Japan Car

Version complète : [EG5]. Chauffe à mort !
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bonjours a tous!!

voila, gros probleme tout a l'heure:

je roule tranquillement en ville, sans tirer sur mon kart, et je n'ai pas l'oeil rivé sur la temperature moteur.
et la, j'aperçois de la vapeur qui sort du capot, et la jauge de temperature dans le rouge....

je coupe tout, je me gare, j'ouvre le capot: de la vapeur de LDR fuit par la durite qui est en haut du radiateur.
le niveau du LDR est ok dans le resevoir.

je laisse refroidir, puis je dois la bouger pour me garer proprement, je redemarre, l'aiguille grimpe rapidement, le ventilo ne se met pas en route, et il n'y a pas de fuite de liquide, jusquàa ce qu'on repasse dans le rouge et que la vapeur se remet a fuire.

bref, c'est quoi le probleme?

elle sort de la revision, vidange et controle ont 3000km.

helpppp!!!!!

merci a tous d'avance.
Carlostat Sac
sur?
merci bcp!!!!! ça coute combien a peu pres?
Le prix je sais pas Big Grin


Et non je suis pas sûr mais ça pourrait être ça Big Grin
bien merci, beaucoup quand meme!!!

je l'amene chez honda demain, on verra bien
Oui il y as de fortes chances que ce soit ton calorstat qui reste bloqué ,

Chez honda avec main d'oeuvre ca doit taper dans les 150e Wink
en effet possible le calorstat resté coincé fermé mais les 150€ chez honda il peuvent aller se faire enc....

la pièce coute 25€ et ça prend 15 min a tout faire avec la purge du circuit de liquide de refroidissement... ta même toute les info pour le changer dans les FAQ
tiens cadeau, va voir ici
j'ai eu le même soucis que toi sauf que c'était pas aussi extrême, juste qu'au ralenti la température grimpai à mort. j'ai purgé le tout, nettoyé le radiateur et depuis plus de soucis Smile
merci tout le monde pour les reponses aussi rapides et précises.

je vais demain au garage, et merci Whiplasher pour le lien, mais ma belle est mon daily, et je peux pas me faire preter de voiture autant de temps que je le voudrais!

bonne nuit tout le monde, et encore merci, je vous tiens au jus, c'est promis!
Il dit qu'il l'amène chez honda demain ... ca fait cher en effet!

C'est sur que le faire soit même coute même pas 40e pour le tout
Tout le monde n'a pas forcement la moelle pour se taper l'entretien de sa caisse et si ça se trouve il est en appart avec meme pas de garage pour faire ce qu'il faut (vécu inside).

Dans son cas la démarche telle que je la comprends est de bien cerner le souci pour eviter de se faire entuber par un concessionnaire/garagiste

Je me trompe sarto ?
j'habite en immeuble et j'ai pas de garage... mais j'ai pas trop d'argent alors je le fait tout seul apres chacun fait comme il veut pas de souci!!
voila, tu as tres bien resumé Bonhomme!! Yes

je vis en appart, g un garage, mais déja bien encombré, et surtout a la vue de tout le monde.... argue
le garage honda est a perpete, et SURTOUT, je suis profession liberale, je taf de 8h a 20h, 6j/7 et j'ai imperativement besoin de mon bébé le plus vite possible. Confused

c'est sur que ça va me couter cher, d'autant qu'il faut aussi changer le radiateur (ça, je m'en doutait, il fuit...), donc 600 euros en tout Calorstat + rad + purge + vidange + filtres (tant quà y etre), et jen oublie certainement.

voila, merci encore tout le monde!!! :top:
J'espère pour toi que ce n'est que le calorstat, car quand j'ai eu ce problème, c'était join de culasse Confused

Je roulais aussi tranquilement, et paf, l'aiguille qui pointe vers le rouge en quelques secondes, le ventilo qui se déclenche pas, et j'en passe...
sartoriuss, T'as essayé de le brancher en direct, c'est peut etre ta sonde ventilo. Sinon pour la fuite du radiateur il existe des produits anti fuite en poudre ou liquide ca coute entre 7 et 14e mais bon il faut pas que ce soit une grosse fuite.
et malheureusement, je n'ai pas le temps de tout tester, faut qu'elle roule le plus vite possible, c'est tout!