Japan Car

Version complète : Collecteur d'echappement 200sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà j'ai une idée d'adaptation de ce collecteur pour un autre véhicule, j'aurais donc besoin de savoir de combien est l'espacement entre chaque tuyau à la sortie de la culasse.

Et si possible le diametre d'un echangeur inox, peut importe la marque c'est pour avoir un idée.

Merci d'avance. Wink
tu parles de quel collecteur a adapte??
Je parle du collecteur de S13 pour mettre sur un autre moteur.
Je compte en acheter un en inox sur Ebay motors puis le modifier pour le monter.
sur quoi ?? :roll:
Quel est l'interet de monter un collecteur de s13 sur un autre vehicule ?
:roll:
Le prix.
Un pot inox type fireball, ça se trouve a moins de 50 euros sur ebay...
Je veux pas de pot je cherche un collecteur turbo
@mu$e a écrit :Je veux pas de pot je cherche un collecteur turbo
Confused ok ! dsl, j'ai mal lu LOL
en fait tu cherches un collecteur pour monter sur quoi comme voiture exactement?...j'ai p'etre ça dans mon garage.
Non tu n'auras pas et je prefere ne pas dire sur quel vehicule ca va aller sinon ca va molémiquer.
Je voudrais juste les cotes.
allez fais pas ta vierge,dis le nouuussss Mr Green

au fait,les IC,le diametre d'entrée et/ou sortie,ca existe en plein de taille,mais le plus utilise reste le 2.5" entrée/sortie
Pourquoi pas tout simplement expliquer pour quel véhicule c'est déstiné... :roll:
Pas ce que c'est pour du renault et que je veux eviter les remarques desobligentes.
ta honte de rouler en RENAULT
pas moi ( j en ai deux c pour dire )
:]
les renaults sportive sont sympas, je trouve que toutes les essences turbo de renault sont efficase... r18 turbo, fuego turbo, alpine turbo, r5 turto, 21 turbo, r25 v6 turbo, megane2 turbo mais le reste....... Fleche
un collecteur Shock Shock

moi aussi j'en veus un
moi aussi j'en veus un
moi aussi j'en veus un
moi aussi j'en veus un
moi aussi j'en veus un
moi aussi j'en veus un

ok je sort Sac

mais j'en veus quand meme un Twisted
rodi a écrit :ta honte de rouler en RENAULT
pas moi ( j en ai deux c pour dire )
:]

Du tout mais il y en a qui sont pas tres malin et je veux pas commencer a les entendre dire des truc stupides et me mettre en colere. A part les Jap certain sont tres fermé.

Sinon j'ai une williams et un GTT et le GTT je veux le passer avec un moteur de williams turbo, et collecteur turbo pour williams ca coute un bras donc je veux me le faire a partir d'une base existante.
Ce n'est pas possible de chopper un collecteur de 1.9TD (je sais même pas si ça a existé sur clio...)? je sais juste que la base du moteur de la Wiwi est un diesel...
Si tu veux, je peux regarder sur le collecteur de S14 que j'ai Wink
Non rien a voir, sur TD l'adm et l'ech son du meme côté et meme celui de megane RS ne ce monte pas.

Finalement j'en ai pris un comme ca de civic :

[Image: 10478.jpg]
c'est sympa un bloc de wiwi turbo.
boyou2 a écrit :c'est sympa un bloc de wiwi turbo.

Surtout dans un GTT allégé a mort avec deux baquets, soit 850kg a tout peter.

Maintenant il faut que je trouve bielles et pistons forgé, je pense que sur prelude il y a de grosses similitudes je continu a cherchere les cotes.
c'est un peu plus leger une GTT vide,meme avec le bloc non?? Confused

j'avais une super Baccara,elle etait annonce a 760kg,et pourtant,bloc F2N
Je ne prefere pas etre trop optimiste c'est pour ca.
Et puis le bloc de wiwi est lourd surtout avec tout le matos pour le passer en turbo.
il et devant l echappement sur les wiwi ???
Comme quoi, c'était pas inutile de préciser le bloc ...

Un collecteur de 200sx, qui est un moteur longitudinal, et dont le collecteur décale le turbo vers l'arrière, sur une traction y'aurait eu comme un soucis.
Au moins, celui que tu as pris est centré, ça aide quand même.
PRT73 a écrit :il et devant l echappement sur les wiwi ???

Non a l'arriere.
et y a asser de place pour passer le collecteur ??

car ls civic il et devant et y a de la marge eu
Oui mais c'est pourquoi j'ai pris un collecteur comme ca qui prend pas beaucoup de place.