Japan Car

Version complète : probleme sur colt : ECU?? a l'aide!!!!
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jai donc une colt AM 1992
moteur 1.8L GTI 16Valves 140cv
Jai un probleme de puissance , de broutage de ratés...
On ma dit que cela pouvait provenir des condos de l'ECU
Jaimerais savoir comment on peut voir sils sont bons ou pas
Sil ils ont tendance a couler par exemple
merci...... Cry
Déjà démonte ton ECU !
Il devrait être côté passager, sous la boite à gant le long de l'aile.
Une fois que tu l'as tu l'ammene tranquille sur une table, et tu démonte délicatement toutes les vis du boitier, le capot devrait ce soulever tout seul.
La ou tu fait des photos et tu nous montre ou tu invite un pote électronicien qui va te dire direct de visu si y a un soucis.
Les condos qui fuient laissent des trâces car leur solution est acide !
Ca cest fait!
jai démonté et effectivement un condo est mort et il a coulé comme tu l'a éxpliqué
jai un pote qui a les meme chez lui et il devrai me le remplacer
Mais jaimerais savoir si mon probleme de manque de puissance et de broutage peut venir de ça !
je te remercie beaucoup Icedfluid
Ca c'est sûr qu'elle va mieux marcher APRES ta voiture !! Wink

Attention à mettre exactement les mêmes condos, parce que sinon çà marche pas. J'ai déjà essayé ...
Et surtout change TOUS les condensateurs de filtrage de l'ECU sinon ta voiture ne sera jamais fiable et risquera de s'arrêter à tout moment !
moi ma voiture a 11 ans, et a ma connaissance jamais les condo n'ont ete changés...
la voiture se comporte bien pour le moment... ca vaut le coup que je regarde ? combien ca coute de tel condo ?

PS : bah oui ma porte gauche est bloquée, donc tant que je suis dans ce coin, je demonte tout :-p
moi je les ai trouvé facilement dans mon bahut (je suis étudiant!!)
la mienne a 12 ans et effectivement ils sont mort
merci pour tes conseil Icedfluid
je te tien au courant une fois ceux ci remplacés!!!
Oki les gars Wink

Méfiez vous des condos des Mitsu de ces années là. Celle à mon père marchait très bien jusqu'au jour ou elle s'est arrêtée subitement sur la route. Plus moyen de rien faire.
est ce que qq1 pourait me donner les references exact de ce qu'il faut changer, et pourkoi pas ou je peux le trouver aussi ... car chez mitsu jve payer la peau du cul Cry
moi je les ais eus par des potes ki les avaient chez eux ou alors au lycée
moi j'habite mulhouse en alsace et il ya un revendeur près de chez moi ki fait ce genre de composants


mais jaimerais savoir si il faut exactement les memes condos
parce que moi j'en ai trouvé des 100 microF-16V -
comme celui qui est mort sur mon ECU- mais ce n'est pas la meme marque ni la meme taille : plus récent!

est ce qu'il faut exactement exactement le meme!!!!!!!!!!!!!
Super interressant ca , merci les n'enfants, wait & see Big Grin
Salut,

les condos chimiques utilisés sur les ECU sont là pour faire du filtrage :
- 1 de 47 µF en 50 V (C109),
- 1 de 100 µF 16 V (C105),
- 1 de 47 µF en 50 V (C110),
- 1 de 22 µF en 50 V (C102).

ECU référencé : E2T36673.

Sur ma Lancer, c'est C110 qui a cramé et je dois vérifier si le reste n'a pas été touché (c'est juste pour savoir, j'ai acheté un ECU neuf)

Pour le remplacement, il faut vérifier la capacité (peu critique à mon avis), la tension de service (les 16V sur C105 me semblent légers s'il est alimenté sur le 12V), et surtout faire attention aux températures données (il fait facilement très chaud dans une voiture en été, sutout dans un boitier fermé !!).

A+
Je possède également une colt 1.8l gti de 1992 et ce que vous etiez en train d'annoncer minterresse vivement. La mienne viens de passer les 150000 kms. Si vous avez quelques tuyaux je suis preneur g déja changé le débimetre que g retrouver sur un model d1.6l près de chez moi dans une casse ca marche mais est-ce ca le fait ou po???je risque rien du fait que la mienne soit un 1.8l??? J'avais d problème de ralenti et depuis que g mis c débimetre ca marche nikel. Nhésiter pas a me contacter meme par msm messager si vous avez à Mickacolt@hotmail.fr merci bonnes fetes de fin d'année à vous à bientôt.