Japan Car

Version complète : [EK] cloisement admission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut

j'ai une admission Top Fuel et j'en suis ravi, mais il me reste une souci de perfectionisme LOL

amené de l'air frais OK, mais comment cloisonné un filtre ?
Le filtre est beaucoup plus gros qu'un d'ITR donc impossible de récupéré la boite.
d'ailleurs, la taille de la boite enveloppant le filtre a t-elle son importance ?
y reste pas beaucoup de place Confused

pour ceux qui ont cloisoné leur admission, comment avez vous fait ?

je tenterais de me faire une cloche sur mesure en fibre façon KAD tuning, en atendant je cherche une solution
as tu une photo de ton admission montée ?

je pense que l'on pourra plus t'aider à réfléchir sur ce "problème" si on a une photo.
weapon r faisait des cloisonnements assez efficaces pour EK, a voir si ils les font toujours
[Image: img2324mx7.jpg]

merci pour l'info malintoy Wink

y a donc ça :
http://www.weapon-r.com/english/index.ph...&cPath=537
ou ça :
http://www.weapon-r.com/english/index.ph...&cPath=545


sinon, qui a déja tenter un montage perso ?
intéressant, je post pour suivre ^^
gineto,

qu'on soit bien d'accord c'est du 2eme que je parlais!! pas du truc transparent infame LOL

je dois encore avoir le mien qui doit trainer quelque part dans le grenier...
Voila du cloisonnement :

[Image: dsc01502er3.jpg]

8)
moi aussi j'avais un problème d'air frais j'ai donc fait ma boite à air moi même

ça donne ça

[Image: photo012.jpg]
Est elle vraiment utile ! ?? qu'apporte - elle !! ??

Poste interesant.. à suivre
lol, ben ça apporte que le filtre est isolé de l'air chaud ! par conséquent , l'air aspiré ( plus froid ( par apport d'air frais en aval ) ) est plus chargé en oxygene, ce qui favorise l'explosion...

en clair : gain de couple et plage de régime plus complete a haut régime sur tous les rapports Smile

ceci est tout le contraire d'un KAD Smile
testé et approuvé !
ba voilà de beaux éxemples, merci les gars Wink

malintoy, oui oui on est bien d'accord LOL

d'ailleurs tu m'intéresse la... si jamais tu retrouve ça et que t'es prêt à le lacher, si ça s'adapte sur EK... fais moi signe Wink
gineto, envoies moi un mp apres les fetes je regarderai en rentrant
moi j'ai fait pareil, de la tole 1 mm, un ciseau de carrossier, du carton pour le gabari et au boulot.

Reprise des filetage dispo à proximité pour boulonage.
Ok merci beaucoup !! donc KAD sans cette isolement , admission presque inutile c'est sa ! ?
Je vais partir sur cette solution, j'essairais dés que j'ai le temps de me faire un gabarit en carton et faire un cloisonement en fibre (doit m'en rester un peu de l'alpine^^)

malintoy Wink
koven37 a écrit :Ok merci beaucoup !! donc KAD sans cette isolement , admission presque inutile c'est sa ! ?

carrément ! Smile
sauf si tu ne veux qu'un bruit tres tres sympa, et que tes poches sont pleines pour palier a la conso d'essence Smile
koven37 a écrit :Ok merci beaucoup !! donc KAD sans cette isolement , admission presque inutile c'est sa ! ?
voir meme pire que l'origine LOL

la mienne (qui a été un peu amélioré depuis le temps )
j'ai ressenti le gain apres le cloisonnement Wink
[Image: p8010068wg6.jpg]
le problème avec quasi tous les cloisonnements c'est qu'ils sont en métal, excellent conducteur thermique (idem pour les pipings d'admi). l'ideal serait de les faire en plastique isolant thermiquement (silicone ?). je sais entre autres que samco fait des manchon d'admi full silicone pour DC2 et AP1 mais c'est une autre histoire.
Pourquoi pas cloisonner avec du plexi alors ???
Cà sera mieux pour l'isolation thermique, non ?
Le mieux même, çà serait du carbone Yes
Perso, j'me tate pour la matière (tôle/alu => facile à travailler et isolation moyenne ; carbone => isolation top mais chiant à travailler) :roll:
nickel celui avec la limace, j'en ai une aussi et j'aimerai bien la cloisonnée. Ainsi ca me donne une idée.
petite soluce pour l'isolement métal, regardez chez GT2i, Oreca...
il éxiste de l'isolant thermique autocolant repoussant la chaleure.
j'en ai un bout chez moi, qui était prévu pour mettre autour du tube d'admission alu à l'époque de ma boite à air ITR.


je pense colé cet isolant sur un cloisonement en fibre 8)


flyman69009 bizarre le reniflard sur l'admission Confused
:roll:
c'est quoi ton cloisonement, plastique, cuir ?
rabbit44 a écrit :moi aussi j'avais un problème d'air frais j'ai donc fait ma boite à air moi même

ça donne ça

[Image: photo012.jpg]

tiens je savais pas que tu etait inscrit la!

idem je pot pour suivre, sur l'accord l'admission prend bien de l'air frais, mais elle est rechauffer au fur et a mesure qu'on se rapproche du papillon ... Gineto, ca m'interresse ton histoire de bande ..... ?
http://www.gt2i-competition.com/Isolant_...-6_25.html
y a plusieurs dimensions

Déja eu des feedback dessus, apparement ça va bien, impressionant comment ça reste frais Wink


J'ai un joint Hondata qui attend, et un autre du même type mais pour le papillon/collecteur
en mode perfectioniste LOL
Twisted
gineto a écrit :http://www.gt2i-competition.com/Isolant_...-6_25.html

Déja eu des feedback dessus, apparement ça va bien, impressionant comment ça reste frais Wink


J'ai un joint Hondata qui attend, et un autre du même type mais pour le papillon/collecteur
en mode perfectioniste LOL
Twisted

merci pour le lien! je vais voir ca, j'attend que papa noel m'apporte ma nouvelle admission Sac
gineto a écrit :petite soluce pour l'isolement métal, regardez chez GT2i, Oreca...
il éxiste de l'isolant thermique autocolant repoussant la chaleure.
j'en ai un bout chez moi, qui était prévu pour mettre autour du tube d'admission alu à l'époque de ma boite à air ITR.


je pense colé cet isolant sur un cloisonement en fibre 8)


flyman69009 bizarre le reniflard sur l'admission Confused
:roll:
c'est quoi ton cloisonement, plastique, cuir ?

le reniflard ne vas pas là normelement mais sur le cache culbu
mais ce petit téton ne sert a rien et j'avais riena a y mettre alor en attendant j'ai mis le reniflard (il y est tjr d'ailleur Sac )
sur la droite c'est du métal repeind, en haut du plastic.
voici le mien en carbone, je n'ai pas fais le dessus parce que le joint
qu'il y a autour porte a peu pres sur le capot.
j'ai essayé avec de la pate a fixe, quand je ferme le capot et
que je l'ouvre elle est collé au capot.
[Image: P1020844.JPG]
désolé j'ai que ca comme photo!!
j'en prendrais d'autre a l'occase.
tu l'as trouver ou, le carbone pour réalisé ça? :P
c'est pas trop dur a faire?

purée, moi, j'ai un KAD, j'y ai remis une boite a air promax dessus, et pour le fun, hier soir, je l'ai viré, histoire d'entre le bruit du moteur, et j'ai alluciné, je sais pas si c'est dans ma tete, du au bruit, ou si c'est reelement comme ça, mais j'ai l'impression d'avoir gagné plus de peche Shock
speedyo, tu aurais pas des plans de découpe par hasard ? :ange:

Par contre c'est bête de cloisonner derrière le phare, ça prive d'une arrivée d'air frais.
Ou sinon y'a ça :

[Image: dsc02911xb9.jpg]


LOL
manoucheDM Mr Green
Pages : 1 2 3