Japan Car

Version complète : passer une voiture RHD et LHD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon, je me réponds à moi-même, ça pourra servir pour les suivants.

J'ai appelé mon assureur (MAIF) qui me confirme que si je convertis ma RHD en LHD je serai toujours couvert sans problème.
Pour le CT, vu qu'il n'existe qu'une seule série de type, ça ne posera pas de souci non plus.

La limite du truc, c'est que la voiture n'est plus homologuée, sauf à recevoir un certificat d'approbation de la part de Mitsubishi France approuvant cette "modification structurelle majeure". Document que manifestement ils refusent de fournir.

Donc au quotidien aucun problème, on est bien couvert et on peut passer le CT sans problème.
Par contre le jour où il a du corporel, ça peut vite finir en merdier indémerdable.

A chacun de prendre le risque de savoir s'il est prêt à connaître le fin mot de l'histoire en cas de pépin sérieux.
Donc en gros mieux vaut s'habituer à rouler JDM quoi. ...
Une fois homologuée, plus de soucis... Wink
Voilà.
Mais autant pour une voiture "loisir" ça doit pouvoir le faire, autant au quotidien.. bof bof :/
(18-02-2016, 23:24:49)sml a écrit : [ -> ]Autant pour une voiture "loisir" ça doit pouvoir le faire, autant au quotidien.. bof bof :/

Semarre
Pages : 1 2