Japan Car

Version complète : La RX8 devient exclusive
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C'est Officiel Mazda Arrette de distribuer les Rx-8 en France Sad

http://www.rx8france.com/forum/setopic_11793-.html


Pour plus d'info
Ben c'est pas si grave que ca c'était un peu une sportive en demi teinte trop lourde et pas assez puissante pour faire face à la concurrence, sinon c'est dommage pour les passionés mais cela reste assez confidentiel!
je sais pas si elle a été bien vendue cette rx8. J'en vois rarement sur nos routes Confused:
En fait il ne lui manquait qu'une seule chose au mixeur...euh moteur Mr Green de la RX8 : un turbo.
TriadeOne a écrit :En fait il ne lui manquait qu'une seule chose au mixeur...euh moteur Mr Green de la RX8 : un turbo.

clair voir deux turbo, ou alors deux rotors!
Il y a aussi derrière ça certainement volonté de préparer le terrain à la remplaçante et à son 16X...

Concernant la pollution, c'est un faux problème, il est bon de savoir que la rx8 tourne en Islande et au Japon à 100% d'hydrogène et 150cv ne rejetant que de l'eau...et pour cause,dans le rotatif, la chambre de compression et celle de combustion sont différente contrairement à un 4 temps classique ce qui permet de garder une bonne température d'admission de l'hydrogène très instable aux fortes températures est donc bien une solution d'avenir.

Maboul™ ds l'93

Perso à la Réunion les RX8 facelifte on en a...
Alors info ou intox??
jbg a écrit :Il y a aussi derrière ça certainement volonté de préparer le terrain à la remplaçante et à son 16X...

Concernant la pollution, c'est un faux problème, il est bon de savoir que la rx8 tourne en Islande et au Japon à 100% d'hydrogène et 150cv ne rejetant que de l'eau...et pour cause,dans le rotatif, la chambre de compression et celle de combustion sont différente contrairement à un 4 temps classique ce qui permet de garder une bonne température d'admission de l'hydrogène très instable aux fortes températures est donc bien une solution d'avenir.

mais l'hydrogène à la pompe c'est pas courant! Donc ca change rien au problème et deja que c'est un veau avec 231cv alors avec 150 c'est pas la peine!

hadoq

pour en vendre en france ils auraient du la faire en diesel... Sac
hadoq a écrit :pour en vendre en france ils auraient du la faire en diesel... Sac
tellement vrai
On annonce une mauvaise nouvelle et en plus de cela on se fout de la gueule par des confrères honda et nissan...


Plus aucun respect ici :roll:




Ps: Pero des RX-8 j'en vois beaucoup plus que des s2000 ou autre 350Z
tobi a écrit :On annonce une mauvaise nouvelle et en plus de cela on se fout de la gueule par des confrères honda et nissan...


Plus aucun respect ici :roll:




Ps: Pero des RX-8 j'en vois beaucoup plus que des s2000 ou autre 350Z

Bien dit Tobi Wink

Ici également en alsace, on voit plus de Rx8 que de S2000 et 350Z
Moais, idem, j'pense que c'est un prémice avant la sortie du Birotor Atmo 1,6L 300 chevaux prévu pour 2009... :P

Pourvu qu'il arrive jusqu'ici...
Tsuchiya a écrit :
jbg a écrit :Il y a aussi derrière ça certainement volonté de préparer le terrain à la remplaçante et à son 16X...

Concernant la pollution, c'est un faux problème, il est bon de savoir que la rx8 tourne en Islande et au Japon à 100% d'hydrogène et 150cv ne rejetant que de l'eau...et pour cause,dans le rotatif, la chambre de compression et celle de combustion sont différente contrairement à un 4 temps classique ce qui permet de garder une bonne température d'admission de l'hydrogène très instable aux fortes températures est donc bien une solution d'avenir.

mais l'hydrogène à la pompe c'est pas courant! Donc ca change rien au problème et deja que c'est un veau avec 231cv alors avec 150 c'est pas la peine!

C'est pas se qui est recherché avec l'hydrogene ...
Si ta pas compris ca, t'as rien compris, c'est le premier carburant totalement non polluant (a tel point que l'eau en sortie d'échappement est consommable) sortir 150 chevaux avec ca (qui plus est , tjr un 1300cc) ben c'est déja beau!
Attends tu m'explique en quoi c'est non polluant l'hydrogène!!!

Pour information ton hydrogène tu le fabriques de deux façon soit par une oxydation partielle de méthane(méthane qui est une ressource minéral tout comme le pétrole donc pas du tout renouvelable comme énergie) et au final tu obtient quand même un dégagement de CO2 lors de cette étape. Ou alors par electrolyse de l'eau(méthode hors de prix actuellement), et cette méthode demande de l'electricité qui est soit produit par des hydrocarbures, soit par des centrales atomiques soit dans un monde futur mais qui n'existe pas encore par de l'énergie renouvelable et on en est bien loin vu le cout que ca a.

Alors comme carburant non polluant on a vu mieux, dans 30 ou 50 ans qu'on on produira de l'électricité proprement on pourra alors faire de l'hydrogène proprement!

et pour information pour un wankel tu calcules pas la cylindrée comme sur un moteur à explosion classique à piston , il faut doublé la cylindrée pour obtenir la vraie cylindrée du fait du cycle explosion détente différent, ce qui donne 2600cc.

Et vu les consommation des Wankels j'ai de gros doute sur leurs vertues écologiques, même passé à l'hydrogène.
linou68 a écrit :
tobi a écrit :On annonce une mauvaise nouvelle et en plus de cela on se fout de la gueule par des confrères honda et nissan...


Plus aucun respect ici :roll:




Ps: Pero des RX-8 j'en vois beaucoup plus que des s2000 ou autre 350Z

Bien dit Tobi Wink

Ici également en alsace, on voit plus de Rx8 que de S2000 et 350Z

Non mais des fois j'ai l'impression que la charte c'est pour les chiens, sans vouloir être méchant dans mes propos.
On nous traitre comme si on avait des Peugeots... mince quoi..
Tsuchiya, C'est vrai, c'est tellement mieux un moteur qui même à 9500tr atteinds la vitesse linéaire extraordinaire de ...... ...... 0m/s !

Qui consomme du bon 98 ! A non, peut être que tu préfère une bonne voiture électrique, à ouais, ça doit être ça en fait.
tobi a écrit :
linou68 a écrit :
tobi a écrit :On annonce une mauvaise nouvelle et en plus de cela on se fout de la gueule par des confrères honda et nissan...


Plus aucun respect ici :roll:




Ps: Pero des RX-8 j'en vois beaucoup plus que des s2000 ou autre 350Z

Bien dit Tobi Wink

Ici également en alsace, on voit plus de Rx8 que de S2000 et 350Z

Non mais des fois j'ai l'impression que la charte c'est pour les chiens, sans vouloir être méchant dans mes propos.
On nous traitre comme si on avait des Peugeots... mince quoi..

On va pas se forcer a encenser la RX8 alors qu'elle casse un peu l'image des RX! Et puis on vous traite pas comme si vous aviez des peugeot quand même!

Mais bon de toute façon sur le forum a part si tu as un D16 ou B16 de chez honda ca passione pas les foules!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tsuchiya, C'est vrai, c'est tellement mieux un moteur qui même à 9500tr atteinds la vitesse linéaire extraordinaire de ...... ...... 0m/s !

Qui consomme du bon 98 ! A non, peut être que tu préfère une bonne voiture électrique, à ouais, ça doit être ça en fait.

C'est juste que je trouve bidon la tentative de certains contructeur de faire croire qu'il travaille sur la pollution des voitures en apportant de fausse solution telle la conversion de moteur classique à l'hydrogène, et crier partout que c'est la sollution miracle alors que comme dans le cas de la voiture electrique en fait on déplace juste le problème!

Le jour ou on fera de l'electricité en grande quantité proprement et qu'on en produira de l'hydrogène, la je trouverai ca intéressant car actuellement c'est fait à partir du méthane et ca rejette tout autant de CO2 qu'une voiture classique!

Et a coté une prius 3 va consommer 3.8L aux cents et sortira 160cv.

Donc l'hydrogène c'est pas pour demain.

Donc il ferait mieux de réduire les consos de leurs wankel avant de vouloir révolutionner le monde de l'énergie!
Je sais pas si le but de l'hydrogène c'est vraiment être écologique.

C'est surtout une alternative économique au pétrole.
Tsuchiya a écrit :Attends tu m'explique en quoi c'est non polluant l'hydrogène!!!

Pour information ton hydrogène tu le fabriques de deux façon soit par une oxydation partielle de méthane(méthane qui est une ressource minéral tout comme le pétrole donc pas du tout renouvelable comme énergie) et au final tu obtient quand même un dégagement de CO2 lors de cette étape. Ou alors par electrolyse de l'eau(méthode hors de prix actuellement), et cette méthode demande de l'electricité qui est soit produit par des hydrocarbures, soit par des centrales atomiques soit dans un monde futur mais qui n'existe pas encore par de l'énergie renouvelable et on en est bien loin vu le cout que ca a.

Alors comme carburant non polluant on a vu mieux, dans 30 ou 50 ans qu'on on produira de l'électricité proprement on pourra alors faire de l'hydrogène proprement!

et pour information pour un wankel tu calcules pas la cylindrée comme sur un moteur à explosion classique à piston , il faut doublé la cylindrée pour obtenir la vraie cylindrée du fait du cycle explosion détente différent, ce qui donne 2600cc.

Et vu les consommation des Wankels j'ai de gros doute sur leurs vertues écologiques, même passé à l'hydrogène.

dis donc...encore un monsieur JESAISTOUT...c'est bien !!! t'as bien suivit tes cours de 3e...mais "non polluant" n'est pas forcément synonyme de "renouvelable"...rejeter 0g de CO2 c'est aussi non polluant, et quand bien même rejeter de l'eau suite à la combustion d'un gaz issu de l'eau ...si c'est pas renouvelable je sais pas ce que c'est...

Et pour ton information la cylindrée double du rotatif n'a rien à voir avec la SEULE phase de combustion détente...
ca vient juste du fait qu'il y a trois explosion par tour de rotor et que 3 tour de l'arbre excentrique (pseudo vilo) = 1 tour de rotor donc = 1 explosion par tour de "vilo".
quand un 4 temps fait 1 explosion tout les 2 tours,
donc pour obtenir le même ratio on fait x2 ....comme pour les deux temps ...pas pour rien que les MotoGP faisait 990cc à leur sortie pour obtenir le même rendement que les 500cc deux temps...



avec ton excellent niveau de 3e tu devrais comprendre je pense...
SK_Flowne a écrit :Je sais pas si le but de l'hydrogène c'est vraiment être écologique.

C'est surtout une alternative économique au pétrole.

pour l'instant je crains que non ...et la Tsuchiya a raison...ca revient plus cher....
L'idée de ma réponse est juste de dire que le rotatif pollue effectivement à l'essence mais pas à l'hydrogène....

Et si le retrait de la RX8 etait vraiment une histoire de pollution il suffirait alors de la faire tourner à l'E85 tout comme la Furai tourne au bio ethanol à 100%

Si il est vrai que la rx8 ne sera plus distribué alors c'est juste qu'ELLE NE RAPPORTE PAS ASSEZ...en argent et en image....
Le monde d'aujourd"hui tourne autour de ça ...LE BUSINESS et si tout le monde s'engouffre dans l'ecolo...c'est aussi parce que c'est un business...
Tout à été dis ...
Concernant la consommation, beaucoup de progrets ont été fait depuis la RX7 12L contre 15 auparavant.
D'ailleur c'est pas une consommation beaucoup plus élevé qu'une Celica GT4, Honda Integra etc...
jbg a écrit :Et si le retrait de la RX8 etait vraiment une histoire de pollution il suffirait alors de la faire tourner à l'E85 tout comme la Furai tourne au bio ethanol à 100%
Ca changerait rien, les bagnoles à l'e85 prennent quand même le malus ...

Sinon, Tsuchiya a pas tord, la rx8 à l'hydrogène pollue aussi ... pas au moment de la combustion, mais au moment de la fabrication de l'hydrogène, ce qui revient vaguement au même.
Mettre de l'hydrogène dans un moteur gourmand, ça reste plus polluant que dans un moteur sobre ... et encore plus que dans une pile à combustible.


Enfin, c'est pas le sujet, c'est quand même dommage qu'ils l'arrêtent Cry
Même si on était loin de l'aura d'une 7, ça restait quand même une voiture atypique, c'est toujours dommage de voir ce genre de voiture s'arrêter, surtout quand on voit ce qu'il reste à côté ... hormis quelques modèles, l'automobile devient d'une banalité affligeante.
Tsuchiya a écrit :Mais bon de toute façon sur le forum a part si tu as un D16 ou B16 de chez honda ca passione pas les foules!


Justement une chose que j'ai remarquer ici. Quand on n'a pas de civic, on disparait
tobi a écrit :
Tsuchiya a écrit :Mais bon de toute façon sur le forum a part si tu as un D16 ou B16 de chez honda ca passione pas les foules!


Justement une chose que j'ai remarquer ici. Quand on n'a pas de civic, on disparait
+2 , La plupart des gens ne s'interessent qu'a ca...
On le voit par ce post, y'a pas grand monde...
C'est dommage car c'est un des seuls forum qui englobe pourtant toute les japonaises...
Si les gens étaient pas bornés ...


Enfin perso je roule en honda mais savoir que les RX8 disparaissent de la vente sa fais mal au coeur surtout pour le Wankel en faite ...*

Stop le HS, désolé.
Oui c'est dommage qu'elle disparaisse.
C'est un jolie voiture et le rotatif c'est quand meme exclusif.
En éspérant qu'ils nous pondent une jolie remplacante
moi j'en ai une, j'en suis super content, l'auto est géniale sur circuit, notamment face aux 350z qui freinent moins fort et qui passent moins fort / facilement en virage, il y a que la S2000 qui tient tête de fort belle manière d'ailleurs et fort logiquement car de même puissance mais plus légère donc plus agile.


avec encore plus de watts elle aurait mis tout le monde d'accord mais bon voilà ça ronchonne parce qu'on a 4 places etc......franchement une caisse qui fait 2x654cc pour 192 ou 231 ch ça court pas les rues en plus d'être efficace et pourtant confortable !


tant mieux qu'elle disparaisse en france, ça la rend encore plus exclusive, ça me convient parfaitement Twisted .


bientôt le 16x j'espères en 2010-2012 en injection directe et entre 250 et 300 ch Big Grin .
Au final, je pense que les proprio peuvent se réjouir quand même du fait que ca rend la RX8 plus désirable...comme pour d'autre voiture...et puis le 16X étant bien réel, en 1600cc et tout alu...on peut s'attendre à du lourd...
Espérons aussi pouvoir croiser une Furai au Mans un de ces jours histoire de "dédieseliser" un peu tout ça
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