Japan Car

Version complète : [essai] un tour de S13
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Bonjour, voila je vous expose mon probleme car c'est un probleme pour moi. Je suis a la recherche d'un nouveau daily car mais j'ai besoin d'un minimum de perf. Je sort d'une EG5 (1.6L 125cv). Je l'ai virée car la carcasse etait dans un etat douteux. J'en avais entiere satisfaction sur la sensation d'accéleration et plaisir de conduite. Mon futur choix ce porte donc sur deux modele (les seul qui me plaise vraiment) et oui "japan powa". Donc une S13 ou une civic EG6. La civic eg6 je connait pour en avoir essayé plusieur. Par contre les essai en S13 bin il s'en tienne a pépé qui s'accroche a ca portiere passer 50kms Cry . Mets essai de cette voiture en son resorti décevent. N'aiment pas rester sur une defaite et etant persuader qu'elle on beaucoup plus a montrer qu'une repise de 3eme a 50, je cherche une ame genéreuse qui pourrai me gommé cette image de grosse balaine qui me reste et de ce faite risque de ne pas me faire acheter de S13. Voila merci d'avance
La mienne est en travaux, dommage, sinon je serais passé à amiens

contacte 80franck sur performance silvia, il est pas loin de chez toi Wink
Pas sur que pour un daily la S13 soit un choix des plus judicieu ... mais chacun son budget ^^

Titot qui n'arrive pas à rouler avec autre chose que sa S13 ...
Titot a écrit :Pas sur que pour un daily la S13 soit un choix des plus judicieu ... mais chacun son budget ^^

Titot qui n'arrive pas à rouler avec autre chose que sa S13 ...
lol mais faut que l'automobile reste un plaisir
Niffec a écrit :La mienne est en travaux, dommage, sinon je serais passé à amiens

contacte 80franck sur performance silvia, il est pas loin de chez toi Wink
sais pas si je peut n'etant pas enregistrer il est sur JP ou pas?
oui sur jpcar Wink
achète des bielles d'avance déja . 8)
:roll:
unkass nawak !!!!


faut dire un vilo mdr
pour le choix entre les deux, je dirait que sa dépend surtout de la façon dont tu veut passer les virages LOL
Mateus89 a écrit :pour le choix entre les deux, je dirait que sa dépend surtout de la façon dont tu veut passer les virages LOL
c'est a dire?
j'utilise ma 13 en daily et je ne m'en plaint pas du tout
et les blagues sur les bielles et le vilos sont du mauvais genre :roll:
le hic pour trouvé une S13 quand tu aurais décidé de ton modèle (d'ailleurs quand on aura fais un tour ensemble je pense que tu te décidera Wink )
c'est de trouvé un modèle en bonne état c'est à dire carnet d'entretien chose qui est de plus en plus dure après c'est au petit bonheur la chance Confused

soit elle a était respecté ou non :roll:

sinon la meilleur chose a faire c'est une révision complète quand tu l'auras en passant par les coussinet pour être sure Wink
une fois que ça, ça sera fait tu verra qu'il n'y a pas plus de problème avec cette voiture qu'une autre
ensuite tu respecte bien ta voiture et elle te le rendra Wink

donc on se voit en MP pour convenir d'un RDV mais le HIC c'est que la mienne n'est plus vraiment d'origine LOL
mais je baisserais la pression pour que tu voit à peu près se que c'est d'origine Wink
80franck a écrit :j'utilise ma 13 en daily et je ne m'en plaint pas du tout
et les blagues sur les bielles et le vilos sont du mauvais genre :roll:
le hic pour trouvé une S13 quand tu aurais décidé de ton modèle (d'ailleurs quand on aura fais un tour ensemble je pense que tu te décidera Wink )
c'est de trouvé un modèle en bonne état c'est à dire carnet d'entretien chose qui est de plus en plus dure après c'est au petit bonheur la chance Confused

soit elle a était respecté ou non :roll:

sinon la meilleur chose a faire c'est une révision complète quand tu l'auras en passant par les coussinet pour être sure Wink
une fois que ça, ça sera fait tu verra qu'il n'y a pas plus de problème avec cette voiture qu'une autre
ensuite tu respecte bien ta voiture et elle te le rendra Wink

donc on se voit en MP pour convenir d'un RDV mais le HIC c'est que la mienne n'est plus vraiment d'origine LOL
mais je baisserais la pression pour que tu voit à peu près se que c'est d'origine Wink
Nikel mp Fleche
moi j'oublierais jamais la première que j'ai visité, le mec roulait comme un pied, par contre quand j'ai pû prendre le volant et tapper dedans j'étais conquis - il pleuvait en +, très joueur Confused
mais je ne l'ai pas acheté - c'est seulement 3 mois après que j'ai trouvé une potable avec un moteur peu kilometré, entretien nissan et conduite papy-style mais avec des bas de caisses pas glop, j'ai qmême craqué sur celle-là à cause du prix (CT périmé depuis 1 an).
Je regrette rien à part la rouille sur ce modèle donc si tu parles de 'carcasse douteux', la S13 risque peut-être également te décevoir mais qui sait tu tombes sur la belle avec un prix correct.
la rouille sur nissan,c'est pas pire que sur civic,faut arrete de se leurrer :roll:

pour moi,le principal avantage,c'est qu'a investissement egale,un bloc turbo sortira plus de watts,et surtout,les boites de pieces aftermarket se pignollent moins sur les prix que sur des hondas Confused
Euh c'etait pas pour la rouille (tout ce traite) mais commen dire, elle fesait manouche powa :] . On fait tous des herreur dans la vie (kéké tuning Oops! ) Méacoulpas
Sait surtout que j'ai eu une P10GT que je n'ai pas eu le temps d'apprecier plus qu'un mois (cracher), donc j'aimerai bien revenir a nissan
tout depend du budget je pense Wink
tu pense voir avec 80franck quand, car je peux accompagner avec la mienne pour comparer entre une d'origine et celle de franck Wink
Lundi soir. Ca serait cool, car n'etant pas habitué à la pousser de la 200 je pence pouvoir de ce faite en ressentir la difference pour une futur préparation
l'"aurtograph é la gramère" font mal aux yeux :roll: On doit relire 2 fois ce que t'écris pour comprendre Wink
ok! je vais essayer de voir avec lui pour le trajet Wink

de plus la mienne a repris ses roues d'origine comme celle de Franck donc la comparaison sera facile LOL
boyou2 a écrit :la rouille sur nissan,c'est pas pire que sur civic,faut arrete de se leurrer :roll:

pour moi,le principal avantage,c'est qu'a investissement egale,un bloc turbo sortira plus de watts,et surtout,les boites de pieces aftermarket se pignollent moins sur les prix que sur des hondas Confused

pas mieux Wink je dirais meme que les honda sont quand meme plus des nids a rouille que les 200 :roll:
Je confirme : quand j'ai acheté la mienne, elle avait vécu 15 ans en Alsace et c'est un peu le pire des conditions à part le bord de mer (et encore) là bas.
Elle n'avait pas un point de rouille !
Même pas à l'intérieur sous les moquettes et les garnitures !
Alors faut arrêter les conneries un peu :roll:

Et pour les bielles et coussinets, quand j'ai ouvert le bloc à 100.000km, mes coussinets étaient comme neufs, pas la plus petite marque dessus !
Ce moteur est super costaud s'il est entretenu correctement (c'est comme tout).
rom3005 a écrit :ok! je vais essayer de voir avec lui pour le trajet Wink

de plus la mienne a repris ses roues d'origine comme celle de Franck donc la comparaison sera facile LOL
En tout cas je te remerci Wink
sepi a écrit :l'"aurtograph é la gramère" font mal aux yeux :roll: On doit relire 2 fois ce que t'écris pour comprendre Wink
C'est vrai que meme moi j'ai dut mal à me relire Shock . Est sinon ton avis sur le sujet Confused:
Tout a fait daccord avec toi Asphalt Burner. et merci de me rapporter ton expérience. Ca me rassure impeut
moi ma S13 à 217000km moteur d'origine et il y a deux semaine j'ai ouvert le moteur pour les coussinets et là! grosse surprise ! ils étaient nickel Shock bon comme j'avais ouvert j'ai changé mais un bon suivi et un bon entretient et le moteur dure Wink
En faite on trouve souvent dans les annonces: "Vendu sans CT car bruit moteur (bielles hs)" Dès moment les caisses non pas 150Mkms
problème d'entretient et de comportement Confused
c'est pour ça que beaucoup de moteur ne dure pas Wink
la mienne a 210000km et tourne toujours comme une horloge! 8)
Dailleurs j ai pas tellement envie de la vendre LOL
c'est comme tous

dans una garage on voit bien des bielle qui péte et traverse le bloc vers 70 0000km LOL
700000km c'est pas normal que ça pète :brb:
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