Japan Car

Version complète : [EG4]. Lampe bouton dégivrage Ar HS.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour a tous
tout est dans le titre !!! la lampe du bouton de degivrage ar est hs et j'aimerai savoir comment ce bouton s'enleve ?? faut il demonter tout le bordel ?? ou est il juste clipsé ???
autre chose : j'ai remarqué un " bitogno" rouge situé a l'avant en dessous du siege conducteur ,,,??? WHAT IS IT ,????

merci d'avance pour vos reponses !!! Yes
je t'avoueré que moi j'ai le meme souci, mais pour le bouton d'anti brouillard arière, je post pour suivre
salut
la memepour moi les gas Big Grin
Salut les mecs,

Je crois que c'est juste clipser.

Attendez des avis de possesseurs de civic 5ème génération, mais je crois que c'est clipser.
Clipsé

Tout simplement LOL un ptit tournevis plat , tu décroche en bas puis en haut du bouton, et hop !!! et après tu débranche derrière et tu change la diode Wink

J'ai démonté ça 15.000 fois (au moins) sa casse pas LOL

PS : bitogno rouge??? Photos??? Confused: Confused: Confused:
merci ETA pour ta reponse !! Yes Yes
pour le bitogno rouge je vais faire une photo !!!
C'est qu'elle type de diode la dedans au passage ? Big Grin ca peux interessé si on veux changé la couleur LOL
uep, je suis d'accor avec bullit
la led sachete ou?
je poste pour suivre aussi car ca m'intéresse j'ai 2 voyants de morts
Pour une LED, tu peux la trouver dans tout les magasins d'électronique, genre Conrad, Selectronic et j'en passe..
Ouais mais si on peux en savoir plus c'est toujours ça de prit LOL
je démonte sa samedi matin, je vous tiendrai au jus, photo a lappui pour qui veut????
Si vous souhaitez mettre de la couleur a ce bouton
moi jai simplement mis un peu de rouge a ongle sur le papier bleu du a l'interieur du cache juste derriere le symbole Smile
ca marche assez bien Smile
(enfin quand la diode n'est pas morte ..)
Moi j'ai déja une couleur orange d'origine je crois bien.....
ah ? vous parlez de la petite diode lors de l'allumage du bouton ?
je pensai a la couleur lorsque l'on allume simplement les feux Smile
bah moi

des leds , des résistances,, et beaucoups de patience

sur ma civic
[Image: garagephpxc8.jpg]
[Image: 12426272720080228192850.jpg]
[Image: garage.php?mode=view_gallery_item&image_id=8670]

et sur mon delsol
[Image: img_0145.jpg]
[Image: img_0146.jpg]
[Image: img_0144.jpg]


donc moi c'est tout bleu bien joulie

Smile


pour les témoins lumineux c'est en effet juste une petite ampoule qui est grillé , pas tres dur a changer sur EG Wink
j'avou chapo, ta du faire une adaptation??
moi c sa ki m'enmerde....adapter
oula oui j'ai du adapté méchament , et sur delsol c'est encore plus la misere


pour voir un peu comment est monté les leds dedans , voila la photo des entrailles du compteur

[Image: 83236371920080228192507.jpg]

et voila ce qui remplace l'ampoule d'origine
[Image: 202474451720080228192430.jpg]


et donc inutile de dire que les 2 leds ne passent plus dans le trou d'origine , donc il faut les monter par l'intérieur du compteur ...

une grosse misere mais sachant qu'une led a une durée de vie ....
bah tu les montes qu'une fois ^^
C'est vite fait a démonté le compteur faut pas abusé LOL LOL

Moi je voulais changé la couleur mais aux final j'ai foutu un fond de compteur plasma LOL

T'aurais du faire un tuto ca serais grave utile Big Grin
Et en mettant qu'une LED dans le passage de l'ampoule d'origine en gardan (du moins en essayant) de garder l'alim d'origine sa va pas ???

J'y ai jamais pensé mais je crois que je vais test, j'ai des LED de toutes taille qui traine mais je sais plus où lol LOL
oui, tu peux donner les valeurs des leds et des resistances, je pense que ca va intéresser du monde
EtA a écrit :Et en mettant qu'une LED dans le passage de l'ampoule d'origine en gardan (du moins en essayant) de garder l'alim d'origine sa va pas ???
C'est sur l'alim' d'origine le petit truc marron c'est le plot dans lequel y a l'ampoule et qui fait contact avec le + et - Wink


Ouais et voir comme c'est foutu les leds avec la resistance LOL
Bullit95 a écrit :
EtA a écrit :Et en mettant qu'une LED dans le passage de l'ampoule d'origine en gardan (du moins en essayant) de garder l'alim d'origine sa va pas ???
C'est sur l'alim' d'origine le petit truc marron c'est le plot dans lequel y a l'ampoule et qui fait contact avec le + et - Wink


Ouais et voir comme c'est foutu les leds avec la resistance LOL

Justement c'est ça que je voulais dire, en trouvant une LED de la bonne taille? En untilisant le "plot" sa irai peut etre non?? Confused: 8)
il existe des leds haute luminosité, avec différents culots.

Y'a ptet un truc a voir de ce coté.

mais sinon, truc tout bete: si on met du vernis bleu a ampoule. ca fait pas pareil?
west motion a écrit :oui, tu peux donner les valeurs des leds et des resistances, je pense que ca va intéresser du monde

+1 Wink
J'ai fait des recherches alors suffit d'acheter ça Wink

Y a d'autre couleurs dans la colonne a gauche mais il vous faut des leds de 3mm Wink

http://www.ampoule-leds.fr/led-bleue-3mm...p-311.html

Là les résistance sont fourni sinon faut des 1/4W entre 470 et 680ohms, vous pouvez mettre 3 leds en série avec UNE seul résistance (prendre des 680ohm dans ce cas là)

http://www.planeteleds.fr/component/opti...Itemid,69/

Voilà LOL faut aussi du fils fait pour disponible dans la boutique du 1er lien rubrique accessoire Wink
Je m'occupe de voir exactement. mon compteur est déja tombé, je test et je tient au jus Wink
Farmz a écrit :j'avou chapo, ta du faire une adaptation??
moi c sa qui m'enmerde....adapter

Et écrire un français correct, ça a l'air de bien t'emmerder aussi non ?
Bullit95 a écrit :Là les résistance sont fourni sinon faut des 1/4W entre 470 et 680ohms, vous pouvez mettre 3 leds en série avec UNE seul résistance (prendre des 680ohm dans ce cas là)
J'ai comme un doute, là ....
Je calcule 160ohms moi (entre 130 et 190 selon qu'on prend 3.4 ou 3.8v aux diodes ... bizarre d'ailleurs qu'ils donnent pas une valeur fixe).

La résistance est là pour réguler l'intensité qui traverse la diode (qui dépend indirectement de la tension aux bornes des diodes).
Pas très simple à expliquer, je vais juste vous donner la formule qui doit être, si mes cours d'élec sont pas trop lointains : R = (Valim - Vdiode)/I
Pour ceux qu'auraient de vagues souvenirs, une diode maintient la tension à une valeur donnée à ses bornes, il reste donc environ 3v aux bornes de la résistance avec 3 diodes en série, on calcule donc la résistance pour avoir l'intensité voulu (qui est 20mA dans le lien donné).
C'est la valeur de la résistance qui détermine l'intensité, et donc la puissance de l'éclairage. Si on augmente le nombre de diodes pour les mettre en série, il faut donc changer la valeur de la résistance pour que ça corresponde.

Mais le défaut de la mise en série, c'est que si une diode claque, y'a plus de lumière.


Sinon, une LED c'est très directif comme éclairage, il faut en prendre avec le maximum d'angle de diffusion (peut être la raison des 2 diodes par ampoule ? ).
Je connais quelqu'un qui l'avait fait avec une seule diode à la place de chaque ampoule ... ça donne de gros spots très lumineux en face de chaque LED, et quasiment pas de lumière autour Confused
T'as peut être raison je connais pas trop c'est ce que j'ai lu sur le post d'un mec qui fait ça LOL

Pour la diffusion de la lumière faut couper la tête de la diode ca fait du 100° comme ça LOL
Pages : 1 2 3