Japan Car

Version complète : niveau sensations je fais bien d'acheter une 300zx ??
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voici le fond du pb, je suis deja possesseur d'une fiat coupé T20....5 en ligne turbo initialement 220cv mais monté à 270cv ya de super sensations au volant, mais je craque sur les 300zx que je trouve superbes, sans parler de la ligne....es ce que je fais bien d'acheter une 300zx ?

les sensations en valent elles vraiment le coup ?

ou sans + ??

merci de votre aide
Si tu cherches les sensations au volant, t'as vraiment .... mais alors vraiment ... pas choisi la bonne voiture.

C'est une GT, pas une sportive.
Je pense que c'est comme moi avec la supra, c'est bien sur l'autoroute, j'ai vite tout revendu!

Cherche plutôt une plus petite auto vive ( CRX/ S14/S13/ITR/CTR/LUDE/CELICA/MR2) Wink

En gros évite les péniches avec le confort que tu peux retrouver dans ton salon quoi...
Même la s14, d'origine c'est déjà très aseptisé, ça pousse mais on le sent pas.

Avec une ligne et des suspates, ça la transforme déjà bien.
Mais de l'avis de tous ceux qui ont eu les 2, la s13 en donne beaucoup plus que la s14.

Tiens ben justement, Grumly2000 qu'a eu une s14, avec une petite prépa, dit qu'il s'est jamais autant éclaté qu'avec sa mx5 :]
folken a écrit :Même la s14, d'origine c'est déjà très aseptisé, ça pousse mais on le sent pas.

Avec une ligne et des suspates, ça la transforme déjà bien.
Mais de l'avis de tous ceux qui ont eu les 2, la s13 en donne beaucoup plus que la s14.

oui c'est sur ça reste une péniche...

je lui conseille plus une INTEGRA avec un chtite prépa, c'est vraiment une voiture de piste l'integra!
C'est une GT, sensasion 0 , si tu veux des sensasion prend une gtir ou une honda Big Grin
chez Honda ils ont de bonne voiture pour ça du style la S2000 ou mieux la NSX

bien plus nerveuse que la 300 par contre c'est pas le méme pris
En general les bi-turbos sont assez linéaire, la s13 meme d'origine est bien si tu est habitué aux turbo, m'enfin stock c'est 100cv de moins que la tienne actuelle, aprés avec la revente de ton coupé, tu peux te préparer une s13 relativement diabolique, et vraiement sportive, car les choix proposé de moteurs atmo (crx, itr...) te decevront peut être si tu es habitué à avoir un turbo, tu devras les faire un peu hurler pour avoir des chevaux.. un peu comme une moto.. maintenant sur une s13 tu peux adapter des turbos qui te donerons pas mal de chevaux et de sensations coup de pied au cul, on m'avait parlé du T28 je crois... Voilà, bonne recherche ! Smile
Je veux bien faire echange de ton coupé t20 contre ma s13 :] LOL
un z32 tu peu en sortir 400cv pour a peu pres 700 euro
ligne complete + filtre a air + reprog ( ashspec , ce que j ai ) + pression a 1 bar et tu as 400cv tout en restant fiable
apres niveau sensation le z32 modele us est tres joueur vis a vis de son frere modele europeen ( environ 250 kilos de moins et 25 cm de moins en longueur ) et avec suspension pilotee de l interieur .
perso si je devais choisir entre la pra et le z je garde mon z car les pieces perf sont beaucoup moins cher et un large choix dans les marques
Shock je suis un peu surpris par les com laissés,car j'avais essayé la 300zx tt d'un pote,et ça arrache violent quand meme...
je precise que j'ai essayé de nombreuses M3 ,M5 toutes generations comme point de repere,+ divers sportives (HF integrale, SL amg, 911sc...)
et la 300 etait 100% stock.
Ca envoit, mais c'est pas sensationnel, du moins d'origine.
Façon de parler.
Comme les GT : Supra, S14, etc.

C'est loin du comportement "GTI", sensationnel, même si les perfs sont en retrait.
c'est clair que le comportement est pas celui d'une sportive Wink
je parle juste des perfs pures, c'est pas un avion de chasse,mais de là a la comparer a une s14,ou a une itr... LOL
On parle des sensations Wink

Ca envoit, mieux qu'une S14 ou ITR.

Mais une S14, ca a beau envoyer, tu prends pas le même plaisir que dans un CRX préparée qui hurle et secoue.
Je parle en connaissance de cause.
je suis ok, avec ce que tu dis Wink
en tout cas ,je garde un bon souvenir de cette 300. Smile
le prob de la 300 c'est quel est très linéaire, mais bon tu apuis sur le champignion et tu te retrouve coller au siège et tu te demande à quel moment tu passes les vitesse tellement elles sont long lol c'est le premier truc qui m'a fait rire quand j'ai tiré la boure avec une s2000
Reste qu'au final, tu achètes la voiture pour toi, et d'après ce que j'ai lu, tu as kiffé. Conclusion : Achètes une 300. Smile
moi chui daccord avec bidoch78 une 300 c du charme de la personnalitee mais aussi de l'exception !!! j'ai un pote qui en a une et j'attend qu'il me la revende car le seul souci de cette voiture c sont prix !! mais le charme qu'elles ont ca sana pas de prix!!
bref fais toi plaisir de plus se sont des autos fiables !
au pire si tu as pas de sensation tu la vides, tu passes a 400cv et tu fout un volant moteur allégé et un bon embrayage et tu vas voir si tu as pas de sensations, deja vidée la caisse te changera totalement la sonorité donc les sensations.
En gros si tu roules avec un casque anti-bruit= 0 sensation LOL LOL
j'ai jamais conduit de 300ZX mais je suis monter dans 2

la premiere 100% stock etait vraiment tres tres avare en sensation

par contre la 2nd dans laquel je suis monter en passager avis une prepas 400cv, des baquets dur comme du bois, un chassis revu ! bah la oui tu sent les sensations Big Grin
En tout cas moi c'est mon rêve une 300zx... J'imagine toutes les possibilitées qu'offre cette voiture !
bah pour le casque tu n'as pas tort. J'ai testé une 300 NA et j'ai été agréablement surpris. La ligne étant libérée j'avais autant de sensations que dans la mienne alors que dans l'absolu elle poussait moins fort....

J'ai pas une grande experience des autos "sportives", donc je ne peux pas trop comprendre certaines personnes décu par le comportement de la 300 niveau moteur, mais ce que je peux dire c'est que le changement est assez surprenant quand on passe la fameuse petit prépa 400, perso je trouve que ca envoie sévère. J'avoue qu'à la premiere accélération ca m'a fait tout drole Big Grin
Nolan a écrit :En gros si tu roules avec un casque anti-bruit= 0 sensation LOL LOL

LOl ca fait pas tout mais souvent les mec il foutent une ligne de beouf ils ont l'impression de tracer juste car ils font du bruit. Et puis un VG30 ca fait un beau bruit bien libéré

foudre

Ben les US (#150 kg de moins, faut tj qu'il exagère ce klod LOL) sont sympa avec la suspension réglable et stock on sent une tite la différence par rapport à une EU.
Mais cela ne prends l'ITR qu'en 3°.
D'origine le 0 à 100 c'est # 6.2 s : pas terrible...

Mais avec une "prépa" je sais qu'on descent à # 5 s et que cela devient autre chose...
...et même sans ça c'est pas comparable au niveau conduite à une tite honda, c'est autre chose dedans, c'est un autre monde...
Je suis monté (succintement) dans une 300ZX TT boîtoto prépa 400cv (carto non finalisée ultra-riche, bonjour l'odeur du sans-plomb qui s'envole en même temps que les euros Mr Green ).

On était 4 dans la voiture : c'est vachement linéaire, mais la poussée est consistante et on arrive à 160 avant même d'avoir cligné des yeux Shock c'est là qu'on se rend compte que le freinage stock ne fait plus l'affaire aussi.

Niveau sensation je pense qu'une ITR fera plus d'effet (l'insonorisation inexistante ça aide niveau ambiance Mr Green )

La Fairlady c'est un autre univers tout de même.
Shock un 300 ... pas de sensations ? Shock y'en as qui ne sont jamais motés dedans et qui se permettent de mettre des avis car il savent que c'ets une gt Shock

... la s13 aussi c'est une gt Wink

comme certains l'ont dit un peu plsu haut, la 300 c'est d'abord un coup de coeur Wink c'est sur que les sensations sont un peu gommées mais merde ! il y en as quand meme ! 400cv en stage I ... on est loin de l'integra ou du crx v-tech ... niveau sansations pures je parles !

et pardonnez moi ... mais le 300 c'est LA classe ... pas le crx de mr tout le monde Wink

foudre

Oui mais ici c'est talibanhonda LOL
Stock c'est la classe et performant mais un poil avare en sensation car feutré
Après c'est le double pied Langue Langue
Zone a écrit :... la s13 aussi c'est une gt Wink
La s14 aussi ... et stock, c'est chiant comme la mort LOL pourtant, y'a quasiment pas d'insonorisation, ils ont même pas mis d'antigravillonnant dans les ailes AR, une 300 c'est le luxe à côté ...

Après, tu parles de 400cv ... oui, mais c'est pas stock :]
La s14 c'est pareil, avec ligne/admi/suspattes, on la reconnait déjà plus, mais stock, voila quoi ... c'est pas l'usine à sensation que le monsieur recherche, pour le même prix (et même moins cher) certaines en donnent beaucoup plus.
folken a écrit :
Zone a écrit :... la s13 aussi c'est une gt Wink
La s14 aussi ... et stock, c'est chiant comme la mort LOL pourtant, y'a quasiment pas d'insonorisation, ils ont même pas mis d'antigravillonnant dans les ailes AR, une 300 c'est le luxe à côté ...

Après, tu parles de 400cv ... oui, mais c'est pas stock :]
La s14 c'est pareil, avec ligne/admi/suspattes, on la reconnait déjà plus, mais stock, voila quoi ... c'est pas l'usine à sensation que le monsieur recherche, pour le même prix (et même moins cher) certaines en donnent beaucoup plus.



Mr Green

oui je sais mais j'ai pris la s13 en exemple car au dessus ils l'ont cités en "sportive a sensations" Wink
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