Japan Car

Version complète : [ITR] Distribution Integra
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Bonjour

Quelqu’un connaitrais t'il la marque exact de la courroie de distribution qui se montée d'origine dans nos Honda integra type R année 1998 ?

(Style Gates,Dayco etc...)

Si quelq'un a cette infos ^^ Merci Wink
mrgnoux a écrit :UNITTA à priori
http://www.autodynamics-honda.com/hob1b1tibeki.html

ça c'est l'actuel chez qui se fournit Bernard, rien ne dit que c'est lui en 98 sur ton lien
Enfaite je vous explique, quand j'ai acheter l'integra le vendeur ma annoncer que le parc ou sont garder les autos a était visité, apparemment il ont volé des papier dont les factures de l'integra ...
Je demande au vendeur de me les renvoyées, mais maintenant j'ai un doute sur le remplacement de celle ci ... sur la facture pas de kilométrage indiqué ...juste est écrit ( vidange , distribution, est filtre ...)est aucun numéro d'immat ou même carte grise prouvant que c'est bien mon Honda ...
Donc je décide d'ouvrir le cache culbuteur, est la je voie une courroie de marque Gates, j’arrive encore à lire sur la courroie mais difficile de juger de son usure ?? J'ai l'impression quelle est détendu entre les 2 arbres à came peux être normale ??
Voila sa me ferai chier de casser un moteur pour une courroie a 100 Euros ...Evil
Donc si du Gates était montée d'origine j'ai du souci a me faire.
Je vois pas le rapport avec la marque de la courroire là. Déjà, à savoir que Gates est un très bon equipementier en courroie de distri. Si t'as un doute, et bien tu la change (ou fait changer comme tu veux) et puis voilà. La marque n'as rien à voir avec ça.
J'ai du mal à suivre ton raisonement là.
+1 avec takumifujiwara

T'embêtes pas et changes la avec la pompe à eau au moins tu aura l'esprit tranquile.

Au passage vidange boite à la MTF3, vidange moteur, bougies, filtre à huile, filtre à air et filtre à essence ça lui fera pas de mal surtout si tu connais pas le passé de la voiture ...

Tu peux aussi ajouté le réglage du jeu aux soupapes.

C'est couteux mais tu repars sur une base saine au moins.
Ouai, enfin à la limite le reste tu peux lefaire un peu plus tard, mais la courroie de distri fait là.
Citation :Je vois pas le rapport avec la marque de la courroire là. Déjà, à savoir que Gates est un très bon équipementier en courroie de distri. Si t'as un doute, et bien tu la change (ou fait changer comme tu veux) et puis voilà. La marque n'as rien à voir avec ça.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement là.

je me suis mal fait comprendre j'ai rien du tout contre la marque Gates ou tous autre marque du genre....mais si d'origine c’ést une Dayco par exemple, je c'est quelle a était changer au moins 1 fois déjà pour
100 000 klm se qui confirmerais quelle a était faite ...

Citation :+1 avec takumifujiwara

T'embêtes pas et changes la avec la pompe à eau au moins tu aura l'esprit tranquile.

Au passage vidange boite à la MTF3, vidange moteur, bougies, filtre à huile, filtre à air et filtre à essence ça lui fera pas de mal surtout si tu connais pas le passé de la voiture ...

Tu peux aussi ajouté le réglage du jeu aux soupapes.

C'est couteux mais tu repars sur une base saine au moins.

Pour se qui est de la vidange de moteur, boite je les fait mois même ainsi que les bougie, mais pour la distribution mais connaissance sont limitée ... je ne mis tenterais pas , et quand Honda m'annonce 700 euro pour la distrib est bien sa laisse reflechir ...
Avec un WS ça peut ce faire. C'est pas si compliqué en sois. Juste très long et demande un minimum d'outillage voir une deuxieme personne ^^.

Ton raisonement est presque bien, mais si la courroie qui a été remplacé est de meme marque, ça veut rien dire.
700€ ... trouve toi un mec au Black ou un bon pote pour t'aider, c'est pas insurmontable.

Après bon, en suivant ton raisonnement j'espère bien que la courroie n'est pas d'origine, parce c'est environ 90 000km ou 5ans ... si on part du principe que t'as TEG fait parti des dernières année 2000, c'est qu'elle aurai du être changé 2fois en somme Wink la dernière datant de moins de 2ans.

Si sa tir la gueule, change moi cette courroie. Je me souvient plus si le B18 est interférentiel ou pas ...

EDIT : Le B18 est interférentiel, so caution guy !
Ok merci pour vos réponse, dans le doute je pense que je la ferai avec un bon mécano. (ou un membre du forum ? Big Grin )

Citation :EDIT : Le B18 est interférentiel, so caution guy !

Ok donc si sa casse c'est foutu ...
un courroie usée sa se voit ? il y ya des signes de faiblesses à regardée ou pas du tout ,,?
tu le voie sur le bord des dents et si elle craquelles entre les dents ou si elle est fort marqué sur l'extérieur,mais si c'est une gates elle a été changer.

les oem sont marqué honda Wink

perso j'avais pas de facture pour la mienne donc je l'ai faite pour avoir l’esprit tranquille,j'ai commandé le kit chez bernard28.
Laurenzo07 a écrit :Ok merci pour vos réponse, dans le doute je pense que je la ferai avec un bon mécano. (ou un membre du forum ? Big Grin )

Citation :EDIT : Le B18 est interférentiel, so caution guy !

Ok donc si sa casse c'est foutu ...
Salut,
J aimerai bien faire ta connaissance. Monte a Annonay, et je peux te faire la mainoeuvre...mp si interresser...
Laurenzo07 a écrit :quand Honda m'annonce 700 euro pour la distrib est bien sa laisse reflechir ...

Il y a 4 ans, Honda Bordeaux m'a facturé 400 euros une distri + une vidange de boite sur mon ITR... y'a un souci quelque part là Shock
T'es pas dans la bonne periode, c'étais y a 4 ans toi lol. Les prix ont bien augmenté. Dejà tu prend une moyenne de 80€/H doit bien y en avoir pour 4h de facturer plus le kit distri. N'étant pas une voiture banale en France, il doit pas être donné je pense.
takumi-86 a écrit :tu le voie sur le bord des dents et si elle craquelles entre les dents ou si elle est fort marqué sur l'extérieur,mais si c'est une gates elle a été changer.

les oem sont marqué honda Wink

perso j'avais pas de facture pour la mienne donc je l'ai faite pour avoir l’esprit tranquille,j'ai commandé le kit chez bernard28.

+1 pour l'OEM marqué HONDA

Sinon, essaye de la sortir d'une des polies d'AAC en la faisant glisser, ne la sors pas complètement, mais si tu vois que tu passe la moitié de la poulie facile ou que tu peux la sortir c'est quelle est détendue (ou mal tendu) Wink.
Si t'es pas sur tu change, elle vaut 100.-
une courroie de distri quand tu est pas sur tu la change direct car ' l'oeil tu voit pas grand chose, c'est a l'intérieur que sa se passe!!
si sa pète de toute façon sa coutera plus cher!!!