Japan Car

Version complète : [ED9] ma caisse, ses problèmes et moi...
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salut a tous, alors voila, j'ai évoqué ce problème dans mon post de "détuningage" de mon ed9, mais personne ne m'a apporté une solution, donc je créé ce post...

j'ai dons un ED9 phase 1 de 88, et le compte tour me fais un truc chelou, il m'affiche 1000 tr/min de moins que la réalité (rupteur a 6500 tr/min au lieu de 7500) et l'aiguille, lorsque le moteur est coupé, et bien en dessous du 0...

please aidez moi à résoudre ce problème, et désolé si la question à déja été posée...
ah j'ai oublié, je n'ai pas de fond de compteur tuning, et le compteur fonctionnai bien avant que je change le tableau de bord...
alors personne n'a de solution ?????
ba si il 'affiche 1000trs de moins c'est deja que ca merde au niveau de ton reglage de tours.

maintenant le rupteur n'a jms été a 7500trs.

Certains crx ont le rupteur a 6800trs, d'autres 7200trs et enfin 7600trs.

Tout dépend egalement si t'es a chaud, a froid.
merci, le compteur, au ralenti, affiche 0 également, mais seulement à chaud, a froid, il est environ a 1000 tr/min...
oui dc t'es carrément pas bon la lol

a froid tu dois grimper direct a 1800trs voir 2000trs (elle reste 3secondes a 2000trs) puis 1800 et a chaud je suis pile au dessu du petit trait 750trs un truc dans le genre.

doncsi on fait le calcul cest bien ca, il te manque 800trs... donc 6500 + 800 = 7300tr on est dans les chiffres

voila
A froid tu devrai tourner a environ 1800tr au ralentit, soit 800tr de plus que ton compteur.
Si tu dis rupter a 6500tr, c'est qu'avec les 800tr de plus, tu devrai être a 7300tr (Soit a peut près les 7200tr réel).
Au ralentit tu devrai être aux alentours de 750/800tr, soit 0tr à ton compteur.

Je pense tout simplement que ton compteur a été démonter et que l'aiguille à été mal remise d'environ 800tr Wink
afro : alors je crois qu'on peut pas faire mieux, on a dit exactement pareil lol
zêtes au top les mecs...
merci pour ces infos...
sachant que j'ai démonté mon compteur pour le changement de mon tableau de bord, et qu'avant, il me semble que ça marchait bien (je dis il me semble, je n'avais fais que 400 bornes avec ...)
je vais donc redémonter tout ça, vérifier les connections et voir si je peux retirer l'aiguille et la replacer sur le zéro...

je suis déjà soulagé de savoir que c'est pas un problème plus grave...
je vous tiens au jus des évolutions
j'en profite, ce post vas devenir l'étalage des problème de mon rex...
en même temps c'est ma première et je ne sais pas ce qui est normal sur cette auto...

donc voila, j'ai constaté que, depuis que j'ai fais faire le parallélisme, je ressent en tremblement dans le train avant lors des freinages un peu voir très appuyé ...

je crue lire sur d'autre post que c'est fréquent sur ce modèle, mais je n'est pas trouvé la solution pour y remédier...

sachant que lors du parallélisme, il m'a été signalé un angle de chasse limite, soit dut à un choc avec un trottoir, soit dut à des SB de triangle de suspension HS (je pense plus pour cette solution, la voiture étant anciennement chaussée en 18"...).

Ajouté à cela le fait que je soupçonne fortement d'avoir un disque voilé à l'avant...

enfin bref, tant de possibilité d'explications, sur lesquelles j'aurai aimé avoir vos avis éclairés, merci d'avance
tremblement lors des freinage , je penche pour des disque voilées, c'est le probleme de toutes nos hondas!!!!

pour ce faire met 2 disques AV groupeN oreca et de bonne plaquettes style ferrodo DS2500 ou EBC GREEN!

moi g essayer des tas de systeme de freinage et en vain g trouver ! je suis en grN oreca avec des eBc red! et plus de tremblement !

ps: a ouiblier tous ce qui est omp rainurés percé c de la merde ! voila

Wink
jibe13, ouais je suis d'accord avec toi sur CRX le Gr N ça y va très bien, le freinage est très efficace et les disques ne se voilent pas !!! Les rainurés percés je suis d'accord aussi c'est pas top...
tu démontes la casquette du compteur ( deux vis qui donnent côté pare brise) pour accéder aux aiguilles et contact mis sans démarrer tu remets ton aiguille sur le 0.
Tu démarres et tu regardes si le ralenti à chaud et sur le repère (800 trms)
+1, super connu.... si ca tremble quand tu freines, c'est les disques voilés a tous les coups
ok merci pour ces conseils, je m'occupe du compte tours cet aprem, en même temps que la remise en place d'une boite à air d'origine avec filtre kn... enfin, si je dort pas tout l'après midi, vu que j'ai taffé depuis 05h ce matin...

pour les disques, vous avez une idée du budget et de ou je peux les trouver?
Ah la fameuse légende des disques voilés LOL


Dire que des disques de freins sont "voilés" est un abus de langage, un disque ne peut pas se voiler à proprement parler, c'est en fait des dépots irréguliers de plaquettes sur la surface du disques qui créé ce phénomène de tremblement au freinage.

Avant j'étais comme tous le monde:"les disques honda c'est de la merde, c'est le défaut de nos caisses, blablabla..."

Donc j'ai acheter des disques Gr N chez Oreca et des plaquettes carbon Lorraine RC5. Mais j'ai voulu faire un test, j'ai monter mes RC5 à la place de mes plaquettes Ferrodo type origine sur mes disques "voilés" et après 70 km/h de roulage plus de vibrations, mes RC5 étant très abrasives on resurfacés mes disques en quelques bornes.

Conclusion: ce ne sont en aucun cas les disques Honda qui sont de mauvaises qualités, mais ce sont les plaquette type origine que se soit Honda, Ferrodo ou Bendix qui ne valent rien et qui marquent nos disques.

Donc pour le moment je fini mes disque d'origine et après je monterai les GR N

N'est pas peur d'investir dans de bonne plaquettes car c'est elles qui font la différence.
ouaip de toute façon se sera pas perdu , car si je ne vois pas de différence avec le montage des plaquettes, je devrai changer les disque... et mettre des plaquettes performances...
t'as pas une bonne adresse pour les commander les plaquettes?

sinon, je suis heureux de vous apprendre que le problème du compte tour et résolut (aiguille décalée, ralenti a froid a 2000 puis 1800 tr/min, j'ai pas encore roulé avec pour voir le niveau à chaud...)
[Image: p0109081725ty5.th.jpg]



voila voila, je vous tiens au jus pour les vibrations
et encore merci pour vos conseils
pour les disques et plaquettes va sur ORECA online, y'a les Ferrodo DS2500 qui ont l'air pas mal selon certains, mais j'ai lu du mitigé, des personnes t'en parleront mieux que moi, moi je suis à fond carbon lorraine pour mon CRX et ma moto (900 CBR) elles sont chère mais ça freine fort, on a rien sans rien, par contre sur les freinages peu appuyé quand elles sont chaudes elles siffle commme un train qui arrive en gare, voila leur seules défaut, mais beaucoup de plaquette performantes ont le même souci...
TTKEVLAR, merci de cette adresse, je viens d'y faire un tour, impossible de mettre la main sur un tarif pour mon ed9... ;(
C'est une blague

Oreca on line Fleche section compétition Fleche section freinage

après tu vas sur disque ou plaquettes

par exemple je vais sur plaquettes, sur les ferrodo ds2500

http://www.orecaonline.fr/index.php?/FER...EH029.html


tu prend les réf ed4 ed7 et voila le travail, tu n'aura pas toujours marquer ED9 et a par sur les amorto AR et au niveau des embrayages, volant moteur etc... où il ya quelques suptilité selon les 2 phase d'ED9 et l'année, tu n'aura pas de souci pour trouver des pièces
le truc c'est que je connais pas les compatibilité entre les modele ed7 et ed9, donc, pour ne pas prendre de risque...
bon, voila j'ai remis le boulon qui manquait sur me collecteur inox (au raccord 4-2/2-1 pour ceux qui suivent pas au fond...)

mais, vu que mon joint a claqué, j'ai une grosse fuite au même endroit... c'est qui, vous en conviendrez, n'est pas top, mais alors pas top du tout...

du coup, je suis allé chez AD, feu vert et autre, personne, ne peux m'en avoir...

d'où ma demande, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ce genre de joint métallique, ou un truc pour le remplacer?????

ci joint une photo de la partie ou se trouve ce joint
[Image: p0108081208gl8.th.jpg]

je sais c'est flou Oops!
ba essai asian autopart, mais appelle les c'est mieux tout n'est pas en ligne!

parcontre se sera certainement une pochette de joint, car le joint seul cest rare a l'unité voir inexistant.

ou alors ebay.com est ton ami
tu dois pouvoir les trouver sur ebay je pense
j'ai envoyé un mail au gars qui me l'as vendu, il m'envoie un joint dés que possible, pour rien...
sympa le gars (pour info il a un mag sur ebay...)
TTKEVLAR a écrit :Ah la fameuse légende des disques voilés LOL


Dire que des disques de freins sont "voilés" est un abus de langage, un disque ne peut pas se voiler à proprement parler, c'est en fait des dépots irréguliers de plaquettes sur la surface du disques qui créé ce phénomène de tremblement au freinage.

Tu n'aurais pas vu ça sur le site de Stoptech ? :P

Sinon, j'ai le même problème sur mon ED9. Je viens de monter des DS3000 mais je n'ai pas encore pu rouler beaucoup. Wink

En revanche sur ma CTR, j'avais le même problème avec les freins d'origine. Je suis donc passé en DS3000 et plus de problème. Les disques d'origine se bouffent mais ne "voilent" pas.
Avec les Carbone Lorraine RC6 idem.
En revanche, les disques GrN avec ces plaquettes et les disques durent moins longtemps. Je pense que le traitement thermique les rend plus durs donc plus fragiles (disques cassés bien avant les disques d'origine).
Mais au prix des dsique d'origine, ça mérite réflexion. LOL
TTKEVLAR a écrit :pour les disques et plaquettes va sur ORECA online, y'a les Ferrodo DS2500 qui ont l'air pas mal selon certains, mais j'ai lu du mitigé, des personnes t'en parleront mieux que moi, moi je suis à fond carbon lorraine pour mon CRX et ma moto (900 CBR) elles sont chère mais ça freine fort, on a rien sans rien, par contre sur les freinages peu appuyé quand elles sont chaudes elles siffle commme un train qui arrive en gare, voila leur seules défaut, mais beaucoup de plaquette performantes ont le même souci...

Personnellement, je préfère le feeling des DS3000 à celui des RC6. J'ai plus de facilité à les doser.

En revanche question longévité, il n'y a pas photo ! RC6 !!
En DS3000, j'ai réussi à bouffer un jeu neuf en 3 semaine (2 semaines de route + 1 week-end au Ring). Avec les RC6, on a déjà fait 12h des rencontres Peugeot sport à Spa !

Pour les sites, tu as aussi Pourchier dans le Sud ou Moza frein en Belgique. Wink
9a c'est sur qu'après ça bouffe de la plaquette et du disque, mais pour moi le but d'un système de freinage est de freiner, et je préfère acheter des disques tous les 2 ans(c'est pas ce que ça coute non plus) que t'entendre dire mes diques ont 200000 d'origine, ok mais ça freine rien.


Un disque s'est pour se faire bouffer par des plaquettes !!!!!!!!!! Twisted
Bien d'accord ! Big Grin
ouaip, dans un premier temps je vais régler ce problème de joint de collecteur, après on verra pour les disques et plaquettes...
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