Japan Car

Version complète : [EE9] Code erreur 3/Défaut MAP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,


Je ne poste pas régulièrement ici faute de temps, et car j'ai par habitude de régler mes soucis de véhicule de moi même, mais là je suis tombé sur un os :roll:

Petite explication du problème:

Dès l'acquisition d'une Civic EE9 (B16A1), je suis tombé sur un défaut code 3(MAP) ET défaut code 21(EV VTEC).

Le défaut 21 était dû à une mauvaise connection sur la connectique de l'EV.

Mon défaut MAP provenait d'une inversion des fils lors du branchement sur la connectique du MAP (fils ressoudés mais au mauvais endroit :roll: )

Bref des broutilles à remettre, mais depuis j'ai toujours le code défaut 3(MAP), et malgré un Reset ECU, je n'arrive pas à m'en débarasser... Cry alors que le défaut 21, lui, est bien parti. Smile


Avez vous des idées à me transmettre afin que je puisse résoudre ce souci ? Oops!
Aucune idée ? Confused
commence déjà par lire le workshop, ya les procédures de test dedans.
inversion de fil?ca aurait pas grillé ce fameux capteur?
civic_16Turbal a écrit :commence déjà par lire le workshop, ya les procédures de test dedans.

Déjà fait, tout est correct, hormis le défaut permanent.

as53 a écrit :inversion de fil?ca aurait pas grillé ce fameux capteur?

J'ai essayé un second capteur, idem Sad
fuite tuyau depression? mais t as surement controler je pense
autrement cablage a verifier pour commencer
est ce que ton moteur marche bien? ou tu sens de pertes de puissance?
Problème résolu 8)

Pour info à ceux qui ont suivi et participé à ce post, je n'avais pas de problème d'étanchéité au niveau des tuyaux de dépression, et mon moteur ne donnait pas tout son potentiel.

Après avoir re-contrôler toute l'élec, j'ai changé l'ECU, et là, miracle, absence de défaut, du coup j'ai un ECU avec un défaut permanent Confused Pourquoi, comment Confused: Aucune idée, mais le nouveau fonctionne c'est le principal Big Grin
j y avais penser mais ca me semblais bizarre.peut etre qu il as griller a cause des fils souder a l envers ou je ne sais quoi.