Japan Car

Version complète : [D16A9, ...] Remise en état d'un cache culbuteurs.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Matériel necessaire

-diverses clefs
-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant
-décapant métaux (9,95€ chez L**** M*****)
-peinture HT (11,45€ chez No*****)
-Joint de cache culbuteurs (14,41€ chez Honda)
-Joints de puits de bougies (3,87€ x 4 = 15,48€ chez Honda)

(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)

En gros au total : 60€ de matétiel



Après avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...

[Image: cc01.JPG]

Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée Wink le lien suit...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=soupapes



Un petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme Big Grin

Avant

[Image: CCULBDSC09477.JPG]


[Image: cc03.JPG]

pour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !

le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !
le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur Big Grin




Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noire

[Image: cc05.JPG]

et après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...

[Image: cc06.JPG]




les joints qu'il faut !

[Image: cc07.JPG]

[Image: cc08.JPG]

une fois les joints posés...

[Image: cc09.JPG]




et voilà le rendu final

[Image: cc10.JPG]

[Image: cc11.JPG]

[Image: cc12.JPG]
bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?

a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu

mais c'est que mon avis..

sinon tres joli Yes
aeniman a écrit :bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?

a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu

mais c'est que mon avis..

sinon tres joli Yes

j'ai pris de la HT pour le cc car ça chauffe quand même ! de la peinture classique aurait cloquée avec la chaleur

sur la bombe de peinture c'est écris que cétait préconisé de faire un passage au four de 1 heure a 100-160° je crois.

je ne l'ai pas fait mais elle a séché dans une pièce chaude et ventilée


pour la peinture a maquette ça sa ira vite a refaire au cas ou et c'est sur une toute petite surface Wink
Merci pour ce topic,très utile! Wink
Très jolie ça bravo Wink .

Faudrait que je refasse le miens mais b'abord me faut du rouge vermiculé
C'est quoi un "DIY" ? Oops!
do it yourself
Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cœur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...

et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !

la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui Smile

en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^
Whiplasher a écrit :Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cœur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...

et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !

la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui Smile

en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^


bon ben j'ai rien dis... Oops!

pour le moment ça bouge pas...
Moi je pense peindre le mien avec de la peinture pour les étriers de frein.Ca devrait tenir non?
hier on a changé mon freinage sur mon ED et suite a un piston grippé et une belle pointe sur 2x2voie je me suis brulé en touchant ma jante peinte avec de la bombe de base de chez bricomarché, et la peinture elle n'a pas bougé....

donc l'utilité de la peinture HT n'est pas justifié pour un couvre culasse, au contraire même, pour un collecteur oui, la elle devient même indispensable.
civic-benji a écrit :do it yourself
Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda LOL
VEI a écrit :
civic-benji a écrit :do it yourself
Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda LOL

lol

j'ai vu que tu avais renommé le topic LOL mais ça ne s'applique pas qu'au DA6A9 ^^

c'est plutot un peu comme un tuto Wink
Brabus a écrit :j'ai vu que tu avais renommé le topic LOL mais ça ne s'applique pas qu'au DA6A9 ^^

c'est plutot un peu comme un tuto Wink
Oui mais de là à le renommer en "FAQ Honda" Confused
Désolé mais si c'est les utilisateurs qui décident de mettre leur topic dans les FAQ, on ne s'en sort plus Confused

D'autant qu'il y a déjà un sujet identique dans les FAQ :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=904459
Sinon petite question, combien t on couté les joint de bougies plus de cc

Merci d avance Wink
baya44 c'est écris au dessus Wink

à peu de choses pret 15€
VEI jte laisse renommer le topic comme il faut Wink

désolé et merci Wink
yeah rouge sur noir, je vais aussi bientôt m'y attaquer, mici pour el toupic Big Grin
de rien Wink
Bonjour,

j'avais fait un petit topic, le mien je l'avai sabler la ou je bosse et nikel le resultat , il etait resorti tout chrome en dessous et dessus.
Ensuite un coup d'apret, un coup de HT et pour finir du vernis HT....

PO mal le resultat....

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

voyez par vous meme
c est pas faux Sac mode boulet off... merci bien a toi Wink
Mav ! nickel Big Grin

Baya tkt pas de soucis Wink
VEI a écrit :
civic-benji a écrit :do it yourself
Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda LOL

XD
En tout cas ca rend bien...
Un mini déterage, j'ai moi aussi fait la peinture de mon cache culbu en ht mais au bout de deux mois à peine la peinture à cloquée et elle se barre !!! Cry Ceux qui l'on fait en ht sur ce forum, ça se barre aussi votre peinture ou pas ? Sinon je veut bien la marque du décapant et de la peinture merci.
Keep Cool CRX, peinture HT pas de marque spécifique, et le décapant spécial Fer V33 , c'est ce que j'ai conseil à brabus
Et ça tiens bien ??? Aucune cloques ??? Ca fait combien de temps que tu la fait ?? Merci pour les infos.
Keep Cool CRX, plus d'un ans je pense ..... va voir mon poste pour voir le rendu.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=90
Waouuuu en effet un an et ça bouge pas bein je vais faire la meme alors, mais en argent si ça existe, merci pour tous ces bon conseils, j'essaierai de mettre des photos si j'y arrive...
idem le mien ne bouge pas d'un poil

même la peinture acrylique ne bouge pas (pour les écritures)
Wouppppps another question. Vous avez mis un appret avant ? Ou dégraisser avec quelque chose ???
Pages : 1 2