Japan Car

Version complète : [EG5]. Quelle swap effectuer, le plus simple ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tout le monde
j ai le bas moteur qui claque impossible de trouver un moteur donc soit changer le bas moteur ou faire un swap
de quelle moteur puis je prendre le bloc ?
ou quelle swap effectué ?
merci pour vos réponses
Fonction recherche. plusieurs poste a ce sujet. Sinon sur honda tout est possible tout est realisable. B16 B18 Tout depend de ce que tu veut faire
et de ton budget surtout une petite recherche et tu verra toute les possibilités

swap, turbo, compresseur, hight comp

et le moteur c'est pas l'eg548 sa c'est la voiture le moteur c'est d16z6
tu peut monter un D16Z6 ou D16Z9 sans aucune modif

tu peut monter un B16A2 ou un B18C4 ou un B18C6 avec modif ou replacement d'ecu
twentymak a écrit :tu peut monter un D16Z6 ou D16Z9 sans aucune modif

tu peut monter un B16A2 ou un B18C4 ou un B18C6 avec modif ou replacement d'ecu

avec un peu plus de modifs pour le C4! au fait c'est bon pour ce que tu sais? Wink
euh le d16z6 il est deja dans l'eg5
oui le c4 très bonne base pour le turbo... les modifications viennent surtout du collecteur d'admition... une vraie me*** celui d'origine sinon sur une ESI il y a un p28 donc pourquoi changement de l'ecu il faut juste le chipper en fonction de ton moulin Smile
d16z6 turbo aussi plus facile qu'un swap Smile
Pour moi celui qui m'interesseré le plus est le b16a2 car => - plus puissant et c'est un des plus simple a swapé !! en plus de sa !! il n'est pas trés cher !! voila mon avis bon courage pour la suite :top:
t'a pas d'argent, b16
t'en a un peut plus, h23 ou h22
t'est riche, k20 Wink
bob_bipbip a écrit :t'a pas d'argent, b16
t'en a un peut plus, h23 ou h22
t'est riche, k20 Wink

pas d'argent le b16 oula tu as pas vu les prix des b16 d'ocase faut compté les support pour le swap dans les 500 euros swap de pauvre j'ai pas la même notion du pauvre ^^
Je suis en train de mettre un B16 dans une eg5, je confirme, ca ne ressemble pas à un swap de pauvre.
scope a écrit :Je suis en train de mettre un B16 dans une eg5, je confirme, ca ne ressemble pas à un swap de pauvre.
ca depends de ce que tu appelles pauvre.
t'es tres riche -----------------> change de caisse!!!! Big Grin
bob_bipbip a écrit :t'a pas d'argent, b16
t'en a un peut plus, h23 ou h22
t'est riche, k20 Wink

Et pour un très très pauvre ? LOL
Suis en train de me demander si je vais pas chercher un D15 ou un D13 pour mon EG5 Cry
Arnauuuuud a écrit :Et pour un très très pauvre ? LOL
Suis en train de me demander si je vais pas chercher un D15 ou un D13 pour mon EG5 Cry

Si tu es très pauvre, mets toi au vélo, trotinette, baskets, et si tu aimes le risque tu peux frauder les transports en commun, si tu es bien déservis...
Arnauuuuud a écrit :
bob_bipbip a écrit :t'a pas d'argent, b16
t'en a un peut plus, h23 ou h22
t'est riche, k20 Wink

Et pour un très très pauvre ? LOL
Suis en train de me demander si je vais pas chercher un D15 ou un D13 pour mon EG5 Cry

argh un D13 dans une EG5 ??? Confused


d'ailleur c'est pas "dangereux" pour les éléments genre cardans ou interne moteur etc, le fait que les cardans soit peut etre plus gros, donc plus dure a faire fonctionner pour le moteur car plus lourd et plus d'inertie...???(je sais pas si je me suis fait comprendre)
Mister_Z@z a écrit :
Arnauuuuud a écrit :
bob_bipbip a écrit :t'a pas d'argent, b16
t'en a un peut plus, h23 ou h22
t'est riche, k20 Wink

Et pour un très très pauvre ? LOL
Suis en train de me demander si je vais pas chercher un D15 ou un D13 pour mon EG5 Cry

argh un D13 dans une EG5 ??? Confused


d'ailleur c'est pas "dangereux" pour les éléments genre cardans ou interne moteur etc, le fait que les cardans soit peut etre plus gros, donc plus dure a faire fonctionner pour le moteur car plus lourd et plus d'inertie...???(je sais pas si je me suis fait comprendre)

deja un d13 dans une eg5 c'est la merde car il faut supprimé la pompe a essence!et puis nan ca rique rien au niveau cardans.mais bon celui qui fait un swap en regressant comme ca est bien c...
si tu veut je te pase mon d13 et je prend le tient.....


ok je sort....lol
un moteur de prius avec les batteries, pour le côté économique Sac

essaies de regarder un D16A9, y'en a à pas trop cher, après pour le swap je sais pas si c'est facile, mais comme c'est des moteurs assez proches...
GT-Alex a écrit :un moteur de prius avec les batteries, pour le côté économique Sac

essaies de regarder un D16A9, y'en a à pas trop cher, après pour le swap je sais pas si c'est facile, mais comme c'est des moteurs assez proches...

connectiques differentes(ecu/allumeur/ etc.... enfin tout quoi)
donc il faut le faisceau complet avec, quoi
si tu veut mettre un d15 je t echange mon eg4 contre ton eg5