Japan Car

Version complète : Puis je rouler en pneu hiver toute l'année ?
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Salut

Voila je voudrais savoir votre avis sur cette question.

J'ai d'origine du 175/70 R13 82H ,

vu que economiquement c'est une taille de merde dure a trouver qui coute la peau des fesses, j'ai un jour été guidé vers du

175 70 R13 82T

Et pour etre en "accord avec la loi", je passe en pneu hiver comme ca l'indice diminué (à 180KM/h) ne pose pas de probleme par rapport a l'indice d'origine (H)

Sauf que je roule toute l'année comme ca, j'entend ici et la que c'est interdit.
tu peux roulé en neige tte l'année c'est pas le souci le souci c'est que tu les uses plus vite et qu'ils ont une moins bonne tenu de route qu'un pneu traditionnel ce qui est interdit c'est de rouler clouté LOL
oui oui car je suis tres prudent et roule tres tres calme.

La le train arriere a 60 000 Km et 4 ans et est encore en tres bon etat.

Mais on ma sorti que j'etais totalement hors la loi d'avoir descendu d'un indice.

En H ca me tue le portefeuille et j'ai des marques de merde genre Hanckok, en T j'ai du Michelin, alors j'ai preferé payer moins cher et rouler en michelin, puisque je roule tres peu.
bah disons que suivant la taille le H est moins cher que le T
dans mon cas ca a toujours été la galere, une monte peu commune, c'est un des gros defaut de la voiture. Alors je prefere payer 60 euros pour du michelin un peu fragile que 90 euros pour des marques pourries.

J'ai eu des hancok je les ai remplacé en 10 000 km car la voiture derivait toute seule sur l'autoroute. Je pensais au parallelisme, a l'equilibrage, mais les reglages etaient bons.

On ma dis remplace les pneus, du jour au lendemain la voiture est redevenue correcte.