Japan Car

Version complète : Suzuki Swift Sport Greddy Ultimate
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Depuis le mois de mai j'ai une Suzuki Swift Sport 1.6 125cv
Je l'utilise pour aller travailler et comme utilitaire pour déplacer les pieces de la NSX Big Grin
Ca marche pas trop mal, mais ca consomme quand meme 8.5-9l de moyenne, autant qu'une CTR Shock
J'ai donc décidé de monter un boitier Greddy Ultimate pour régler l'avance et l'essence afin de rouler au E85, ca me fera économiser 400euros tous les 10000km.

Pour le moment je n'ai pas encore fini la carto, mais elle va beaucoup mieux, puis le rupteur est passé de 6800 à 7500tr Big Grin
Je pense sortir 132-133cv avec du SP98 et 135cv avec du E85

Petite vidéo
CA TIRE COURT !!!!!



Big Grin Bon courage Wink
Ah on va quand même avoir de vrais feedback sur la SSS.
Si tu veux bien donner un peu plus de renseignements, comparos ca serait intéressant et sympa Wink
v y passer aussi sur la noire pour le turbal le msq est trop chiant je pige pas grand chose
Voila ce que je pense de la Swift aprés 10000km:
Si je pouvais revendre la Swift le prix que je l'ai acheté, je prendrai une Civic Type R d'occasion.

Il y a une version avec le rupteur a 6800tr et une version avec le rupteur a 7200tr et une boite plus courte, moi j'ai la version 6800tr.

Consommation
Ca consomme autant qu'une Civic Type R, en roulant tranquil je suis a 8.5l de moyenne, et quand je tape dedans je monte a 9.5l de moyenne.
Sur autoroute a 150 ca consomme plus qu'une Civic Type R.

Performance
Ca marche sans plus, il y a que 125cv, je pense qu'il lui en manque 30 facile.
Ca tient super bien la route, ca j'aime bien Big Grin
Le rupteur d'origine a 6800tr laisse sur la faim
La boite a vitesse est bien étagé, sauf pour la montagne ou la 2em est trop longue pour les sorties d'épingles
Il manque un autoboquant, car ca patine en sortie d'épingle en 1er Big Grin
Ca fait 2 fois que je casse les clips qui tiennent le levier de vitesse, du coup il est difficile de passer la 2em et la 4em en retrogradage, ca me les gonfles.

Freinage
Ca freine correctement, sur une descente d'un col, je me suis pas fait peur pour l'intant.
Les plaquettes semblent etre assez dure car elles grincent pas mal parfois, comme si j'avais une plaquette sur le fer Big Grin

Finition
Il y a des grincements dans le tableau de bord
Lorsqu'on ferme la porte passager ca fait un sale bruit de tole, il pourrait mettre une mousse dedans.
Le levier de vitesse est tenu par clips en plastique, et ils se fragilisent trés rapidement, tous les 5000km ils se cassent Evil
Le siege grince de temps en temps
Il y a des bruits suspects quand je passe dans des bosses ou des gros freinage, un ressort de suspension ou le berceau ?

Conclusion :
Je ne connais pas la concurence pour une petite voiture a 16000euros/25000chf, mais je conseil d'acheter une Civic Type R d'occasion.
Je recommande l'achat d'un greddy Emanage pour monter le rupteur a 7500tr, ainsi qu'une bonne admission.
pourquoi ne pas avoir pris une type r direct alors...


qui plus est, ces véhicules sont ils bien comparables?


j'aime bien les deux voitures, mais elles ne sont pas du tout dans la meme categorie, je crois que si la civic te tente autant, c'est que tu t'es trompé de voiture tout simplement.


si pouvais remplacer mes deux voitures, je prendrais la swift a la place de ma swift gti, et la civic a la place de mon break, tout simplement. je n'ai pas le meme usage de ma swiftie et de ma balenie. Smile
ba vu la difference de prix meme en faisant travailler des gamins de 3 ans je crois pas que ce soit possible d'avoir la meme chose pour la moitié du prix
J'attire juste l'attention aux personnes qui voudraient acheter cette voiture, si ils ont 16000euros pour en acheter une, je leur conseil de plutot acheter une Civic, c'est tout.

Je comparais la consommation, le prix n'est pas mon critere, j'avais 16000euros a mettre dans une voiture, et pour la finition, la consommation, et les problemes de levier de vitesse, je trouve que pour le meme prix, une bonne Civic Type R d'occasion aurait fait l'affaire, et comme vous l'avez dit, c'est pas la meme gamme de voiture Wink , rien a comparer
ah oui je comprend mieux comme ca
apres 16 k€ euros pour une voiture neuve version sport faut pas s'attendre a une finition de lexus
J'arrive pas a sortir plus de 6.4cv de puissance max sur la swift.
2nm de couple en plus sur la totalité de la courbe, avec 5nm de couple en plus a 6800tr
Ca marche un poil mieux, mais rien d'extraordinaire.
Je vais faire une admission pour voir si ca monte

Voici la comparaison de puissance, il faut pas regarder les 300 derniers tours, car la méthode de calcul n'est pas précise sur les 300 derniers tours.
Je regarde pour faire un plein a l'E85 ce weekend pour faire quelques courbes de puissance, la sonde large band est monté.

[Image: courbesSwift.jpg]
c'est deja un 1.5 de ignis retravaillé faut pas s'attendre a des miracles non plus
Ce qui est chiant, c'est que c'est SP98 minimum sur la Swift, donc il y a pas trop de marge sur l'allumage Big Grin
Vivement le passage au E85 LOL
Une petite vidéo de ce matin en allant au boulot :

http://fr.youtube.com/watch?v=NHYfAlF66Ek
+4cv et +4Nm de gagner encore, et grace a l'E85.
La Swift fait 134cv a 7100tr maintenant, et 33euros le plein Big Grin
Chouette review !!!
Mais je pensais que ça marchait quand même mieux...
Bladius a écrit :Chouette review !!!
Mais je pensais que ça marchait quand même mieux...

En même temps c'est Menfou, lui faut mini 500cv pour avoir un début d'érection Wink

Menfou joke hein LOL
:noel:
jump
Jai un ami qui en a achetée une et qui à été tellement décu que maintenant, 1 mois après, elle est en pièce détachées, à5000kms compteur. Si vous cherchez quelques pièces ou un moteur neuf...
ca aurait pas été moins con de la vendre complete?
roma, +1 a moins qu'il l'ai accidenté!
mwouaip... loin le moteur Sad
Ba non, pas accidentée mais il la déclarée volée pour se la faire rembourser car elle avait meme pas 3000kms ( ya des c*** partout)
Et il vends quelques pièces.
:no: :roll: pas tres intelligent, enfin....
swiffer a écrit ::no: :roll: pas tres intelligent, enfin....

Et surtout d'en parler sur un forum.... :roll:

Un pti rappel, c'est à cause de con**rd comme ça qu'on paie si cher les assurances Evil
donc en gros le mec qui va acheter un moteur en toute legalité va se retrouver avec un moteur volé qui en fait ne l'est pas bravo.
...

faut pas chercher...
une chance que ce soit juste un pote imaginaire juste histoire que dire honda cay les mailleurs of the world
manque 2000km...


Branquigniolle Smile
Si on continue à débattre, elle aurait à peine 10km !
Ca vaut la peine de racheter le moteur... LOOOL
Pages : 1 2 3 4