Japan Car

Version complète : [EK3] TsoF car -> Vendue...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Techniquement parlant la principale différence avec un short ram vient de la cartouche en carbone, ça reprend plus ou moins le principe des manchons ARC.
Après niveau perf tu peut aller faire un tour sur le sujet de Gineto et de son ek3, ses mesures de perfs parlent d'elles mêmes Wink
ça reste donc un Filtre avec une "reserve d air" .. il n y a pas d interieur specifique qui fait accélérer le flux d air ect ?
Non pas système de spécial à l'intérieur :
http://www.zero1000.com/products/detail....oduct_id=5
Si quelqu'un lit le japonais, une traduction m'intéresserait Wink
je serait curieux de savoir si au final la top fuel et plus efficace qu'une limace carbone sur un d15z6 (car au niveau concept ça reste kif kif ) Wink
vtecman34, +1 je suis curieux là dessus aussi.
C'est surement kif kif Wink
Moi j'ai préféré prendre ça car c'est moins gros qu'une limace et c'est plus original Cool
oui enfin après gineto, cest un ouf ... ^^ a chaque fois que je vais sur son topic, jai comme une petit larme qui coule tellement j'allucine sur son boulot lol Une gaine inox ne suffirait pas ?? parceque je me tate a acheter un tuyau en inox pour remplacer la gaine d'origine qui va au collecteur d'admission, et puis ensuite cloisoner le cornet avec une boite en carbone puis envoyer une gaine de la boite jusqu'au pare-choc...
TsoF a écrit :vtecman34, +1 je suis curieux là dessus aussi.
C'est surement kif kif Wink
Moi j'ai préféré prendre ça car c'est moins gros qu'une limace et c'est plus original Cool

tu a tjr la s40 sur ton ek3?
on peut essayer de faire des videos de test vu qu'on a a peut prêt la même config ( bon je resterai avec le mode carto origine par contre pour pas fausser le test ) Wink
Khachou86, Si tu retraces mon topic et celui de mon ancienne ek3, j'ai tester plusieurs config :
Dans l'ordre de ce que j'ai le moins aimé au plus :
- Short ram non cloisonné et sans gaine qui amène l'air : très bruyant et ça ne marche qu'en haut régime
- Filtre K&N dans la boite d'origine et manchon alu sans gaine
- Filtre K&N dans la boite d'origine, manchon d'origine + gaine, ces deux config sont à peu près équivalentes.
- Top fuel sans cloisonnement ni gaine, marche déjà mieux que les autres config et le bruit est parfait.

vtecman34, oui encore la s40, tu es cloisonné toi? ça peut se faire j'ai une ligne droite bien plate d'1km près de chez moi Wink
oui je vois... aie et beh dur de choisir ^^ beh top fuel alors, enfin quand j'aurais les moyens...
Tu en trouve d'occaz aussi à pas trop chère en uk Wink
TsoF a écrit :Khachou86, Si tu retraces mon topic et celui de mon ancienne ek3, j'ai tester plusieurs config :
Dans l'ordre de ce que j'ai le moins aimé au plus :
- Short ram non cloisonné et sans gaine qui amène l'air : très bruyant et ça ne marche qu'en haut régime
- Filtre K&N dans la boite d'origine et manchon alu sans gaine
- Filtre K&N dans la boite d'origine, manchon d'origine + gaine, ces deux config sont à peu près équivalentes.
- Top fuel sans cloisonnement ni gaine, marche déjà mieux que les autres config et le bruit est parfait.

vtecman34, oui encore la s40, tu es cloisonné toi? ça peut se faire j'ai une ligne droite bien plate d'1km près de chez moi Wink

tjr en s40 , jai la limace mais pas de cloison (juste un event dans le pc et une gaine qui amène un peu d'air frais).

tu a un petit descriptif ici :
http://www.youtube.com/watch?v=zLp6lok5Dtw
(c'etait sans la nouvelle carto)


Wink
en parlant de s40, je me tate pour une S20, d'ailleur c'est meme decidé mais est ce que quelqu'un a un ordre d'idée sur l'augmentation d'une conso moyenne ?
Pas de grosse différence de conso visiblement, sauf sur autoroute.
Par contre ça consomme moins en ville je crois Wink
vtecman34, c'est quoi tes pneus pour couiné comme ça en seconde?
avant j'etais en 175 presque en fin d'usure et sa cuinait pareil en seconde. Mais je pense que avec des pneus pas trop large et un bon embrayage, la seconde pourra grincer... celle ci est pas mal non plus avec une S20

http://www.youtube.com/watch?feature=end...WdokU&NR=1
TsoF a écrit :Pas de grosse différence de conso visiblement, sauf sur autoroute.
Par contre ça consomme moins en ville je crois Wink
vtecman34, c'est quoi tes pneus pour couiné comme ça en seconde?

ça c'est parce qu'elle a trop de patate et que mes jantes sont super light LOL
je suis en michelin exalto devant Wink

edit pour Khachou86 : je suis en 195 de large LOL
Avec les pneus neige en 185 sur les tôles ça couine moins quand même LOL
Tu as une ek3 TPPT LOL
pour une idée voila une ek3 avec presque la même config que moi et la s40:

http://www.youtube.com/watch?v=740wiJ4dJfo
C'est marrant le blocage qu'il a vers 6000tr en 1ère, ça vient d'ou?
Quand tu fais un demarage plutot bien, elle fait sa parceque tu la fais demarer juste skil faut pour quelle patine un peu mais elle accroche bien derriere. En testant un 0 a 100 sur la mienne sa m'a fait pareil. Mais cest impressionant, juste avec une bonne ligne et une admission ce que la EK3 peut faire... Elle est brider a ce point la ??? Shock
Elle est beaucoup bridée à l’échappement, entre le collecteur catalyseur et la ligne grosse comme mon petit doigt Wink
Merci pour les explications, c'est vrai que je m'amuse jamais à faire des départs arrêtés comme ça.
a beh je comprend pk on me dit le la decaliser rapidement si je veux sentir tout son potentiel, et je comprend pk en pointe elle dépasse pas les 190 --', oui au demarrage, tu accelères a mi-gaz, puis apres avoir commencé a lacher l'embrayage, tu acceleres a fond, pour un meilleur 0 a 100...

Elle a vite fait de trop patiner en 1er si on fait trop le bourain avec... lol
115 chevaux, cest quand meme marant a exploiter sur cette petite bete...

En fait en faisant un decata + admission + S20 on se retrouve a avoir la puissance d'une EG5 quoi...
Khachou86 a écrit :a beh je comprend pk on me dit le la decaliser rapidement si je veux sentir tout son potentiel, et je comprend pk en pointe elle dépasse pas les 190 --', oui au demarrage, tu accelères a mi-gaz, puis apres avoir commencé a lacher l'embrayage, tu acceleres a fond, pour un meilleur 0 a 100...
Elle a vite fait de trop patiner en 1er si on fait trop le bourain avec lol 115 chevaux, cest quand meme marant a exploiter sur cette petite bete...

En fait en faisant un decata + admission + S20 on se retrouve a avoir la puissance d'une EG5 quoi...

oui mais le d15z6 coupe bcp plus tôt que le d16z6 et avec la s40 stock on le ressent bcp (rupteur +/- a 7000 compteur qui donne un 6800tr/min réel) avec une carto maison ça permet de le décaler est c'est vraiment un + au niveau utilisation ( le mien et a 7200 reel sur la carto 1 et 7500 comme gineto sur la carto 2) .
la fonction launch control et sympa aussi pour les départs arrêté , mais bon faut en avoir l’utilité LOL
une carto cest dur a concervoir ou a modifier soit meme ?? perso mon rupteur est a 7200 (7000 réel je suppose)
Parceque come me la dit gineto, faut changer la carto et recuperer celui de je sais plus quelle modele d'ailleur, mais sa peut pas se modifier soit meme a moins d'etre un pro en la matiere nn?
Khachou86 a écrit :une carto cest dur a concervoir ou a modifier soit meme ?? perso mon rupteur est a 7200 (7000 réel je suppose)
Parceque come me la dit gineto, faut changer la carto et recuperer celui de je sais plus quelle modele d'ailleur, mais sa peut pas se modifier soit meme a moins d'etre un pro en la matiere nn?

tout les d15z6 rupte a 6800tr/min ( elle sort la puissance max presque au rupteur ).

la carto de gineto est effectivement faite a partir de celle d'un b16 , la mienne et bien une carto de d15z6 retravailler Wink
Je n'y connais rien en carto donc j'ai fait appel a quelqu'un , je peut pas te dire si c'est facile ou pas (mais j'en doute car c'est vraiment pas le genre de chose qu'on nous apprend a l'ecole LOL ).

fin du hs sur le post , au pire si tu a des questions tu envoi un mp Wink
ça je peux pas te dire, mais l'essentiel dans tout ça c'est de se faire plaisir Wink
En plus mine de rien ces des vrais sleeper nos ek3, ce weekend mon cousin et mon beau-frère parlaient d'un mec qui s'est fait choppé à 180 au lieu de 90 en Pontiac GTO Twisted
Ils finissent leur discussion en disant que "c'est sur c'est pas une vieille petite voiture qu'on peut atteindre ces vitesses"
Puis ils se retournent vers moi : "hein Fabrice, toi ta civic doit très difficilement les atteindres?"
Moi : "Oh je sais pas c'est limité à 130 en France" Sac
C'est bien, que les gens restent dans l'ignorance en pensant que 114cv essence c'est à la ramasse par rapport à leurs TDI, l'effet de surprise c'est top LOL
mdr oui j'en ai surpris plus d'un avec la mienne!! La civic paye pas de mine, mais elle en a dans le corps, une alfa 147 jtm 120 chevaux en a fait les frais, j'en était très heureux!!! ^^
vtecman34,
Merci beaucoup Smile
Salut TsoF, désolé j'avais zappé de répondre à ton MP Confused

Le filtre de la TopFuel est comme un KN, donc tu peux le nettoyé/lubrifié avec les produits qui vont bien Wink

Pour répondre à certaines question... part éxpérience, j'ai remarqué que les admissions qui marchent le mieux sont celles qui ont une réserve d'air, mais surtout il faut qu'elles aient un très bon filtre.
Même en supprimant la réserve de la boite à air stock ça marche pas mieux ...

L'avantage de la TopFuel par rapport à la limace, c'est que le filtre est facilement remplaçable mais surtout, elle est beaucoup plus facile à cloisonner.

J'avais aussi ressentit du mieux avec la TopFuel non cloisonnée par rapport à l'OEM et une boite a air ITR.
Rien que d'y mettre une gaine pour avoir un peu d'air frais ça change pas mal, et si tu y mets une boite Promax en plus, c'est parfait ! Wink

Des infos sur cette admission, dont les mesures que j'ai sorti de Japandyn (TopFuel à moitié cloisoné + gaine VS boite a air OEM + KN + suppression résonateur)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3263630

Et juste pour répondre Khachou86, si tu savais... mon cerveau turbine pour trouver de "bonne" modif, mais la civic est loin d'être clinique, à chaque fois que je bricole dessus c'est à la va vite car c'est ma seule auto donc j'en ai besoin, je m'en sert tout les jours et je suis pas forcément tendre avec LOL
Merci gineto, pour tout ces éclaircissements :top:
Tu es un peu le gourou des ek3 TPPT LOL
gineto,
a beh merci pour toutes ces précision sa aide beaucoup ^^ Je suis d'accord avec TsoF, on va t'appeler EK3's doctor ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14