Japan Car

Version complète : [GENERAL] Swap
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Ben voila tout le monde parle de swap, j'avoue c'est tentant, quand je vois des mini austin, des voitures que j'aime de par leur gabarit avec des bloc d'honda, des voitures et une mécanique que je trouve terrible, ça fait envie, cependant il y a qlque chose qui me freine, les assurances....en effet tout ceux qui réalisent ces swap, vous n'avez pas peur d'avoir des soucis après avec la "loi" (que je trouve pas forcement logique mais bon) en cas d'accrochages ou autre?
Salut,

En général, si l'accrochage se limite à une aile froissé, ça passera. Maintenant si il y a du corporel, c'est une tout autre histoire.

Si ils voient le swap (ce qui loupe pas en général..), ton assurance peut se rétracter et n pas couvrir le sinistre.
Ou couvrir uniquement la partie adverse (dans le meilleur des cas). Sinon c'est toi qui paie, et bien souvent toute ta vie...
Quand on voit les frais que ça engendre, les réparations, les hospitalisations ou autre, les éventuels dommages et intérêts..

Sache également que la loi dit clairement que toute transformation du véhicule est interdite.
Donc si vraiment ils veulent te faire chier, tu n'as pas le droit de changer de diamètre de jantes, de rabaisser ta voiture, de mettre une ligne...

Sache aussi que toutes les personnes qui le font, le font en connaissance de cause. Wink

Moi-même je projette d'en faire un, et je sais à quoi je m'expose..
fifrelin a écrit :en effet tout ceux qui réalisent ces swap, vous n'avez pas peur d'avoir des soucis après avec la "loi"

C'est comme pour tout, si tu contournes la loi, c'est comme si tu joues avec l'ordre, et comme pour tout jeu, si tu perds il faut assumer
fifrelin, tu as écrit "GENERAL" dans ton titre.
Ta question n'est donc pas spécifique à un modèle Honda Wink
Alors pourquoi ne pas avoir placé ton sujet dans la section "GENERAL" ? LOL

Allez, hop, déplacé....
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Est il possible de swapé un k20 dans une EG6 tout en étant homologué ?

J'ai réfléchit au contrainte, la voiture doit passé devant différente étape pour être homologué. Mais a quelles normes doit elle répondre?

Surement les dernières en date.
Si je met un k20 homologué sur la Civic type R (ligne d'échappement avec catalyseur et silencieux) sur mon EG6. Ma voiture sera conforme au rejet de CO2 imposé a tout véhicule neuf.

Mais qu'est ce que je dois faire encore ?
déjà à mon avis refaire tout le chassis et conséquence avec des freins adaptés, etc. (enfin c'est surtout une question de bon sens)

mais alors je te souhaite vraiment, vraiment bon courage LOL
achète plusieurs eg6 et plusieurs k20, il faut faire des crash test pour l'homologation LOL LOL
Avoir l'autorisation de Honda France LOL

T'es presque obligé... disons que ça t'aidera fortement LOL

Par contre, halte aux idées reçues, pas de tests destructifs pour une RTI (réception à titre isolé) :roll:
Blista a écrit :Par contre, halte aux idées reçues, pas de tests destructifs pour une RTI (réception à titre isolé) :roll:

d'ou les smileys : LOL LOL
Blista a écrit :Avoir l'autorisation de Honda France LOL

T'es presque obligé... disons que ça t'aidera fortement LOL

Par contre, halte aux idées reçues, pas de tests destructifs pour une RTI (réception à titre isolé) :roll:


Pourquoi avoir l'autorisation de Honda France ?
Bear'sBeard a écrit :trouvé là : http://dnepr.ural.free.fr/legislation.ht...e%20moteur

Citation :Changer de moteur (source DRIRE Aquitaine)

Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

*

Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.
*

Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.
*

Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)
*

Le constructeur s’oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Ce qui reviens à dire que si ça n'existe pas déjà sur un autre modèle c'est à peu près mort.

Wink
Chaud !! Ok. En gros a part le swap B16B on n'a pas trop de choix pour une EG ?

Autre question ^^.

Si je prend comme base l'EG et que dessus je modifie tout (moteur, train roulant, suspension, frein, etc...). Je me présente a DRIRE comme un nouveau constructeur automobile ou un préparateur (AMG modifie les Mercedes), est ce que j'aurai toujours besoin de l'avis de Honda France ?
yQnnou a écrit :Chaud !! Ok. En gros a part le swap B16B on n'a pas trop de choix pour une EG ?

Autre question ^^.

Si je prend comme base l'EG et que dessus je modifie tout (moteur, train roulant, suspension, frein, etc...). Je me présente a DRIRE comme un nouveau constructeur automobile ou un préparateur (AMG modifie les Mercedes), est ce que j'aurai toujours besoin de l'avis de Honda France ?

y'a pas de B16B sur les EG. juste les EK9.

donc si tu veux un série B c'est un B16A2 ou rien.
La vie est Dure !!!

Tu m'as tué mon trip (-_-)'