Japan Car

Version complète : [ALL] Enlever peinture plastique - Tout essayé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Alors voila, j'ai bien parcouru le forum, ainsi que d'autres, et je n'ai toujours pas trouver une solution radicale pour enlever la peinture des différents éléments de l'habitacle qui ont été peints (console centrale, poignée de porte...)

J'ai essayé :
- Bombe anti-grafitti
- Polytrol
- Dégraissant Loctite 7063
- Décap'four (enfin, la marque auchan, seul produit avec de la soude)
En vain...

Le meilleur moyen, ça a été de gratter avec l'ongle, mais alors, dans 10 ans j'y suis encore...

Alors, si vous avez d'autres idées, et que vous avez déjà été confrontés à ça, je suis preneur !!!
.....du décapant peinture... (pourquoi faire compliqué?) ou du liquide de frein
Bah, un décapant peinture...j'ai du decapex, mais sur du plastoc, ça va tout le bouffer...et j'ai pas réussi à en trouver pour plastique, et pourtant j'ai cherché !

Et le liquide de frein, pas de risque d'abimer le plastoque ?
Comment l'appliquer (enduire avec pinceau, attente, ou plutôt trempage ?)

SOHC76

c'est bien ca le probleme, les plastiques vont pas kiffer du tout le liquide de frein Sad
Je viens de le faire tremper dans l'eau bouillante... Sac

Je sais plus trop quoi faire, alors j'essaie tout^^
essence? (sans les allumettes hein! )
mouais, pas pensé à l'essence....c'est juste que ça coute cher de nos jour ^^
Acétone?
du diluant tout simplement Wink
ça va bouffer le plastique ça l'acétone non ?

Et le white spirit, j'y pense là ?
poncer et finir au grain très fin, puis rattraper le tout avec un rénovant plastique?
venant du domaine du modelisme , en particulier les maquettes plastiques, le liquide de frein est une bonne astuce pour decaper la peinture
j'en sais rien pour les plastiques de tableau de bord, mais le plastique des maquettes ne crain pas le liquide de frein
si tu as un bout de plastique qui traine quelque part, tu peu éssayer de le faire tremper dedan , voir si il y as des reactions

futile

Moi je fais ca a l'acétone, une fois la peinture partie tu rince a l'eau et c'"est nickel Wink
billouze a écrit :ça va bouffer le plastique ça l'acétone non ?
Si, ça bouffe certains plastiques, ça en blanchi d'autres, donc à tester avant.
normalement le liquide de freins ca bouffe pas le plastique au contraire
Sinon le WD40 c'est la solution a tout essaye on sait jamais Smile
Je vais essayer toutes ces propositions !
Je vais jouer au ptit chimiste, j'ai essayé de faire quelques mélanges (style décapefour-dissolvant), mais ça n'a encore rien donné !
j'y avais pensé un moment quand j'ai eu l'ej pour viré la peinture grise sur les contour de poignée intérieur,boitier lève vitre et aérateur...

au final j'ai racheter le tout Sac
Acetone tu as essayer ?
Sinon peinture noire mate ou satinée pour retrouver un aspect type origine
Dissolvant pour vernis à ongle au pire Wink
un truc qui marche à tous les coups c'est le vrai karcher:
[Image: karcher20hds710204mx.jpg]

j'ai ce modèle au boulot, 130°C et 220bar y à pas grand chose qui résiste...
et si vraiment ça inciste tu y metsune rotabuse et hop on passe la barre des 300bar...
En plus, ça te nettoie tout l'intérieur de la bagnole au passage Sac
un coup de decapeur thermique? faudra trouver la bonne temperature, celle ou la peinture cloque mais le plastique ne fond pas...
[quote="MoTT"][Quote]En plus, ça te nettoie tout l'intérieur de la bagnole au passage Sac [quote]

C est clair! LOL
http://store.durieu.com/index.php?target...gory_id=61

faudrait essayer ça. j'en ai vendu. c'est assez efficace mais faut respecter le temps de pose, et normalement cela n'est pas assez agressif pour le plastique. lire la FT

Y avais aussi l'essence G ou la A, mais je sais pas si on en trouve encore en vente marché public
Cali-Puma a écrit :Dissolvant pour vernis à ongle au pire Wink
C'est de l'acétone diluée, en général.
repeindre propre et discret ?

un petit ponçage et hop
folken a écrit :
Cali-Puma a écrit :Dissolvant pour vernis à ongle au pire Wink
C'est de l'acétone diluée, en général.

Ouais mais ça pue encore plus lol
billouze a écrit :Je vais essayer toutes ces propositions !
Je vais jouer au ptit chimiste, j'ai essayé de faire quelques mélanges (style décapefour-dissolvant), mais ça n'a encore rien donné !

les mélanges c'est une solution seulement si tu veux te faire sauter la tronche et ou respiré des gaz nocif ( genre eau de javel + bicarbonate de soude pour sur ca décape bien les chiotes et tes poumons avec par exemple ) si tu ne connais pas leur réactions évite enfin c'est un conseil ...
oui, t'inquiète, je prends de risque ^^
Pages : 1 2