Japan Car

Version complète : [del sol Esi] Problème allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.
J'ai un problème sur ma Del Sol Esi de 93 (américaine). Sad
Elle démarre à froid sans aucun problème mais au bout de 10-15min elle cale (le compte tours tombe à zéro et le voyant moteur s'allume pendant une seconde).
Ensuite impossible de démarrer, j'attend deux heures et elle redémarre sans problème mais au bout de 10-15min le problème recommence.
Après un petit contrôle du code diagnostique (15: pas de signal d'allumage).
Je trouve bizarre que ça ne déconne que lorsque la voiture est chaude. Confused
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Le prix de la pièce? Sur le net de préférence car le concessionnaire Honda le plus proche est à 1 heure de route (aller).
Merci pour votre aide.
certainement ton allumeur, la tete et le rotor sont bon?
Comment le contrôler?
Petite question.
Comment remettre à zéro les codes erreur?
Encore des ennis Sad
Après remplacement de la t^te d'allumage le problème initial a été résolu mais j'en ai un nouveau.
Lorsque je démarre la voiture le compte tours oscille entre 3000 et 4000 tr/min alors que le moteur tourne au ralenti.
Tout devient normal progessivement au bout de 10-15 min.
J'ai le problème à chaque fois que je démarre la voiture.
J'ai voulu récupèrer le module de commande d'allumage mais c'est cette pièce qui était défectueuse dans l'allumage originel.
Des idées pour résoudre ce problème?
J'ai pensé à faire un reset de l'ECU. Qu'en pensez-vous?
Merci
Malheureusement faut que tu change ton allumeur complet, tourne toi vers les US et Distributor King, c'est ton module qui rend l'ame
Essaye un reset ECU mais je ne pense pas que cela resoude ton probleme. Probleme recurrent de l'allumeur au alentour de 130000km sur ces modeles
J'ai changé la tête d'allumage compléte, et c'est avec cette tête neuve que j'ai le probléme décrit peut avant.

Voici la tête que j'ai acheté et monté:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0296255481
fribei18 a écrit :J'ai changé la tête d'allumage compléte, et c'est avec cette tête neuve que j'ai le probléme décrit peut avant.

Voici la tête que j'ai acheté et monté:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0296255481
AH ok tu as changé l'allumeur complet, mais tu es sur que sur ta ESI tu avais un TD42U Confused: c'est marqué dessus, verifie que cela soit bien le meme, ensuite si ton aiguille oscille, verifie tes connectiques interne, il se peut q'une cosse soit mal serré Wink
J'ai tout démonté et vérifié, tout est normal.
Par contre pour la référence je suis pas certain, il n'y arien d'écrit sur l'ancien mais vu que tous ceux que j'ai vu en vente pour les del sol étaient des TD42U je me suis pas trop posé de questions.
Sinon où je pourrais trouver cette référence?
J'ai démonté l'ancien de long en large et la seule incription est D06593.
Je devais passer le CT le 4 octobre donc la voiture est immobilisé tant que je n'ai pas réglé ce problème, ils ont besoin du compte tour pour la pollution.
Je suis vraiment vert de ne pas pouvoir la prendre Cry , d'habitude je roule tous les jours avec.
voici la pièce défectueuse
http://cgi.ebay.de/Zuendmodul-Honda-CRX-...286.c0.m14

Je pense que je me trompe pas, elle est standard dans pas mal de moteurs.
De toute façon je l'ai commandée. Je vous tient au courant.