Ca vient de l'interne il me semble.

Le jeux aux soupapes est bon.

J'utilise de la 10W40, j'ai fait la vidange hier.

Si j'embraye ca ne change rien.

Lorsque je demarre la voiture quand elle est froide, je la fait tourner et pendant 5 minutes environ, le bruit n'est pas présent, mais apres il apparait , quand l'huile commence a chauffer, 50° environ.... Et une fois l'huile a 80°, plus de bruit.

Je pense peut etre a un axe de piston , mais c'est rare quand meme.

Merci de votre collaboration !
Mhhh je ne sais pas trop mais question con tu as verifié le niveau d'huile apres avoir eu ce bruit?
Ce sera sans doute pas ça, mais j'ai un bruit un peu similaire, et c'est mon cache collecteur qui est fendu à un endroit et vibre, également suivant le régime du ralenti Wink
Heyachi, Oui j'avais controlé mon niveau d'huile , il est toujours au maxi.

Je n'est jamais été en dessous.

Koebi, Merci mais ce n'est pas ca, Je n'ai plus le collecteur d'origine, donc plus de protege collecteur.

Merci quand meme !

Help please !
J'aurais bien dit calorstat moi ... :roll: Au pire si tu veux pas trop t'embêter vend la moi ton ED9 Sac Big Grin Wink

Tu songes pas a lui refaire une 2eme jeunesse a ton bloc ? 8)
roulement d'allumeur :roll:
David2059 a écrit :roulement d'allumeur :roll:

Qu'est ce qui ferait qu'arriver autour des 80 degres le bruit s'arrête ?

Je penche plus pour le calorstat qui pourrait faire du bruit pendant qu'il s'ouvre jusqu'a s'ouvrir complètement (entre 85 et 90 degrès) par contre a partir de quelle temp il déclenche je sais pas ... Confused
RomsGTi,

Calorstat ? Confused je ne voit pas comment tu veut qu'il fasse du bruit ,et il fonctionne tres bien.

Le bloc vas super bien. Je ne voit pas pourquoi je l'ouvrirais si tout vas bien.


David2059, Pour le roulement d'allumeur , je ne pense pas, car j'entend le bruit plus vers la culasse.
mcle81 a écrit :RomsGTi,

Calorstat ? Confused je ne voit pas comment tu veut qu'il fasse du bruit ,et il fonctionne tres bien.

Le bloc vas super bien. Je ne voit pas pourquoi je l'ouvrirais si tout vas bien.


David2059, Pour le roulement d'allumeur , je ne pense pas, car j'entend le bruit plus vers la culasse.

Quand ton circuit monte en température le calorstat s'ouvre au fur et a mesure ... j'ai déja vu des calorstat plein de calcaire faire des bruits pendant la montée en température et l'ouverte de la soupape. C'est ce qu'il se passe quand on met de l'eau dans le case d'expension a la place du liquide de re froidissement, ca bouche aussi les radiateurs ...
Merci quand meme, mais ce n'est pas ca.

Aucune idée ?
Alors j'ai essayé de voir d'ou venait le bruit exactement, mais je n'y arrive pas !

C'est tres difficile, une fois je l'entends au niveau du collecteur, une fois sous le papillon d'admi...

Donc ca veut bien dire que ca vient de l'interne...

Au secours !
UP SVP
mcle81, j'ai repensé au calorstat, à l'allumeur... et je trouvais pas ça con.

J'ai aussi pensé comme Koebi, un truc genre collecteur ou cache chaleur... mais ça à pas l'air d'être ça... non plus!

si tu pouvais mieux décrire le bruit... métalique? jsuis un peu en panne!

... jeu aux soupapes mais ça tu l'aurais vite diagnostiqué...

sinon ta ligne qui chauffe? ca aussi tu connais...

pour t'aider: chope un long manche à balais et colle le au moulin, aux différents endroits: collecteur, allumeur, admission, couvre culbu. C'est fou ce que ça marche!

le top serai une vidéo évidemment!

à ta dispo! Big Grin
J'ai verifié a midi mon calage de distri :

Donc quand mes reperes up sont en haut les trait d'alignement des poulies ne sont pas en face ( celui de l'échappement est pile, mais celui d'admission est décallé vers le bas d'environ une dent...) , donc j'aurais une dent on dirait.

Quelqu'un aurait une photo des poulies d'en haut avec un calage parfait ?
ricarlos,

Avant de recaller ta distri, ton ed prenait bien ses tours etc...?

Pas de probleme de ralenti , ni rien ? Juste une conso de 9l environ ?

Car je vien de reécouter ta video pour la 500em fois , et le bruit est vraiment similaire.

Donc je vais voir pour mon calage de distri que mardi maintenant, je ne peux pas avant.

Mais en fait ce bruit vient d'ou exactement ?
va voir mon blog mcle, j'ai fait une video où je suis à coté de la voiture, et quelqu'un la demarre.

ma distri est en theori bien calée, ecoute la et dis moi si t'as le meme bruit.

http://skanarchye.skyrock.com/4.html

juste en dessous de la tienne Wink
mcle81, oui... elle prenait bien ses tours etc... en fait ça ne nuisait nullement aux perfs. Ya AfrO qui avait lui aussi sa distrib' décalée d'une dent à l'admi je crois et il tournait sans problème!

la conso en fait n'a pas changé... c'est plutôt depuis que je mets du SP98 que ça consomme moins, aussi étrange que cela soit...

en fait ton ED s'est transformée du jour au lendemain en diesel? Chelou Confused

elle tiendra jusqu'à mardi, panipwoblem!! LOL

le bruit... culbu et/ou soupapes... j'ai jamais su!?

skanarchye, dommmage que ta vidéo dure pas plus longtemps! Tout à l'air très normal!
Mon ec9 qui a 267000 km fait également un bruit de diesel depuis 2000 km environ ...
skanarchye, mon rex fait le même bruit que le tient. Ca vient d'ou?
euh.... le miens n'a jamais eu de jeu aux soupapes, dès qu'il est chaud, j'envoi dans la mesure du raisonnable, mais je l'utilise comme il se doit, je crois qu'il est à sa deuxieme distri cassée, les galets + ppo sont d'origine.
il est relativement gras, et tourne à la GTX.

la vidange arrive aux 8000.

donc il y a beaucoup de choses qui font du bruit.

en revanche, je pense que ma distri est calée correctement mais pas idealement.

je pense plus avoir une dent à l'echappement pour ma part, disons qu'on a aligné plutot l'admission avec la verticale que l'echappement qui a du prendre une demi dent d'avance.

elle marche bien mais pas mieux qu'avant, la distri etait detendu à fond, la courroie claquait contre la paroie du cache. elle avait un bruit qui changeait vers 45OO trop contrasté par rapport à mon premier crx.
HS OFF DSL

mcle le bruit ne viendrait pas des injecteurs?

as tu verifié tes bougies tout betement, peut etre qu'une est fissurée.

si rien de tout ca + dit plus dit plus haut...

vois les axes de piston.

edit

demonte quand meme ton cache culbuteur pour voir si il y a rien qui cloche, ca prend pas longtemps