Japan Car

Version complète : Une 200SX (s14) de 2300km ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
Je viens de trouver une 200SX de 2300 km (année 2000), kilométrage fait en 2 ans puis 2 ans de non fonctionnement.
Lors de l'essai, je n'ai osé trop tirer dessus pour ne pas fatiguer le joint de culasse qui doit être sec depuis le temps.
Le véhicule ne semblait pas cependant refleter les 200ch; peut être des bougies bien encrassées ??

Je me demande si cette longue période d'inactivité n'a pas été néfaste pour la mécanique ?? L'huile et tout le reste sont d'origine.

Des conseils sur l'achat éventuel de ce véhicule ?!! Merci milles fois !
Déjà ne pas faire tourner le moulin sans vidanger avec le filtre à huile!!

Car si c'est le cas,l'huile a perdu toutes ses propriétés et le moteur déteste ça!!

Vidange du circuit de refroidissement également important.

Sinon un véhicule qui ne tourne pas depuis longtemps,c'est pas si graveConfusedi il a été stocké dans un garage et que toutes les précautions ont été prise pour la remise en marche,no problem.(révision béton, rodage ect)

Si il a été stocké 2 ans dehors,que l'huile n'a jamais été changée ,vaut mieux pas qu'il y ai 3 ou 4 bourrins qui l'auraient essayé avant en tirant fort dedans .
Dans ce cas,la mécanique(neuve) aurait déjà souffert.

Renseigne toi exactement sur l'historique de la voiture .
Merci pour les conseils !!

Le véhicule était dans un garage genre hangar; iul a fallut passer un coup de Karcher dessus. Un petit coup de "Booster" pour la démarrer et on a fait un tour. Apparemment, personne ne l'a essayé depuis un moment. J'ai bien fait attention à ne pas tirer dessus (pas plus de 4500) même chaude. Par contre, oui, effectivement, l'huile et le filtre sont toujours d'origine :x

J'hésite mais on me l'a propose avec 1 an de garantie (pour 14.000 Euro).
1ere immat. de Mars 2000.
Cetifiée 2300km
Vendue par une concession Nissan.



Une bonne affaire ?
Dumbledor a écrit :Merci pour les conseils !!

Le véhicule était dans un garage genre hangar; iul a fallut passer un coup de Karcher dessus. Un petit coup de "Booster" pour la démarrer et on a fait un tour. Apparemment, personne ne l'a essayé depuis un moment. J'ai bien fait attention à ne pas tirer dessus (pas plus de 4500) même chaude. Par contre, oui, effectivement, l'huile et le filtre sont toujours d'origine :x

J'hésite mais on me l'a propose avec 1 an de garantie (pour 14.000 Euro).
1ere immat. de Mars 2000.
Cetifiée 2300km
Vendue par une concession Nissan.



Une bonne affaire ?
surement........si tu la prends pas,tu me le dis?je connais kkun ki en cherche une....il voulait une s14 et la c une s14a,mais bon.....
Je pense ke c une bonne affaire Big Grin !
Mais avant de tirer dedans, comme dit, une bonne vidange (huile, liquide frein et refroidissement) et laisser longement chauffer le moteur. Vérifie aussi le filtre a air s'il est pas tout crade. Sinon ça démarre bien une Silvia après 2 ans de non fonctionnement?
Edit: ah ouai, fait le plein aussi le plus rapidement, pr diluer ds kl'essence d'éventuelles saloperie.
si elle est garantie,ce qui est le cas tu peux acheter
mais si elle ne l'etait pas a fuire et en trouver une autre.
Par contre attend toi a avoir des problemes du a son stockage
Moi j'achèterai pas.

Déjà 14 000 € c'est trop cher, ensuite je préfère une S14 qui fait ses 5 000 kms annuel, qu'une de 4 ans et 2300 kms.

Une voiture qui ne tourne pas s'encrasse et veillit plus vite.
Je sais c'est contradictoire, mais c'est comme ça.

Et puis flûte quoi, c'est du Jap' c'est solide, arrêtez de vous focaliser sur le kilométrage, il ne faut pas avoir peur d'une voiture qui accumule les bornes si son entretien à été scrupuleux.


Le problème de cette voiture c'est que son passé est flou, en deux ans d'immobilité il peut s'en passer des chôses au niveau mécanique.

Déjà tout ce qui est membranes et joints en caoutchou n'ont sûrement pas apprécié et doivent être secs.

Certes elle n'a que 2300 kms, mais ce faible kilométrage ne reflête surement pas son véritable état.

Si c'est pour changer une ou deux bricoles tous les mois ça n'en vaut pas la peine, surtout qu'elle est vendue 14 000 € :dead:

Et puis garantie 1 an ok, mais garantie sur quoi ?
Comme d'habitude seulement l'équipage mobile ?
c clair,en plus les durites vont peter les unes apres les autres mieux vaut acheter une voiture qui a plus de km et qui roule regulierement
fait baisser le prix
A 14kE et vu qu'elle est restée immobilisée 2 ans c pas une super affaire.

Les frais et le temps pour remettre en route sont pas négligeable.
Il te faut au minimum, comem on a dit viadange moteur, et eau.

Et après tout les fluides, essence aussi...tous les filtres, vérifier l'état de la clim, car les joints caoutchouc on pu morfler, les différents souflets, les traces d'humidité, les pneus...
C vrai ke des joints devront peut etre etre changés, mais ça dépends de l'endroit ou elle a été stocké: frais et pas trop humide, 2 ans, c rien! et même, y a des 2pattes stockés ds des granges ki roulent encore apres 10 ans d'arret. Pr ce ki est de l'encrassement, vu k'elle a quasiment pas roulé, elle est encore tt neuves!
essaye juste de baisser le prix, mais elle est presque neuve!
et aussi les pneus...

Sur une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps un mépla peut se former au niveau de chaque pneus.. à prendre en compte pour eventuellement faire baisser le prix ... Wink
J' ai eu 3 jap dans le meme genre,avec peu de kilomètres mais stocké depuis 2,3 et 6 ans.
La dernière était une mazda 323 TURBO 16s de 88.

Eh bien en suivant les précautions de remise en route,aucun probleme.

Si tu as les moyens,dumbledor,fait toi plaiz,tu prends pas un gros risque.

Pas plus que si tu achète une occaz plus conventionnelle.

Ce qui fait peur,c'est que c'est un cas de figure rare en occaz.

Et si c'est une occasion nissan ,fait bien comprendre au vendeur qu'à la moindre emmerde,tu seras sur son dos... et qu'il te faut une VRAIE révision.

Wink
5 ou 6 tours de démarreur .. bref, en 2 secondes on va dire, avec un ralenti bien élevé après être sorti de son long sommeil

sepi68 a écrit :Je pense ke c une bonne affaire Big Grin !
Mais avant de tirer dedans, comme dit, une bonne vidange (huile, liquide frein et refroidissement) et laisser longement chauffer le moteur. Vérifie aussi le filtre a air s'il est pas tout crade. Sinon ça démarre bien une Silvia après 2 ans de non fonctionnement?
Edit: ah ouai, fait le plein aussi le plus rapidement, pr diluer ds kl'essence d'éventuelles saloperie.
Je vais tenter de faire baisser le prix, de leur demander une révision béton; je vais voir ...

Merci à vous pour vos conseils.

sepi68 a écrit :C vrai ke des joints devront peut etre etre changés, mais ça dépends de l'endroit ou elle a été stocké: frais et pas trop humide, 2 ans, c rien! et même, y a des 2pattes stockés ds des granges ki roulent encore apres 10 ans d'arret. Pr ce ki est de l'encrassement, vu k'elle a quasiment pas roulé, elle est encore tt neuves!
essaye juste de baisser le prix, mais elle est presque neuve!
Vrai . .effectivement, j'ai d'abord cru à un plomb d'équilibrage qui avait sauté

RB26DETTvs2JZ a écrit :et aussi les pneus...

Sur une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps un mépla peut se former au niveau de chaque pneus.. à prendre en compte pour eventuellement faire baisser le prix ... Wink