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Version complète : [NATS 2] puis-je faire tourner mes info ?
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Salut,
Après avoir étudier le NATS-2 j'aimerais faire tourner mes info pour aider ceux qui se casse les dents sur ce système parfois redoutablement chiant !

Comme c'est un sujet sensible, montrant les failles et faiblesses du système je ne voulais pas poster ça comme ça à la vu de toute le monde, par ailleurs le système demande de forte connaissance technique et un matériel loin d'être abordable, donc puis-je ? ou dois-je éviter ?

(sachant qu'on trouve n'importe où sur le net des kit pour craquer le nats-v2 mais moi je propose la doc suite à mon étude)
evite Wink
Petite précision en aucun cas je vais divulguer la solution finale pour bypasser le NATS-2 (d'ailleurs je doit encore approfondir mes recherches).

Mais par contre je peux expliquer comment faire accepter un nouvel ECU (si celui d'origine est mort par exemple)

Mais si vous n'avez pas la clé, ou la bonne clé l'ECU ne va pas laisser le moteur tourner, donc le mécanisme de sécurité est toujours présent.

après cet à voir, c'est surtout pour alimenter la base de donnée technique, à savoir que nul part ailleurs on trouve des info sur le NATS-2
moi je vote non

mais c'est vrai que pour une personne qui a un soucis d'ecu

ça peut ètre vraiment pas mal Wink
C'est le même principe sur tant de voitures avec quelques variantes que c'est un secret de polichinelle
3 éléments : clef / immo /ecu
Les clefs sont enregistrés dans l'ecu. L'ecu et l'immo échangent dans les 2 sens un code tournant.

En cas de nouvel ecu : enregistrer votre clef dedans ou en avoir une qui va déjà avec, et ensuite resynchroniser l'immo avec l'ecu.
En cas de nouvel immo : seulement resynchro
En cas de nouvel clef : l'enregistrer dans l'ecu

Selon le type d'ecu on peut enregistrer jusqu'à 10 clefs, et surtout blacklister celles qui ont été perdues/volées.
J'ai rien inventé et ça fait déjà 15ans que c'est connu ce genre de truc : d'ailleurs les mecs qui viennent tirer des caisses viennent en général avec tous leurs éléments. :roll:

Vous savez ce qu'on peut trouver sur le net ?
Un dvd rom avec toute la production automobile et comment les crocheter avec quelles formes d'outils. C'est a destination des garagistes indépendants (le concessionnaire à des clefs lui...) pour permettre de vous dépanner.
dj_spark a écrit :C'est le même principe sur tant de voitures avec quelques variantes que c'est un secret de polichinelle
3 éléments : clef / immo /ecu
Les clefs sont enregistrés dans l'ecu. L'ecu et l'immo échangent dans les 2 sens un code tournant.

Bon résumé, c'est presque ça !

dj_spark a écrit :En cas de nouvel ecu : enregistrer votre clef dedans ou en avoir une qui va déjà avec, et ensuite resynchroniser l'immo avec l'ecu.
En cas de nouvel immo : seulement resynchro
En cas de nouvel clef : l'enregistrer dans l'ecu

Selon le type d'ecu on peut enregistrer jusqu'à 10 clefs, et surtout blacklister celles qui ont été perdues/volées.
J'ai rien inventé et ça fait déjà 15ans que c'est connu ce genre de truc : d'ailleurs les mecs qui viennent tirer des caisses viennent en général avec tous leurs éléments. :roll:

La clé n'est pas du tout enregistrer dans l'ECU, pour l'immo j'en sait rien j'y touche pas et je compte pas y toucher.
Si enregistrement de la clé il y a c'est dans l'immo, l'ECU il s'en tape royale de la clé, car comme tu l'as souligné le code est tournant.

Moi je m'apprête à dévoiler le secret coté ECU, comment synchroniser un nouvel ECU pour qu'il démarre, mais en aucun cas je vais dévoiler la technique pour démarrer avec n'importe quelle clé pour la simple est bonne raison que l'ECU n'a rien avoir avec la clé !

Il arrive que des vendeurs donnent l'ECU + l'immo + la clé car l'immo est le noeud entre la clé et l'ECU.

En aucun cas c'est une info ultra sensible, loin de là, que je m'apprête à partager, la sécurité de la voiture sera toujours efficace car se trouvant ailleurs !

Mais plutôt que de m'attirer les foudres à le publier sans demander je préfère tâter le terrain, sachant que j'ai déjà publier un howto à quelqu'un pour le dépanner.
Effectivement tu as raisons pour les clefs, petit loupé de ma part. D'autant plus que je le sais car j'ai pu accéder à un immo(pas Nissan) récemment et c'est dedans que j'ai vu le système de blacklistage. Au départ je pensais qu'une clefs perdue/volée/défectueuse était supprimée de la base, en fait elle est juste rendue inactive mais toujours enregistrée.
dj_spark a écrit :Vous savez ce qu'on peut trouver sur le net ?
Un dvd rom avec toute la production automobile et comment les crocheter avec quelles formes d'outils. C'est a destination des garagistes indépendants (le concessionnaire à des clefs lui...) pour permettre de vous dépanner.

C'est la première chose qu'on apprend en général dans les société de dépannage, il fut un temps où presque aucune voitures ne me résistait plus de 30sec, quand je voyais les dégâts que les ptis voleur d'autoradio pouvaient faire sur une caisse, alors que cette caisse s'ouvrait en 5sec...
A la rigueur, je préfère qu'on crochette ma caisse pour piquer la radio, plutôt que de plier la porte ou péter une vitre.
Je tiens à préciser qu'entre la théorie que j'aimerais expliquer et la pratique il y a un gouffre, c'est très loin d'être aussi facile à appliquer !