Japan Car

Version complète : [TOUTES] Possible de perdre l'huile au niveau de la jauge ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Alors cette question concerne plus une 306 mais doit etre valable pour toutes les voitures ?

En gros j'ai remplacer ma civic ESI par une 306 1.6 essence ( belle connerie, aussi chère d'assurance et consomme beaucoup plus, bref passons ).
La voiture ne fume pas du tout, pas de fuite apparente au sol ni de mayo.

Le soucis c'est qu'elle consomme plus d'un litre / 500kms !

J'ai par contre plus de jauge d'huile ( je me sert de la jauge du tableau de bord ) au niveau du moteur, j'ai donc pensez qu'une fois chaude, la vapeur d'huile passerai par la jauge.

Donc question bète, est-ce possible ? Si oui, autant c'est "normal" ?

Merci
pour peugeot, une caisse qui consomme jusqu'a 1/1000 c'est normal, donc si tu fais le litre/500, le bloc est fatigué.

quand a perdre 1l par la jauge a huile, j'y crois pas, les diesels produisent beaucoup de vapeurs d'huile, mais pas a ce point là.

Hors la c'est une essence.

Combien de bornes?
160 000.

Huile utilisé 15w40, au début de la Motul qu'il me restait avec la civic, maintenant de la Carrefour ( patapay Big Grin ) car un peu cher pour la perdre sur la route.

Pour le moteur c'est le TU5P, pourtant réputé fiable, conduit par une jeune demoiselle avant moi, mis en arrêt pendant 6 mois avant que je la rachète.
Peux être un joint qui aurai sécher mais dans ce cas j'aurai une fuite au sol vu la quantitée que je perd.
le jour ou tu perd 1 litre d 'huile par la jauge tu t'en rend compte ! moteur ultra degueu qui degouline de partout.
prends les compressions si tu peux, parce que si rien au sol, et rien dans la baie moteur (si ça pisse par la jauge, ta baie serait maculé) c'est que c'est consommé, confirmé par ton bilan au dessus Confused
Bon je vais quand même passez un coup de karsher dans la baie moteur pour etre sur, sinon dur... Sad
ah oui, c'est vrai que les pug' suintent bien l'huile d'un peu partout :roll:
Quand tu vois que tu n'as que 2 ecrous à l'éxtremité du cache culbu déjà moyen...

Enfin merci pour les infos Smile
le tu5 enfin les TU perdent toujours un peu au joint de cucu coté distri souvent sans consequences mais 1L/500 c'est enorme surtout pour un TU.
Le seul truc qui tue le TU en general c'est une vidange de pro ou on se retrouve avec qqes litres d'huile en trop
roma a écrit :le tu5 enfin les TU perdent toujours un peu au joint de cucu coté distri souvent sans consequences mais 1L/500 c'est enorme surtout pour un TU.
Le seul truc qui tue le TU en general c'est une vidange de pro ou on se retrouve avec qqes litres d'huile en trop

Avant j'avais une 205 XS avec le TU3S et oui c'était critique, donc je vais regarder d'ou peu venir la fuite, si il y en à une ( j’espère, c'est plus facilement réparable qu'une segmentation ou autre ).
Par la jauge, comme déjà dit, c'est pas possible, 1 litre, c'est énorme !
Par contre, peut etre les joints de queue de soupape, si elle n'a pas rouler pendant un moment ... C'est bien possible.
Il arrive parfois que le niveau se stabilise, le niveau arrivé au milieu du maxi / mini, mais le pourquoi du comment, j'en sais rien. J'ai le cas sur mon XT (250000) et sur la 106 de ma mère (170000), toutes deux n'ont pas roulé pendant un peu plus d'un an.
au pire dans une bonne casse un TU c'est 150 euros Smile
t'emmerde pas lol mon ax gt tous les moi je remet un peu d'eau et d'huile et ca roule toujours aussi bien LOL
Le seul soucis c'est que le compteur des 306 à une jauge du niveau d'huile au démarrage, le niveau ne descends pas sur ce point.

Par contre lors des freinage, au fur et a mesure, j'ai le TDB qui s'allume pour me dire qu'il y as un soucis au niveau de l'huile ( logo "Huile" + Stop ).

Si je remet de l'huile sa tourne pendant une semaine ( 1 pleins de 500kms dans les bouchons pour le boulot ) et après rebelotte.

Bien emmerdant surtout que c'est plus une voiture de transition, et pour la future vente, je ne souhaite pas d'emmerdes Smile
ca revient vite cher en plus ce genre de blague, et a force, ca fait pas forcément du bien au bloc :roll:
C'est sur surtout que j'était partis sur une 306 pour la fiabilité du bloc... Pas de bol Sad
Ca fuit pas au niveau du cache culbut ?
Car les entretoises sont en plastique pour les premiers modèles, avec la chaleur et le serrage, ca casse, du coup, en serrant, ca tord et déforme le cache culbut, et passera son temps à fuir.
Sinon, au niveau du filtre à huile, pas de trace ? (qu'il soit mal serrer, on sait jamais) et le carter qui a son joint de mort ? donc démontage et patte à joint.
sinon une jauge c'est 8eu.
autant c'est juste une sonde qui merde et t'a 8litres dedans LOL
Ce serai balo quand même LOL

Pour le coup j'ai même pas l'occasion de voir ce qu'il ce passe, car il fait nuit très tôt et je n'ai pas de garage ni d'eclairage.

Mais un rapide coup d'oeil sous la voiture avant de partir du boulot, j'ai l'impression que le carter d'huile est bien trop "humide" et noir.

Ce w-e j'essaye d'y jeter un coup d'oeil.
Remets déja une jauge , car se fier au tableau de bords , perso , j' ais pas confiance .
J' ais aussi une 306 , 1l8 16s de 2001 , elle a 203 000km , et elle ne bouffe pas d' huile (c' était une ancienne voiture de la BAC Sac )
tu sais je sais que sur le TU3 (1.4) quand tu fais un joint de culasse ya pas de mayonaise ...

ma soeur en a fait un sur la sienne et mis a part remettre de l'eau tps en tps et de l'huile bah c'etait tout ...

donc tu as peu etre un joint de cucu sur ton TU5