Japan Car

Version complète : Repercer des jantes + Modifié un deport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'est possible ? a quel prix ? sous quelles conditions? et OU ?

j'ia trouvé des jantes interessante en 4*114.3 ET 32 je suis en 4*100 et idéal 45 :/
Dépend des jantes ... comme ça, sans connaitre le modèle, personne peut te le dire Confused

Certaines jantes sont reperçables, d'autres pas.

Et pour le déport, sur certaines jantes c'est en usinant plus ou moins la partie centrale qu'ils l'adaptent, donc encore une fois pas impossible mais ça dépend des jantes.
Comme du veux retirer de la matière pour qu'elles rentrent davantage, c'est peut être possible ... normalement, retirer 12mm ça poserait problème vu que ça risque de virer la matière qui retient le boulon (ou au moins l'affaiblir), mais vu que tu veux aussi repercer ça peut peut être se faire.
faut voir aussi l'espace laisse aux etriers,car en reduisant l'ET,tu rapproches d'autant l'etoile de la jante de l'etrier Confused
tant pis pour l'et, je tirerais les ailles Big Grin

Pour le reparcage, en fait j'ai pas encore les jantes et j'hesite a les prendres :/
Renseigne toi chez Car System dans le Nord à Tourcoing.

Je sais qu'il bosse certaines marques de jantes en se les faisant livrer non perçées...
boyou2 a écrit :faut voir aussi l'espace laisse aux etriers,car en reduisant l'ET,tu rapproches d'autant l'etoile de la jante de l'etrier Confused

En augmentant l'ET Wink
oupsss...... ^^
ça me semble tendu de repercer du 4*114.3 en 4*100...
(tu n'escomptes pas garder un des trous du 4*114.3 hein? tu repercerai 4 fois?)

en fait tu dois fragiliser la jante... en tout cas attention Wink
Faut voir la jante, y a plein de jantes en double perçage.

Mais bon, chaud.
Perso, je le ferai pas.
Une jante reste un élément de sécurité primordial.
http://www.ls1gto.com/forums/showthread.php?p=4747395

http://www.preludeonline.com/f28/need-in...ave-57038/

etc etc...

En gros pour 3-5mm pas de souci mais après c'est beaucoup trop.
ZEeD,

t'en as trop dit ou pas assez!! vu le niveau de tes jantes actuelles, je pense pas que tu zieutes de la jante pourrie...

Donc pour l'ET à ta place j'y toucherais pas, c'est pas comme si c'était un ET20, 32 ça passera si tu n'est pas sur plus de 7 pouces de large et que tu geres bien la suspension.

Pour le reperçage, ça dépend du fabricant et du modele... il faut repercer 4 trous pleins donc fragiliser la jante... Donc, sur de la jante type Advan Volk & co, pas de soucis, juste vérifier que tu gardes une bonne quantité de matière autour des trous
Sinon tu mets des cales d'adaptation qui vont te permettre de passer de 4*100 à 4*114.3

ça se fait sur VW, genre les Golf pour monter des jantes Porsche (style C2) :

[Image: 8098002931hg3.jpg]

Mais bon après, niveau sécurité, je sais pas trop ce que ça vaut ...
loony-q,

le soucis c'est qu'il peut pas jouer énormément sur l'ET et une cale de changement d'entraxe c'est minimum 2cm donc d'un ET32 on arrive à un ET12 Sad pas bon pour une pauvre civic. Pas de probleme sur une Golf ou un E30 par contre, plus de place sous les ailes pour les délires de ce genre.
Timothée a écrit :Renseigne toi chez Car System dans le Nord à Tourcoing.

Je sais qu'il bosse certaines marques de jantes en se les faisant livrer non perçées...
Y'a pas qu'eux.

Certaines jantes se prêtent bien au reperçage, même des jantes d'origine.
C'est sûr que le must, c'est quand y'a qu'un moule, et qu'elles sont percées à la demande ... là, aucun soucis pour modifier l'entraxe.

Mais pour répondre à ça, faut voir le centre ... et si il veut rien lâcher, ça va être dur LOL


loony-q, il trouve déjà que l'ET est trop faible, donc ça va pas être possible de le réduire encore avec des cales Confused
Bon ba vu vos commentaires je crois que j'ai plus qu'a me trouver des trains de MB6 :/

ca va me couter encore un oeil ca

merci a tous
ZEeD a écrit :Bon ba vu vos commentaires je crois que j'ai plus qu'a me trouver des trains de MB6 :/

ca va me couter encore un oeil ca

merci a tous

Hum tu as repéré les Desmond Regamaster grises en 16p chez Tegiwa, non ? LOL
Astina37 a écrit :Hum tu as repéré les Desmond Regamaster grises en 16p chez Tegiwa, non ? LOL

c'est bof de regamaster ... j'ai deja mieux Smile
Ouais Tonton essaie de voir là http://www.wolfsburgstore.be/

Ils font pas mal de modif sur jantes (élargissement, modif ET...)mais bon +1 avec les autres com, c'est risqué dans certains cas Confused
Xpress a écrit :Ouais Tonton essaie de voir là http://www.wolfsburgstore.be/

Ils font pas mal de modif sur jantes (élargissement, modif ET...)mais bon +1 avec les autres com, c'est risqué dans certains cas Confused

Tu viens quand te faire payer une chopine toi ? Smile
Hop hop petit déterrage !
a votre avis, repercer une jante de 5x100 a 5x98 c'est possible ?
Si certains connaissent Luppi à Lyon, vous savez si ils peuvent le faire ?
de 5*100 à 5*98, pas besoin de repasser, si ta visserie est en 12mm, tu passes juste en visserie décalée. Wink
+1, dans ce cas, visserie décallée Wink
Ah good news ça ! Big Grin
Par contre, excusez mon ignorance Oops! mais comment ça fonctionne cette histoire de visserie décalée ? c'est fiable ?
zeed va en uk chercher une épave que tu revend chere car DTCUKJDM LOL
one-t a écrit :Ah good news ça ! Big Grin
Par contre, excusez mon ignorance Oops! mais comment ça fonctionne cette histoire de visserie décalée ? c'est fiable ?
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_61741.html
one-t, oui c'est fable tant que tu sers bien en croix avec une jante bien centrée.
J'espere juste pour toi que tu n'essayes pas de monter une jante d'ORIGINE VAG sur une Fiat/Alfa... parce que tu vas avoir une belle surprise au niveau du centreur LOL
malintoy a écrit :one-t, oui c'est fable tant que tu sers bien en croix avec une jante bien centrée.
J'espere juste pour toi que tu n'essayes pas de monter une jante d'ORIGINE VAG sur une Fiat/Alfa... parce que tu vas avoir une belle surprise au niveau du centreur LOL

Pire que ça ! je compte bien coller des Rota a mon Alfa ( si faisable bien entendu ! ) Wink
one-t,

alors c'est bon par contre demandes leur bien une bague de centrage en 58 Wink

moyennant un supplément ils doivent pouvoir te fournir la visserie décalée aussi.
malintoy a écrit :one-t,

alors c'est bon par contre demandes leur bien une bague de centrage en 58 Wink

moyennant un supplément ils doivent pouvoir te fournir la visserie décalée aussi.

Je te remercie !
je vais essayer un ptit mélange des genres ( italienne JDM Join ) on verra bien ce que ça donne ! Wink
question peut etre bete, c'est pas plus simple de repercer le moyeu??
Pages : 1 2