Japan Car

Version complète : Que vaut la NX GTI
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Salut, j"ai peut etre l'occasion d'acquérir une 100NX GTI (red top 143cv).

Je voulais savoir ce que ca vaut :

- En Daily
- En sportivité
- En fiabilité
- En entretien (et conso aussi)
- Points négatifs et (ou) à vérifier lors de l'achat.

Après, l'esthétique, on aime ou on aime pas.

Ont elle toutes le T-top ?

Pour info, elle est à 1700€ pour 140.000km. Quelques pet" de carrosserie.

Hésite avec l'achat d'une civic ESI

Merci
verifie la boite le synchro de 5 a tendance a lacher si le mec a fait bcp de sous regime en 5

etanchéité aussi


si c'est un red top le moteur c'est qu'il a swapper un moteur de P10 GT et dans ce cas la c'est 150ch, sinon il a juste mis un cache culbu rouge et c'est un black top sur les NX GTi et donc 143


ca consome un peu 10/11L au cent en mixte, ca vaut une EG6 en accel, coté entretien le moteur est incassable, distri par chaine


verifie les cardan aussi chez nissan ca coute un bras le cardan!!! LOL
injec a écrit :Salut, j"ai peut etre l'occasion d'acquérir une 100NX GTI (red top 143cv).

Je voulais savoir ce que ca vaut :

- En Daily
- En sportivité
- En fiabilité
- En entretien (et conso aussi)
- Points négatifs et (ou) à vérifier lors de l'achat.

Après, l'esthétique, on aime ou on aime pas.

Ont elle toutes le T-top ?

Pour info, elle est à 1700€ pour 140.000km. Quelques pet" de carrosserie.

Hésite avec l'achat d'une civic ESI

Merci

Bon je peux en parler vu que j'ai eu deux entre les pattes 8)

D'abord

En daily : en ville impossible de descendre en dessous de 10L aux 100 (mais environ 7L seulement sur autoroute).
Par contre moteur invincible (distri par chaîne) bien rempli et coupleux.
Toutes les GTI françaises ont le T-top (luminosité max grâce aux panneaux en verre).
La caisse se décapsule en moins de 2 minutes. Enfin je dis ça mais avec le climat parisien je roule rarement le nez à l'air LOL
La monte pneumatique d'origine est saugrenue : 195/55 R14 (Y'a que Dunlop, Bridgestone et Toyo qui en font encore).

En sportivité : pas mal pour 143cv mais la voiture est plus lourde qu'il n'y paraît (proche des 1200 kg).
La direction est consistante et directe. Le châssis est plaisant (c'est Michael Schumacher qui l'a dit à l'époque lors d'un comparatif pour un magazine allemand Mr Green).
Le moulin est moins démonstratif qu'un B16 VTEC par exemple mais on s'en sort grâce aux couple plus fourni (environ 18mkg) MAIS...

En fiabilité : ...grâce au couple on a vite fait de déchirer ses soufflets de cardan (à vérifier impérativement) : si ils ne sont pas changés à temps, ce sont les têtes de cardans qui morflent (et accessoirement le porte-feuille vu le prix)
Vérifier aussi le synchro de 5e, le levier ne doit pas sauter (interdiction de passer la 5 en dessous de 80km/h !!!)
Les vérins de coffre seront forcément morts mais c'est une maladie reconnue (attention la tête).
Niveau rouille c'est tranquille mais il faut quand même ouvrir l'oeil.

Entretien : vidange, filtre et c'est tout. Un SR20 ça ne bouffe quasiment pas d'huile et ça fuit pas des masses (sauf niveau boîte ça peut suinter légèrement).

Sinon c'est pas vraiment comparable avec une Civic Esi (bah oué on peut pas faire de prépa JDM avec une 100NX Mr Green ).
TriadeOne, t'as oublié les rouges vont plus vite LOLLOL

Visiteur

Citation :TriadeOne, t'as oublié les rouges vont plus vite
+1

tout a ete dit. je rajouterais juste qu il faut bien regarder si il y a de la rouille au niveau des tetes d amortisseurs arrieres au passage de roue . derriere la garniture de coffre
Super !

Merci pour toutes ces infos, j'en attendait pas autant ! Big Grin

Il faut que je la vois de plus près.

Seul hic, les 10L/100 ... je fais 25.000km à l'année

D'un autre côté il faut savoir ce que l'on veut ! Oops!

J'ai aussi trouvé une P11 de 98, meme moteur mais en 150cv (je ne cherchais pas spécialement cà mais c'est tombé par hasard). Full option 145 mile pour 3OOO€.

Vous tiens au courant

Merci encore
c'est pas tout a fait le meme moteur sur la P11, elle est plus typé autoroute, c'est une super caisse quand meme, qui effectivement consomera moins sans pour autant se trainer la b*te Wink
Bah si tu fais que de la ville (comme moi) tu vas le sentir passer Mr Green un plein de 40L = 400km.

Par contre y'a moyen de revenir vers des consos plus raisonnables pour des trajets route ou mixte (mon record est de 6,7L aux 100 km sur autoroute en tartinant à 140-160 : le moulin consomme moins aux alentours de son couple maxi cad vers 4800tr/min).

Sinon tu peux éventuellement passer au GPL si tu es un grand rouleur.

Et +1 concernant la rouille sur les tourelles d'amortisseurs arrières à surveiller.

P11GT de 98 c'est écrit dessus, c'est plus GT dans l'esprit : c'est une berline et donc confort, grand coffre et des portes pour les passagers arrières. Y'aura la clim et l'intérieur semi-cuir.



Sinon je peux citer des super-avantages propres à la 100NX :

- on peut toucher la lunette arrière en conduisant juste en tendant le bras
- on peut facilement baffer les passagers arrières sans se retourner
- si elle est rouge ton voisin croira qu'elle vaut plus cher que son C4 Picasso tout neuf
- en rabattant la banquette arrière on obtient un super break de chasse

Sac
pour la consomation de toute facon aujourd'hui meme les voitures recentes ne font pas mieu dans la configuration 2L 16s car elle on toute pris baucoup de poid LOL

fait atention au virus sa s'atrape vite
Triadeone il les a pas quiter longtemp :top:
Ca y est je suis allé la voir.

Je n'en avais jamais vu en vrai.

J'ai vu avec ma copine (car c'est elle qui veut une tite sportive), elle n'accroche pas !
Selon elle l'esthétique est assez spéciale, nottament les phare qui sont un peu (enfoncés) dans la calandre (un peu comme mon astina vous me direz).

Niveau carosserie, y'a beaucoup de boulot dessus et je suis pietre mécanicien / carrossier.

Maintenant elle essaye de m'inposer une saxo VTS (beurk). Il faut que j'arrive à la convaincre avec une autre petite sportive jap ...
Vais voir pour autre chose (si vous avez des suggestions ...)

En tout cas merci des infos, j'ai appris et c'est bien là l'essentiel
question moi jai une nx 2 l gti jen suis comptemps. mais je voudrai savoir si il y en a un de vous ki ferai une reprog pour ce moulin. merci de me prevenir en mp.
C'est clair que le design de la NX ne laisse pas indifférent ! Soit on aime soit on déteste ! Ce que j'aime particulièrement, c'est le tableau de bord, vraiment joli par rapport aux autres jap de la même époque !
ca marche tres bien comme petite voiture, apparement c'est fiable en plus donc je penses que c'est un bon choix Wink
C'est super fiable et très raisonnable en conso !
En plus une jap gti a ce prix là avec le t-top, y a pas mieux Wink
a+
moi ma chéri elle voulais absolument un petit coupé et surtout une opel tigra...(fiabilité :roll: ...)
...du coup connaissant la fiabilité de mon sr20de (p10gt) jlui ai pris la tete en la redigeant vers une 100nx gti et quand elle la vu en vrai elle a pas kiffer (juste le T-top)...elle avait kiffer sur la 200sx mais trop cher a entretenir, a l'achat et surtout trop de chevaux a son gout...

du coup on a chercher d'autre coupé jap et elle a accroché sur une "ptite" (4,20m kan meme) mazda mx3 1,6 16v (107ch)très bien equipé (clim,2airbag,etc...), peu de kilometre et très bien entretenue pour a peine plus de 3000e...!

jette un oeil sur ce coupé, il en vaut la peine.. Wink
Je confirme toutes les maladies et atouts énoncées avant.
La mienne est une 4ème main, s'est tapée 2 cartons qui l'ont pas mal secoué. Pas eu de grosses répa.
>275000km, ça roule toujours impeccable (sauf les roulements...)
je me permet de relancer le sujet car je suis interessé moi aussi, mais sa serait plutot pour un projet piste.
est ce que cette caisse avec ce moteur est plaisant sur circuit?

quels sont les points forts/faibles?

ce qui doit etre amélioré pour s'amuser, ce qui n'est pas nécessaire...

trouve-t'on facilement des pièces pour la préparer? (pas forcément moteur, mais surtout chassis, freinage et amorto (exemple de prix pour certaines pièces svp)

merci de m'éclairer Smile
Mister_Z@z ,
d'origine le plus gros defaut a mon gout sons les freins qui son asser mou mais vu que tu vas sans doute la vider sa ne pourra etre que mieu
il y a peut de choix en pièces pour le circuit.
Nos1985 a écrit :Mister_Z@z ,
d'origine le plus gros defaut a mon gout sons les freins qui son asser mou mais vu que tu vas sans doute la vider sa ne pourra etre que mieu

on trouve des durites et plaquette abrasive pour elle?
Mister_Z@z
oui EBC fait des disc et plaquette mais je doute que ce soi baucoup plus efficasse que des marque autre marque type origine .

apres il existe plusieur kit de freins complet etrier disc plaquette durite mai ca coute tres cher compté au moin 1000 euros pour un kit avant pour te donner un ordre d 'idée ya le site jgy custom voir la rubrique sentra b13 .

enfin la prepa la moin couteuse et le plus efficasse reste l'alegement de cet derniere si tu veu pas y metre des fortune dedans . tu vire tout ce qui est pas neccessaire , par contre pour trouver des pieces carrosserie alleger c'est pas gagner Sad

vela1 merci a toi d'ailleur pour l'astuce pour le limitateur de frein arriere Wink
j'ai vu beaucoup de swap de freins de s13 dessus,vu qu'il est plus leger,ca devrait le faire

sinon,etrier de maxima Q45 aussi dessus,et sinon,etriers Z32,mais ca commence a etre violent Twisted
la 100NX a le même chassis que la sentra B13. C'est une voiture tres répendu au états unis sur les sorties circuits (que ce soit officiel ou non)

Tu peux trouver tout et n'importe quoi pour la préparer sur le net, c'est pas la pièce qui manque. C'est à toi de définir ton budget.
un autre avantage le moteur chauffe tres peu sur cet voiture j'ai jamais reussi a metre le ventilo du radiateur en route LOL
en budget, j'ai vu des annonces de 800 a 1500€ avec des trucs du genre un cardan ou embrayage a refaire...

puis un rajout de 500€ environ

la première année pour les pièces.

(plaquettes/durites dot5.1 et disques groupe N par exemple...)

foudre

C'est increvable !
La miene a 210 000 km je l'ai depuis qu'elle a 45 000 km et 11 ans : elle pousse toujours autant Smile
C'est ultra fiable mais elle a un ABS archi bison et une boite un peu fragile (synchro de 5°)