Japan Car

Version complète : Problème étrier et soufflet cardan (cardan aussi ?)
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Bon, j'ai deux problèmes ;

quand je freine je me déporte sur la gauche, visiblement la gauche freine plus que la droite : sans doute un problème d'étrier de frein grippé.... Pas de pot j'ai jamais fait.

En démontant la roue je viens de m'apercevoir que j'ai le soufflet de cardan totalement déchiré et évidemment à changer. Il rest encore de la graisse sur le cardan, j'espère qu'il n'a pas trop souffert ; mais c'est vrai que quand je tourner à droite, j'entends "clac clac". ça peut pas être le cardan de gauche ? Le soufflet du cardan de droite a visiblement été remplacé récemment par le précédent proprio, ce peut il que j'ai également un problème de cardan à droite ?

Merci pour vos éventuels conseils...

Si quelqu'un était près à m'aider à diagnostiquer et remplacer tout cela ce serait pas de refus : j'habite dans le Val-de-Marne. Une rétribution financière est évidemment envisagée.
pour vérifier si ton etrier est grippé , regarde si la jante chauffe un peu plus que les autres quand tu roules
Il semble que oui...
J'ai eu la même chose sur ma daily, au bout d'une petite demi-heure de route, la caisse restait bloquée, les freins avants restaient collés et les jantes super chaudes!
J'ai fait revisé le maître cylindre et le problème a disparu!
J'ai quand même démonté et nettoyé mes 2 étriers avants!
Le problème venait du maitre cylindre ? C'est grave ça non ? C'est toi qui l'a révisé ? Si oui on fait comment ? Merci.
Je l'ai démonter, ouvert et tout nettoyé! La voiture a été longtemps à l'arrêt!

Pour savoir d'où vient ton problème, tu démonte ta durite de frein au niveau de l'étrier, tu fais un côté à la fois, il y a quelqu'un qui freine et tu regarde la façon d'on coule ton liquide de frein. Si cela coule de la même façon des 2 côtés, alors c'est ton étrier qui est bloqué. Si cela ne coule pas de la même façon, c'est ton maitre cylindre qui a un problème!