Japan Car

Version complète : [d16a9] mon embrayage patine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt a tous voila alors je m'explique mon embrayage patine et sa sent le bruler mais pas tout le temps lol

a froid par exemple c'est tranquil une fois la voiture chaude sa patine a mort

en sachan que mon d16a9 est dans une EG donc avec une boite ESI


merci d'avance pour vos reponces
Oui, et ? :o
da_sherminator, +1 c'est ce que j'allais dire LOL
lol a oui dsl pour le manque de préssision en fait quand j'ai fait mon swap pendant 2 semaine tout aller pour le mieu et d'un coup l'embrayage c mis a patiner on ma dit peut etre une fuite d'huile et d'autre me dise bute d'embrayage

enfaite j'aimerai bien connaitre tt les probleme possible
Possible effectivement la fuite d'huile niveau joint spy vilo côté embrayage, puisque ça "glisse" une fois chaud ? Mais bon, la fuite se situerai dans ce cas au dos du mécanisme et non en plein dessus. A moins qu'avec la rotation l'huile qui en gicle tombe sur le mécanisme?

Mais je pencherai plus pour un embrayage en fin de vie : symptômes classiques de cela, plus tu mets un rapport supérieur 3/4 etc, plus ça patine et notamment en côte. Si tel est le cas, ben y-a pas 36 solutions : un kit embrayage.

Possible aussi, vu que la boite de vitesse n'est plus la même, et si l'embrayage (notamment) le disque est toujours dans les côtes d'usures, que ton volant moteur soit "trop" allégé par rapport à un mécanisme d'embrayage d'origine qui dans ce cas de figure, n'a pas de plateau de pression suffisant. D'ou l'intérêt de mettre directement un kit embrayage renforcé plus VM adapté.

Dans tous les cas, va falloir déposer la boite de vitesse pour inspecter le mécanisme d'embrayage. Autant commander la pièces neuve, parce que démonter un embrayage juste pour looker le kit...c'est beaucoup de travail quoi :!:
ok merci pour ton avis