Japan Car

Version complète : [ATR CH1] avis entre TEIN SS et D2 RS
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salut a tous

voila j'ai les amortos de mon ATR qui commencent a tourner de l'oeil et je recherche quelque chose de vraipment mieux pour une utilisation route/circuit dans les mesure 70%/30% en gros beaucoup plus de route que de circuit !

je pensais a du tein SS mais les tarifs sont quand meme assez elevé
sinon j'ai vu aussi des D2 avec un tarif beaucoup moin chere

avez vous vos avis la dessus ?
point de vue dureté/reglage/tarrage.....


merci me donner vos feedback et avis perso la dessus
pour moi D2 à oublier

regarde du coté de KW ou bilstein
nico_ledingo a écrit :pour moi D2 à oublier

Tu peux developper stp ?
D2 pas très bonne qualité Wink
jc_jay666 a écrit :
nico_ledingo a écrit :pour moi D2 à oublier

Tu peux developper stp ?

bas c'est du matos bas gamme fait avec des produits bas de gamme.

c'est très dur donc au quotidien bof bof. Et plusieurs problèmes de fuite au niveau de la cartouche, et donc il faut changer l'amorto.

Quitte à prendre du bas ou millieu de gamme tu peux t'orienter sur zenky, ça a l'air d'être pas mal même peut être bien.

sinon comme je disais plus haut bilstein B8.

on m'a filé ce lien j'ai pas encore eu le temps de bien chiner mais les prix sont canons.
http://www.pourchier.com/
oui javais vu c'est juste que je pouvais avoir de bon taros sur les D2 et ca me parraisait louche !
Desolé pour cette question de noob, entre tein et bilstein y'a un rapport ?
non aucun rapport, tein c'est jap et bilstein c'est allemand Wink
petite preference personnelle pour bilstein quand meme , meme si tein aussi n'ont plus rien a prouver Wink .

il faut savoir aussi que les bilsteins B8 sont fait pour rabaisser , ils ont une course plus courte , donc si tu rabaisse les bilstein b8 c'est mieux que les tein SS , si tu ne rabaisse pas prends des bilstein B6 ou tein SS suivant tes goûts.


je n'ai eu aucune experience personnelle avec les zenki mais au vue des feedback sur le forum ca a l'air d'être tres bien aussi Yes en plus crxman peut te mettre le tarage de ressort que tu veux.
Et les kayaba AGX?

J'ai entendus plusieurs feedback plutots positifs. Ils sont réglables en dureté très simplement avec une molette.
nico1131 a écrit :Et les kayaba AGX?

J'ai entendus plusieurs feedback plutots positifs. Ils sont réglables en dureté très simplement avec une molette.


sur ma premiere voiture j'ai eu des kayaba agx sur mon delsol , les amortos n'ont pas fait 10 000km et un des deux a l'arriere a commencer a fuir et je commence a croire que c'est la source de mon aqua planing , super :roll: . pour moi en amortisseur hors combiné par ordre de fiabilité et resistance : kayaba agx => koni jaune => bilstein B8.(et les prix suivent cette lignée aussi LOL).

(avis personnel je sais que peut etre beaucoup ne sont pas d'accord Wink ).
nico_ledingo a écrit :Quitte à prendre du bas ou millieu de gamme tu peux t'orienter sur zenky, ça a l'air d'être pas mal même peut être bien.
Lol ... milieu de gamme ...

C'est pas mal, mais allez pas dire que ça vaut du Tein non plus ... mais ça vaut largement du D2, et il peut te mettre le tarage que tu veux ce qu'est déjà un gros plus par rapport aux D2.
folken a écrit :
nico_ledingo a écrit :Quitte à prendre du bas ou millieu de gamme tu peux t'orienter sur zenky, ça a l'air d'être pas mal même peut être bien.
Lol ... milieu de gamme ...

C'est pas mal, mais allez pas dire que ça vaut du Tein non plus ... mais ça vaut largement du D2, et il peut te mettre le tarage que tu veux ce qu'est déjà un gros plus par rapport aux D2.

tu la classe ou le zenki toi???
nico_ledingo a écrit :
folken a écrit :
nico_ledingo a écrit :Quitte à prendre du bas ou millieu de gamme tu peux t'orienter sur zenky, ça a l'air d'être pas mal même peut être bien.
Lol ... milieu de gamme ...

C'est pas mal, mais allez pas dire que ça vaut du Tein non plus ... mais ça vaut largement du D2, et il peut te mettre le tarage que tu veux ce qu'est déjà un gros plus par rapport aux D2.

tu la classe ou le zenki toi???

perso pour moi en milieu et encore je ne connais pas le produit,mais a vu d'oeil meme chose que pas mal de combinés chinois.
il y a un truc que je ne comprend pas,mettre du d2 ou autres sur une accord type r je trouve cela discutable.
le chassis a été retravailler sur ce model comme sur toutes les type r,donc franchement soit mettre de l'amortos d'origine neuf ou alors une suspension qui ne tuera pas la qualités du chassis de l'atr.
ce n'est pas parceque un amortisseurs rend la voiture dur que cela est génial,les loi hydro d'un amortisseur sont tres importantes,et concernant l'hydro des d2 par exemple il est a chier et compenser par un tarage de ressort dur.
a tu deja essayer ton accord sur circuit?pense tu que tu a atteind les limites de ton auto pour vouloir changer d'amortisseurs?
autre choses essaye de voir un specialiste de la suspension des fois un b6 ou b8 retaré ne coute pas beaucoup plus cher que des combinés chinois ou autres.
tu est de la région parisienne va voir eurofac il pourront te conseiller.
nico_ledingo a écrit :tu la classe ou le zenki toi???
Ben dans le bas de gamme ... certainement pas du milieu de gamme ...

C'est les mêmes que Ksport/Megan Racing/etc ...
J'en ai, ça reste très correct pour le prix, mais faut pas s'attendre à des qualités dynamiques exceptionnelles.

Par contre, j'ai pas encore vu de problème de cartouche qui fuit, comme sur les D2, donc en ce sens c'est déjà bien mieux.
+1 met des bons amortos sur sur une type R, pas des D2 ou autres! Si tu veux vraiment mettre du combiné, met du kw, ou du tein, mais pas dans la gamme super street, mais flex ou mono flex.

Sinon pour moi zenky c'est même pas dans les milieu de gamme, c'est plutot dans les bas de gamme, mais ca reste quand même bien meilleurs que du d2 pour un prix similaire.
folken a écrit :
nico_ledingo a écrit :tu la classe ou le zenki toi???
Ben dans le bas de gamme ... certainement pas du milieu de gamme ...

C'est les mêmes que Ksport/Megan Racing/etc ...
J'en ai, ça reste très correct pour le prix, mais faut pas s'attendre à des qualités dynamiques exceptionnelles.

Par contre, j'ai pas encore vu de problème de cartouche qui fuit, comme sur les D2, donc en ce sens c'est déjà bien mieux.

ouais donc au top du bas gamme LOL
perso comme je n'est jamais tester je ne prefere pas donner mon avis sur les zenky.
et franchement cher tein pour commencer a avoir quelques choses de correct il faut prendre du monoflex sa doit couter dans les 1250 euros et a ce prix la tu peut avoir bu bilstein retaré et donc en accord avec ton utilisation,pour moi le choix est vite fait.
maintenant un chose que tu n'a pas préciser est le budget.
il doit y avoir un centaines de topic sur les amortisseurs et a chaque fois la meme chose revient,il faut investir un minimum pour avoir quelques choses de bien.
+1 les gars.

a ta place j'aurai prix des B8 avec des ressorts qui vont bien ca depasse les combinés de base en performance sans que ca soit dur(jusqu'au tein flex ou kwV2 tu performe mieux) . c'est pas pour rien que les grandes marques achetent du bilstein pour mettre sur les supercar de serie. mais bon je ne suis pas a ta place Wink
non je nai jamais tester mon ATR sur circuit mais rien que le fait qu'avaec un freinage un peu trop fort elle plonge comme c'est pas possible et que elle sautille sur une route tres abimé me dise que ils sont bon a changer ou du moin a prevoir!

le tarif m'importe peu (bien sure c'est comme tout ya des limites) mais je ne veux pas rigoler avec la securité et sus amortos en fons partis!
j'avais bien penser a du B8 mais en gros je voulais rester dans un produit jap ! donc TEIN en locorence ou pourquoi pas du MUGEN mais je ne connais pas leurs produits !

mon ATR je compte bien la mettre sur circuit mais comme dis plus haut c'est de l'ordre de 70/30 le 30 etant pour le circuit ! cela reste une berline et je compte bien garder un peu de confort!

le SS de chez tein ne touche pas a la garde au sol ok mais moi ce qui me bottais c'etait l'EDFC mais il est vrais que si je pouvais la descendre de 30/35mm pourquoi pas apres faut que je tape dans du flex (les mono flex sont trop dure) !

apres la question comcernant les D2 c'etait pas simple curiosité car on peux en trouver a des tarifs tres competitifs 750€ pour moi et cela m'a mis la puce a l'oreille !

apres mieux vaut du combiné filleté ou de l'amorto simple enfin l'entend simple pas non filleté

perso je me fpous d'avoir 360000 reglages possible je ne suis pas un pro et le temps de bien trouver le reglage les amortos sont HS ! du moment que je peux regler les bases ca me suffit hauteur/dureter

merci de vos conseils
j'ai eu des D2 et je te déconseiller pour moin cher tu a les zenky et c'est déja mieu, mais si tu prendre des teins n'hesite pas
Prend du bilstein pss9 sinon, au moins tu sais ce que t'achète LOL

J'ai tester pas mal d'amortisseur sur ma civic (bilstein, spoon, d2, Zenky, tein flex), j'ai donc pu comparé et le plus polyvalent était le bilstein.
Le spoon était inroulable car excessivement trop dur, le d2 bidon, et les zenky sont vraiment pas mal pour le prix.
Actuellement, j'ai les tein flex, ils sont bien, mais assez chiant a regler, mais une fois regler ils sont bien, même si on en trouve les limites dans les routes tres défoncé (ca reste des fileté).
jc_jay666 a écrit :non je nai jamais tester mon ATR sur circuit mais rien que le fait qu'avaec un freinage un peu trop fort elle plonge comme c'est pas possible et que elle sautille sur une route tres abimé me dise que ils sont bon a changer ou du moin a prevoir!

le tarif m'importe peu (bien sure c'est comme tout ya des limites) mais je ne veux pas rigoler avec la securité et sus amortos en fons partis!
j'avais bien penser a du B8 mais en gros je voulais rester dans un produit jap ! donc TEIN en locorence ou pourquoi pas du MUGEN mais je ne connais pas leurs produits !

mon ATR je compte bien la mettre sur circuit mais comme dis plus haut c'est de l'ordre de 70/30 le 30 etant pour le circuit ! cela reste une berline et je compte bien garder un peu de confort!

le SS de chez tein ne touche pas a la garde au sol ok mais moi ce qui me bottais c'etait l'EDFC mais il est vrais que si je pouvais la descendre de 30/35mm pourquoi pas apres faut que je tape dans du flex (les mono flex sont trop dure) !

apres la question comcernant les D2 c'etait pas simple curiosité car on peux en trouver a des tarifs tres competitifs 750€ pour moi et cela m'a mis la puce a l'oreille !

apres mieux vaut du combiné filleté ou de l'amorto simple enfin l'entend simple pas non filleté

perso je me fpous d'avoir 360000 reglages possible je ne suis pas un pro et le temps de bien trouver le reglage les amortos sont HS ! du moment que je peux regler les bases ca me suffit hauteur/dureter

merci de vos conseils




Rectification , les Tein SS sont des filetés et donc ce sont des reglables en dureté/hauteur !


J'en ai sur mon EG6 et j'en suis tres content ! Surtout apres etre passer des K-sport ( identiques D2 ) aux Tein ^^


Sinon pour ton utilisation , etant une berline , j'essaierai de ne pas perdre en confort au profit de combiné type " bout de bois" !

Ca a deja été dit plus haut et je confirme , prend du Bilstein B6 , fait les retarer si tu veux ( mais tu verras que ca sera deja bien) , pose des ressorts type Eibach ou H&R en -30mm ou - 35mm , et tu aura deja un bon set up , polyvalent et sachant se rendre stable en appuis et aussi bien confortable pour une utilisation quotidienne Wink


Si tu souhaite rabaissé un peu plus ta voiture , diriges-toi sur du B8 ( tige plus courte ) permettant un rabaissement + important que le B6 Wink
racefans a écrit :Ca a deja été dit plus haut et je confirme , prend du Bilstein B6 , fait les retarer si tu veux ( mais tu verras que ca sera deja bien) , pose des ressorts type Eibach ou H&R en -30mm ou - 35mm , et tu aura deja un bon set up , polyvalent et sachant se rendre stable en appuis et aussi bien confortable pour une utilisation quotidienne Wink


Si tu souhaite rabaissé un peu plus ta voiture , diriges-toi sur du B8 ( tige plus courte ) permettant un rabaissement + important que le B6 Wink

racefans Yes Wink
donc pour vous j'oublie les tein ? et je reste en blistein
jc_jay666 a écrit :donc pour vous j'oublie les tein ? et je reste en blistein

j'aurai été a ta place pour ton utilisation c'est ce que je prendrerai. deja t'en trouve en france pour 650euro (les b8 ) et un peu moins les b6 , apres il faut savoir combien tu veux rabaisser et si tu veux rabaisser , si tu rabaisse plus de 3.5cm prends les b8 si c'est de 0 a 3.5cm prends les b6. enfin moi c'est ce que j'ai pri pour ma voiture Wink . apres si tu veux absolument du japonais ben tein c'est un bon choix aussi. apres depend de ce que tu veux. ca on peut pas le savoir a ta place Twisted
warriorz, 35mm pas 3.5mm LOL Wink
quesque tu racontes tu n'a pas bien lu LOL . j'ai corrigé LOL
jc_jay666 a écrit :donc pour vous j'oublie les tein ? et je reste en blistein


tout dépend des routes que tu empruntes surtout, si tu fais pas mal de villes, ou que tu roules principalement sur des revetements propres tu peux prendre du tein sans soucis, mais si il t'arrive de prendre des routes de campagne (ou autres, mais bien défoncé) régulièrement, opte pour du biltein. Faut voir aussi si le fait de pouvoir regler la hauteur te parait important Wink
jc_jay666 a écrit :j'avais bien penser a du B8 mais en gros je voulais rester dans un produit jap ! donc TEIN en locorence ou pourquoi pas du MUGEN mais je ne connais pas leurs produits !

Pour ta gamme de prix, les produits Allemands sont clairement au dessus du lot...
le reglage en hauteur peux s'averer utile par moment je ne pense pas descendre en dessous de 35mm ce qui me parrais correcte !

sinon entre le B6 et B8 quel est la difence ?

si je devais prendre du tein je reste sur du SS ou alors du flex ?

en Mugen vous en pensez quoi ?


mes parcours sont essenciellement de la ville mais bon la campagne ca m'arrive d'en trouver ausi car en villes les routes sont pas tjs nickel !!
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