Japan Car

Version complète : ED9 14 ou 15 Pouces ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les loulous
Voila j'aimerais savoir quel étais le meilleur compromis pour perfs

Si on part du principe qu'une jante en 14 est plus legère qu'en 15 meme si c'est pas toujours vrais Big Grin

185/60/14 et 195/50/15 Big Grin

PS j'ai fait une recherche pas vraiment de topic la dessus
Pour ma part, je suis passé en 15" sur mon ED7 avec des jantes légères (Rota Slipstream) et je n'ai pas perçu de différence niveau "pêche" par rapport à avant lorsque j'étais en 14". Par contre niveau tenue de route, j'ai vraiment gagné en 15" (je suis équipé en Goodyear GSD3 - avant j'avais des Vredestein Hi-trac).
Donc pour moi, le 15 est le meilleur compromis. De plus, le choix de pneus "sportifs" est plus étendu en 15" Wink
mon ed9 etait en 15" bonne tennu de route avec et bonne perf
Met des bons pneus en 14, la voiture sera plus sympa à conduire et plus vive si elle est d'origine.

En 15 l'interret serait le prix des pneus en 195/50/15 c'est vraiment pas cher et ça accrochera mieux mais au détriment de la vivacité.

Moi j'ai toujours été déçu en upgradant la dimension même d'une seule taille, la voiture devenait fade. et quand je downgrade j'ai peur au volant Smile
merci les gars
Y a aussi le fait qu'au démarrage en 185 ca patine pas mal ...
c'est ca qui ma saoul surtout (pneus de merde inside)
perso en 14 en mode daily et je tournes en 15 sur circuit (michelin s2b et s0c). ca tiens quand meme mieux la route en 15 pouces (avant d'etre en slick mes 15 etait en daily) et l'adherence est meilleur du fait que les pneus soient plus larges.

en 14 des que t'augmenes la puissance.... ca deviens folklorik.... je vote pour du 15!!!
+1 pour le 15 tu perds pas beaucoup en perfs et tu gagne en tenue de toute
par contre fait gaffe au deport si tu mets trop large , bonjour les remontees dans la direction
entre 42 et 38 je pense que c'est bon
dorlyss a écrit :+1 pour le 15 tu perds pas beaucoup en perfs et tu gagne en tenue de toute
par contre fait gaffe au deport si tu mets trop large , bonjour les remontees dans la direction
entre 42 et 38 je pense que c'est bon
ne pas confondre déport et Effor Technique (ET) ET 42/38 pour honda
Wink Wink Wink Wink
En 15", y a aucune perte de perf (avec jantes légères), par contre la tenue route gagne énormement.
Oui, c'est vrai que tu gagne en tenue de route, mais en contre-partie, la voiture est moins joueuse.. j'étais en 15", mais je me suis remis en 14".

Bonne route!
+1 pour les 195 50 15 ,excellente tenue de route avec des avon zv3
a++
Si j'avais les tunes pour retrouver des 14 stock peinture nickel et bons boudins je virerai mes 15 sans hésitation. Bien trop fatiguant au quotidien Sad Sans parler de la sensation "karting" fortement effacée...
moi j attend les 16p rota
tigroutuner a écrit :
dorlyss a écrit :+1 pour le 15 tu perds pas beaucoup en perfs et tu gagne en tenue de toute
par contre fait gaffe au deport si tu mets trop large , bonjour les remontees dans la direction
entre 42 et 38 je pense que c'est bon
ne pas confondre déport et Effor Technique (ET) ET 42/38 pour honda
Wink Wink Wink Wink


c'est la meme chose

http://www.auto-passion-tuning.com/et.php

http://users.skynet.be/am265319/hcd/tail...jantes.htm
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Wink Wink
Salut Coubi, Wink

Idea En passant en 15', tu vas gagner sur (presque) tous les tableaux :

- tenue de route en virage (dûe à la largeur majorée et le flanc plus bas)
- motricité à l'accélération
- freinage surtout du fait du meilleur grip

Et comme l'a dit Koebi, tu auras plus de choix de pneus dits "sport". Parce que je peux t'assurer qu'en 14', c'est moins facile à trouver !

Fleche En corrollaire, quelques inconvénients :

- jantes parfois lourdes, ce qui aumente les masses non-suspendues
- légère surconsommation (y'a pas de miracle)
- limites d'adhérences reculées : quand on sort, on sort plus fort et moins progressivement
- aquaplaning en hausse : assez sensible sur nos autos légères
- spécifique sur nos Honda 8) : choisis bien ton modèle, car parfois du 15' c'est très moche, souvent il faut rabaisser pour que ce soit sympa

Au final, les avantages sont indéniables, il faut juste le faire en toute connaissance de cause... Wink

A+
Faut voir aussi que des bons pneus en 14" (185/60R14 pour ED9) c'est assez cher, le 195/50R15 étant plus courant.
Salut les loulous
Merci pour TOUS vos messages
je suis en vacances donc dur de se connecter Wink
Bon bein ca penche pour le 15 quand meme Big Grin
pout l'et c'est pas 45 pour ed et 50 pour ee?
merci à vous
l'ET c'est entre 35 et 45 il me semble ni plus ni moin lool
slt tout le monde,

j'ai un crx tout d'origine,

je suis rabaissé en moins 4 cm

et roues en 14 toles pneus neiges donc en 185 60

quand il pleut, ca fait fond de 1ere pour patiner, passage de deux rapide et leger patinage pour l'enclencher, burn direct aiguille à 6800-6900 bloquée jusqu'a ce que la vitesse de roues soie la meme que la voiture,
le tout sur 150 200 metres au moins.

pour moi le choix est deja fait, j'ai les jantes enkei en 15x6.5 qui seront en 195.45

Big Grin
....jantes de vtec crx 195/60/14 un bon compromis ,je trouve!!!
si tu fait ca le diamètre de ta roue augmente
la largeur aussi je veux essayer les deux sous powerdyn...voir la perte
l'ET normal d'une ED, c'est 45, comme ça a été dit, et 50 sur EE.
Pour les jantes, le meilleur compromis, ce sont des jantes légères, en 6.5X15 en ET40. Un ET plus petit, et la roue ressort plus, la conduite devient un petit peu moins précise.
Et au dessus de 45, ça ne sert à rien, ça fait rentrer la roue plus dans le passage de roue...
comme ça a été dit, faut rester dans les tolérances d'ET 38-42, c'est pas mal.

Dans tous les cas, essaye de trouver des jantes légères, ont sent vraiment une différence comparé avec des jantes lourdes, c'est assez impressionnant Wink
ok jantes légères en 15 recherches lancés Wink