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Version complète : [crx eh6 D16A9 ] durites silicone circuit refroidissement
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Pour ma CRX DS EH6 moteur D16A9, je cherche fournisseur kit(s) complet de durites silicone circuit refroidissement
( rouge ou noir de pref mais autres couleurs possibles ! )

Si possible, je ch. fournisseur unique pour ensemble durites bloc moteur et pour les 2 allant vers le radiateur frontal ; Si non, 2 fournisseurs !

HELP ! mes durites sont fatiguées et lâchent les une après les autres ....
Ca me donne envie d'en commander aussi ! :P

http://www.akr-performance.fr/motor-tuni...ffage-3309

http://www.akr-performance.fr/motor-tuni...ateur-2359

http://www.akr-performance.fr/motor-tuni...ateur-3307

je ne connais pas les prix en France spécifiquement pour les durites, mais je pense que c'est encore raisonnable ici.

Commence pas a regarder tout ce qu'ils proposent si tu veut pas trop dépenser. Enfin pour des achats plus importants vaut mieux envisager la taxe d'import des USA quand même
Attention, pour CRX dS, ie delSol, donc compartiment moteur type EG, et pas ED Wink donc ça marche pas là
C’est correct que des vérifs supplémentaires s'imposent vu que c'est un swap.

Cela dit le D16a9 primera quand même : la durite supérieure du radiateur vient au coin arrière du bloc donc plus longue et plus courbée (alors que coin avant sur le moteur origine EG /EH D-series). Durite du dessous t’aura pas de différence monumentale.

Michel sait il nous fournir une petite photo qu’on se fasse une idée de ses déboires de durites ?

Voici par exemple du origine Honda pour la supérieure:

http://www.ebay.de/itm/Kuhlerschlauch-ob...256dcc4e78
Der Teufel a écrit :C’est correct que des vérifs supplémentaires s'imposent vu que c'est un swap.

c'est pas un swap, c'est un D16A9 obd1 OEM, issu des marchés émergents (regarde la localisation)

pour le reste, je te suis Wink
Bordel, ça décuple les frais de livraison durites ! Shock

Du D16A9 obd1, sympa j'avais pas encore entendu parler :o

D16a9 OEM avec embrayage hydraulique alors? Combinaison sympa ! Big Grin
Faire une photo d'ensemble sera quasi illisible car il a une forêt de tuyaux ;
La seule vraie solution serait de démonter toutes les durites, de faire photos individuelles ainsi que de relever les diamètres d'emboitement !

Je recule devant l'opération car je risque de niquer plusieurs durites qui sont " cuites ", parfois très molles ou fissurées !!!
Je ne retrouverais alors avec ma caisse immobilisée sine die !

Je viens de commander hier chez Honda Maroc celle sortant bloc moteur allant vers robinet radiateur chauffage ( c'est elle qui me posait le plus de problèmes de fuites ); 50 € ....

En faisant ces remplacements peu à peu, ça passera mieux sur le plan dépenses ...

Question au passage : J'ai gardé de mauvais souvenirs de durite silicone du circuit pressurisé par turbo sur ma dernière R5 GTT ;
Celle en silicone avait explosé 2 fois et j'étais revenu à la durite blindée de chez Renault ...
Il doit il y avoir de multiples qualités selon fabricant et selon la pression et nature du fluide à véhiculer ....

Avis sur leur longévité comparée à celle caoutchouc armé origine Honda ?
Der Teufel a écrit :D16a9 OEM avec embrayage hydraulique alors? Combinaison sympa ! Big Grin

Ca marche bien et réputation fiabilité du moteur et S20 !
Mais, vu "l'originalité" de la caisse, nombreuses complications pour trouver les pièces spécifiques !!! ( amortisseurs, allumeur, ECU P29, etc. )
Comme je ne connais que le modèle importé ici, je manque de points de comparaisons entre les différentes motorisation jamais conduites !
Ce n'est pas la foudre mais sympa et suffisant pour ce que je cherche à tirer de ma CRX que je veux conserver longtemps !
Salut Michel, je pense que Honda Maroc restera effectivement la meilleure solution ! ...

Sinon, ton radiateur il pète la forme lui ?
J'imagine que tu as contrôlé les autres éléments du circuit inclus ton ventirad?

C'est un peu dans cet ordre là que je demandais une photo, pour avoir une idée du setup général, pas spécialement pour pouvoir voir le détail de chaque durite.
J'ai franchement pas idée ce que Honda a pu monter dans ton climat, t'auras peut être déjà une version "tropiques" ?

Pour les durites comparé au silicone, j'ai jamais eu autre chose que des durites OEM donc pas possible de comparer ! Je suis très content des OEM, donc j'ai pas cherché à changer une équipe qui gagne. Je verrais peut-être les choses d'une autre manière si au moins y avait dans mon coin un :tron: :rock: :gun: de Twisted de circuit où des gens un peu Jedi :lov: :rokt: pourraient se défouler correctement
Der Teufel a écrit :Salut Michel, je pense que Honda Maroc restera effectivement la meilleure solution ! ...

Quand j'ai acheté ma CRX DS, elle avait été très mal entretenue par l'ex-jeune proprio qui n'avait pas les moyens de la maintenir en état minimum
( eau robinet dans circuit refroidissement, huile bas de gamme, Loockeed jamais changé, disques et embrayage usés à la corde, amortisseurs HS, etc ! )
Comme beaucoup, j'ai eu, entre autres, des Pb de surchauffe ( calorstat HS et radiateur colmaté ) ;
Après de gros travaux ( 10 000 € en 3 ans ), tout est OK maintenant mais le poids des années se fait sentir sur certains éléments d'usure : Refroidissement, circuit freinage, etc. ;

Je change les plus critiques progressivement et " en douceur " ...
( ligne échappement, disques/tambours, embrayage, circuit refroidissement, etc.... )

Tout est plus compliqué depuis le Maroc vu la non convertibilité monnaie mais j'ai encore un compte en France, même si les virements internationaux sont lourds et eBay inaccessible ;

j'ai fait un pari : ma CRX me survivra, coûte que coûte ! ( j'ai 65 ans ... )

Longue vie à nous deux !

@ +
C'est une histoire superbe ça ! Et bien mieux qu'une photo !

Comme quoi, l'amour qu'on peut avoir pour nos Honda, elles nous le rendent bien en continuant à nous faire chaud au cœur chaque jour!

Je vous souhaite encore de nombreux beaux jours à vous deux! Confusedun:
Salut,

regarde sur mon shop, c'est le kit mishimoto pour D16A9 sur crx/civic :
( ne pas tenir compte de la description, le site bug un peu )

http://www.fuelrods.fr/E-Shop/category.p...ategory=67

Sinon j'ai un kit de 6 durites silicones en occasions de marque Samco Sport, qui m'a très peu servi ( quasi neuf ), il été monté dans ma del sol moteur D16Z6, mais j'ai également un coupleur et un coude en durite silicone a 45° pour un montage sur D16A9.

Je le vend 170 euros
karkass a écrit :Salut,

regarde sur mon shop, c'est le kit mishimoto pour D16A9 sur crx/civic :
( ne pas tenir compte de la description, le site bug un peu )

http://www.fuelrods.fr/E-Shop/category.p...ategory=67

Merci pour l'info, je viens d'envoyer demande devis pour kit et pièces complémentaires.
Sympa d'avoir envoyé le lien de ce site qui a des produits intéressants !
karkass a écrit :Salut,

regarde sur mon shop, c'est le kit mishimoto pour D16A9 sur crx/civic :
( ne pas tenir compte de la description, le site bug un peu )

http://www.fuelrods.fr/E-Shop/category.p...ategory=67

Sinon j'ai un kit de 6 durites silicones en occasions de marque Samco Sport, qui m'a très peu servi ( quasi neuf ), il été monté dans ma del sol moteur D16Z6, mais j'ai également un coupleur et un coude en durite silicone a 45° pour un montage sur D16A9.

Je le vend 170 euros

Tjrs aucune réponse de ce site ou de ton contact direct ....
Vous voulez traiter cette " affaire " ou Non ?
(16-04-2012, 15:13:30)Michel Portal a écrit : [ -> ][quote="karkass"]Salut,


Tjrs aucune réponse de ce site ou de ton contact direct ....
Vous voulez traiter cette " affaire " ou Non ?

22 Mai et tjrs aucune réponse sur kit(s) durites .....