Japan Car

Version complète : ma Mitsu Mirage Asti CJ2A JDM (import)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila ma tite Mirage Asti 1.5 année 1998 importée depuis maintenant 2 mois.
C'est une Mirage Asti Z au Japon.

C'est le 4G15 SOHC 12 soupapes qu'il y a dedans, il marche bien, même si pour plus tard j'envisage un 4G92 (1.6 mivec atmo) ou 4G93 (1.8 turbo).

Ca faisait un moment que je m'intéresse à cette caisse, et voilà c'est fait à présent.
C'est dans le même segment que la Civic coupé.

Elle est en cours d'homologation auprès de la DRIRE, on verra bien, je pense que je m'en sortirai, en tout cas je suis en bonne voie 8)


Quelques photos quand je l'ai acheté :

[Image: 20062008gs8.th.jpg]

[Image: 180620081458vz3.th.jpg]

Admirez les petites bavettes noires aux roues qui font bien pourries, je les ai direct enlevé c'est d'ailleurs la première chose que j'ai fait...

L'intérieur est vraiment sympa, sauf le volant qui laisse aussi a désiré... :roll:

[Image: 260620081493cg7.th.jpg]

Volant aussitôt changé par un volant MOMO de Lancer Evo.4 RS sans airbag Wink

[Image: photo0036ux3.th.jpg]

Au passage on voit l'ancien compteur sans compte tours.

Phares AV de Colt 5G ph.2 (modèle à glace lisse - mitsu original part)
[Image: oftgenitokon7img600x600uz3.th.jpg]

Phares AR (JDM rouge et blanc - mitsu original part)
[Image: reshop2003img600x450120bn9.th.jpg]

Compteur de vitesses (avec compte tours - mitsu original part)
[Image: 96a21qy9.th.jpg]


Le programme des modifs à venir :

Bas de caisse de Mirage Asti ZR ou RX (mitsu original part)
Barres anti-rapprochement avant et arrière RIGID
Peinture des rétros et poignées de portes
Ressorts courts TEIN
La semaine dernière j'ai monté l'aileron de la Mirage Asti ZR (le même que l'Evo.4), ainsi que la malle avec les anti-brouillards (que j'ai ramené avec la voiture) et le pare-choc arrière complet de Lancer Evo.4... Wink

[Image: 190620081471kt6.th.jpg]

[Image: 27625500bn0.th.jpg]

[Image: 43371884ns7.th.jpg]
Sympa comme tout comme voiture te puis ce change du lot!
Voilà le résultat terminé (pour l'arrière) je ferai d'autres photos quand j'aurai le temps...

[Image: photo0144mj6.th.jpg]
Tsuchiya a écrit :Sympa comme tout comme voiture te puis ce change du lot!

salut tsuchiya,
merci pour ton commentaire, c'est clair que ça change du reste, et ça fait une jap touch de plus sur nos routes françaises... Wink
original

j'aime bien, ça change
tain, l'arrière on dirait vraiment une evo maintenant !
ouè, une ptite Evo en 3 portes. C'est vrai que comme les pare-chocs, malle, phares,... se montent sans modifs ben ça aide un peu! lol
Pas mal de pièces sont interchangeables entre cette auto et les Evo.4/5/6... même le moteur! 8)
Shock ça déchire !
Plus original tu meurs :top:

Bon courage pour la suite.
avec un par choc avant d evo et les jupes elle sera terrible!!!
premiere fois que j en voit une!
Depuis qu'il y a l'aileron et le pare-choc arrière, les roues paraissent minuscules (et elle le sont!! LOL ) et les bas de caisse manquent aussi pour habiller le bas correctement. Je pense que ça sera les prochaines modifs.
Terrible !! :top:
cricricrx a écrit :avec un par choc avant d evo et les jupes elle sera terrible!!!
premiere fois que j en voit une!

Ouè, bof pour la face avant je préfère resté dans de la pièce de série, j'aime pas trop les pare-choc imitation evo qu'ils font pour cette auto.

Ce que je veux, c'est ça... Wink

[Image: mitsubishi20colt2099layqe1.th.jpg]

Juste les phares et le pare-choc de Colt 1999-2000
Pour les bas de caisse, c'est pareil je cherche des pièces stock!

Merci pour vos coms TriadeOne, cricricrx et RB26DETTvs2JZ, c'est sympa
Sympa ta Mitsu, tu les trouve ou toutes tes pièces d'origine ?
luc16V a écrit :Sympa ta Mitsu, tu les trouve ou toutes tes pièces d'origine ?

Toutes les pièces mécaniques, trains roulant et de la face avant en carrosserie c'est idem que la Colt CJ qui a été vendu en France.
Après pour les pièces que je rajoute (bas de caisse, phares arrière...) se sont des pièces d'occasion que j'achète direct au Japon.
Petit aperçu à quoi ressemblera la voiture avec les nouveaux phares avant, les bas de caisse et la peinture des rétro et poignées de portes... et surtout des bonnes jantes 8)

[Image: p2yy1.th.jpg]
ça promet Yes
Surtout avec de jolies TE37 blanches :lov:
je sais pas si ça sera des TE37 mé ça sera dans le même style et surtout blanche Wink

mon kiff ça serait des buddy club en 16"
[Image: bg1361186498557p1sfwp0.th.jpg]
surtout qu'en fouillant un peu sur le net je les ai trouvé à 550 €uros les 4 neuves... et transport compris! Join
c'est pas de la bombe ça!
J'ai trouvé un fabricant de pièces au japon, qui vend de la pièce pour ma tuture depuis le temps que j'en cherche!!!

J'ai mis le lien pour ceux qui cherchent des pièces pour leur colt ou autres (il fait aussi les honda...).

http://www.plot-r.com/

Au catalogue il y a un échappement, et surtout un boitier pour le moteur 1.5 :argb: j'en tombe sur le c..
Comme deja dit: TERRIBLE! je la connaissais par l'intermediaire des jeux videos (gran turismo :rollSmile mais j'admet que c'est raiment pas courant en france! bon courage pour l'homologation, apres tout ne sera que plaisir!
voilà un topic que je vais suivre attentivement car j'en ai vu des modifs sur mirage performance forum aux states et ça déboite une fois bien équipé cette titien Wink moi j'ai une 4G hatch en version 4G92 sohc et ton choix du mivec est terrible mais va plutot sur du 4G63T ou 4G93t car l'indice d'octane ne sera pas assé bon pour tourner le 4G92 dohc Wink cliqueti cliquetis......


en tout cas courage je suis toutes les évolutions Wink
coltman974 a écrit :j'en ai vu des modifs sur mirage performance forum aux states et ça déboite une fois bien équipé ... et ton choix du mivec est terrible mais va plutot sur du 4G63T ou 4G93t car l'indice d'octane ne sera pas assé bon pour tourner le 4G92 dohc Wink cliqueti cliquetis......

Merci pour vos coms Beatbox et coltman974.

Disons que je me préoccuperai du moteur une fois que l'extérieur et chassis seront terminés, c'est pas pour demain quoi :roll:

J'aime beaucoup les Asti préparé au Japon c'est vraiment l'esprit JDM, tuning japonais. J'en ai vu d'autres qui étaient aux States et là, il y en a pas beaucoup qui m'emballe... Oops!
Vraiment class !

Je connaissais pas comme modele.
Nouvelles photos prises à la station de lavage ce matin à Toulouse... Je sais, il y a mieux comme endroit pour faire des photos Oops!

[Image: photo0180vf3.th.jpg]

[Image: photo0179oq5.th.jpg]

[Image: photo0182qx1.th.jpg]
Enfin une mirage JDM Mr Green
Sympatique cette voiture on peu dire que ces un modele original , pour le swap tu pense a quelle puissance alors si sa ce realise ?? Une petite question c'est une traction ?
Oui c'est une traction, pour la puissance je pense avoir 200 ch pour le 1.8 turbo, ou les 177 ch du 1.6 stock 4G92... ça suffit pour 960 kg.

Si par contre ça sera un 4G63T choisi pour le swap, je pense le laisser de série aussi LOL pour pas arracher tout le train avant, lol
c'est cool de voir de nouvelle voiture sur le forum
je connaissais pas nonplus le model donc merci de nous le présenter vraiment sympas comme voiture Wink
Je ne conaissait pas ce model, il est bien simpatique, bon continuation pour t'est projet.
je connaissait pas non plus c'est super mignon
Pages : 1 2 3