Japan Car

Version complète : [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
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Donc je suis en plein dans la carto et après avoir eu des soucis de température d'échappement oscillants entre 1000 et 1200° à la rupture (8600trs) je suis repartie sur une basemap plus saine côté avance et duty.
J'obtiens donc maintenant 700° à la coupure et 12,8 à l'AFR ce qui me semble très bien mais pas suffisant pour gratter des poneyz.
Etant donné que je peux aller à 850° est ce que je peux rajouter progressivement de l'avance de 7500 à 8500 par exemple ou bien c'est plus compliqué que ça ?

Ne me parlez pas de datalogue que pour le moment que mon ECU ne veut pas communiquer aggrrr.

Merci.
Pas de datalog = touche pas à la carto.

Enfin ce n'est que mon avis.
Ok chef , je vais tomber l'ECU et le tester que tout fonctionne Ostrich mais pas la prise 4 pines pour le datalog aggrrr
up déterrage ( oui je sais ça date )
, ce n'est pas quand on a pas assez d'avance a l'allumage normalement que l'EGT grimpe ?

j'ai ce soucis en ce moment ( et me demande si ça ne vient pas de mon capteur)

mais le raisonnement est intéressant a soulever .
[Image: attachment.php?attachmentid=20066&stc=1&d=1300770686]
rice avait posté ça a l'époque :
allumage:

plus il y a d'avance, plus il y a de watts... jusqu'à un certain point.
la température des gaz d'echappement varie en fonction du calage de l'allumage:
plus froid avec de l'avance
plus chaud avec du retard
température maxi admissible privilégiant la fiabilité: 890°C MAXI (un pic)
bonne moyenne: 700 à 750°C

sur les fofo d'aviation il ne parlent que de richesse:
pauvre =EGt qui monte (14.7 a 13)
riche EGT qui baisse ( au dessous de 13)
tres tres pauvre (sous 14.7) pas possible sauf en cruise EGt qui baisse
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mais entendu aussi que proche du cliquetis ça chauffé pas mal meme si la combustion était complète ,

on dit aussi EGt monte avec pas assez d'avance car la combustion se fini quand les soupapes Ex s'ouvrent
heu riche au dessous de 13 pas au dessus ;-)
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Enfin selon ton schema mais toute facon en dessous de 14.7 ca devient riche apres ca depend comment on parle de la chose
oui erreur de frappe autant pour moi oui c'est bien au dessous de 13 , j'ai corrigé Wink merci
Pas de soucis j avais bien penser
tant que les EGT baissent en ajoutant de l'avance c'est bon signe (à ISO AFR), jusqu'à un certain point ou ça va monter rapidement et cliqueter

toujours à ISO AFR, tu peux mettre de l'avance jusqu'à avoir du cliqueti puis t'en enlève un peu pour etre safe
si moyen de mesure (banc etc...) les perfs chuterons dés que le cliqueti fera son apparition

ce qui est destructeur c'est un cliqueti prolongé (quelques secondes, depend des moteurs), pour régler suffit d'y aller progressivement et ne pas insister si ça apparait

les valeurs données par Rice (et d'autres) découlent d'expérience... donc pour etre tranquile sans vouloir chercher le moindre poney, tu vise autour de 800.

éxemple, une S2000 stock est dans les 820° au régime de Pmax
oui bonne idée gineto Wink

pour l'avance , ou si j'en enlève et que ça monte encore ou pas ect Wink

j'ai commandé une autre sonde EGt celle ci doit etre morte , je ne prends pas de risque étant encore en fiabilisation de ma carto sur moteur stock avant d'aller sur le forgé Wink

apres vais aller sortir un chiffre sur banc