Japan Car

Version complète : [ed9] a quoi sert ce truc?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jonathan le merlus

salut tous Smile
aujourd'hui j' ai fai l'acquision de mon nouveau crx fou .
c'est un phase2 de 91
c'est un moteur d16a9 version francaise mis en circulation dans le 37
mais y il a une différence entre celui ci et mon encien phase2 de 90

sous le gros tube qui va du papillon a la boite a air, il y a 1 tuyau de brancher dessus ,il fait environ 35cm et il est fixer sur la boite.
a quoi sert il Confused:
merci a vous.
La version Allemande(ou suisse belge) ne la pas parcontre.

Techniquement je sais pas , et j'ai jamais cherché a le savoir.

Parcontre ne le supprime pas,sinon tu aura une fuite dans ton tuyau d'admission (et sa va t'aspirer toute les merde du moteur)...

jonathan le merlus

merci pour l'info Big Grin
salut

une photo?

quand tu dis fixé tu veut dire qu'il est tenu par une patte visée sur la boite ou qu'il est "branché" a la boite?

si c'est branché je dirais la reaspiration des vapeurs d'huile de boite? (huile moteur d'accord mais huile de boite jamais vu)

jonathan le merlus

pour moi elle juste fixer sur la boite et boucher . j'aivait du mal a voir a cause des durites et du faisseau.
le crx n'es pas chez moi car pas d'assurance ,je l'assure lundi et mardi je vai la chercher.
je pourait voir sa de plus pres.
aeniman a écrit :salut

une photo?

quand tu dis fixé tu veut dire qu'il est tenu par une patte visée sur la boite ou qu'il est "branché" a la boite?

si c'est branché je dirais la reaspiration des vapeurs d'huile de boite? (huile moteur d'accord mais huile de boite jamais vu)

C'est un manchot en plastique, il et juste fixé sur la boite c'est tout...
c'est peu etre le reniflard d'huile en cas de trop plein ...
earl88 a écrit :c'est peu etre le reniflard d'huile en cas de trop plein ...


non pas du tout
tris67 a écrit :
earl88 a écrit :c'est peu etre le reniflard d'huile en cas de trop plein ...


non pas du tout

qu'est ce que c'est alors

il faudrais une photo pour voir

Maboul™ ds l'93

S'il est branché sur l'admi, ça a peut être un lien avec une dépression... mais apres pourquoi???
Salut, tu parles bien de la pièce n°18 ?

Si oui, moi aussi je l'avais sur mon ED7, je l'ai virée et bouché le trou pour je ne sais plus quelle raison, mais effectivement à quoi elle sert ?

[Image: tubekg2.jpg]
pour moi c'est un support tout simplement
Un peu space mais bon ...
La pièce 18 est une sorte de résonateur je crois, pour stabiliser le flux d'air dans l'admission. Y'en a sur pas mal de caisse. Il doit sans doute être calculé pour fonctionner en accord avec celui qui est sous la boite à air...
sur D16Y8 ( delsol esi 25th) il y a aussi cette meme merde Smile sauf quelle remonte autour du manchon d'admission
Effectivement c'est un résonateur acoustique. Sa fonction est de réduire le volume sonore de l'admission d'air.
DSl pour le HS !

Mais vive le 37 ... Smile

Fin du HS
aahhh j'avais pas vu la piece comme ca alor du coup d'accord avec tout le monde resonateur .... Wink
earl88 a écrit :aahhh j'avais pas vu la piece comme ca alor du coup d'accord avec tout le monde resonateur .... Wink


pareil Smile

jonathan le merlus

merci de pour m'avoir éclairé Yes