Japan Car

Version complète : joint turbo-collecteur sur nissan 200sx s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
helllo sur ma nissan 200 sx,mon joint entre le turbo et le collecteur vient de lacher et j'aimerais mettre du plus resistant que me proposez-vous et surtout que dois-je deposer pour le changer..
mercii a bientot
Pour changer le joint il faut sortir le turbo et c'est vraiment un bon chantier.
tu narrive pas en posant la ligne dechappement?? juste a la sortie du turbal?
Les vis sont pas vraiment accessible moi je n'y arrive pas.
heu tu parle du joint de l'elbow ou du collecteur Confused:

au fait la présentation dans la section aproprié est obligatoire LOL
okay donc je depose le collecteur et la ligne..lol

et comment pourrais-je augmenter la pression de mon turbal facilement
merciii
joey0104 a écrit :okay donc je depose le collecteur et la ligne..lol

et comment pourrais-je augmenter la pression de mon turbal facilement
merciii

Avec un robinet pression turbo. Wink
*Tu vends des pièces??? LOL
non je vends pas de piece lol pourquoi??
car avec un robinet tu va péter le bloc LOL
pour augmenter la pression de turbal de façon fiable il te faut un boost controler électronique Wink

foudre

y'a des moyens mécaniques fiables et des moyens électroniques fiables, faut arreter avec les préjugés Wink
tu m'expliquera comment gère un moyen mécanique les variation de température :roll:

foudre

Tu n'a pas de calculateur dans ta nissan ? la Z32 a en 1 elle Wink
si mais le calculateur ne gère pas la pression de turbo sur nos voitures Wink

mais sur la 300 il me semble qu'il la gère met comme tu ne peut pas mettre à mon avis le robinet et le solénoide en serie
ça revient au même que les 200 LOL

par contre c'est quand même dommage d'avoir une 300 et de faire des économie comme ça Confused

foudre

ah la mienne est stock à 100 %, donc...
Mais je crois que c'est un peu plus délicat sur une 300 car les biturbos reclament une excellente syncronisation...
Mais je voulais dire que l'électronique n'est pas infaillible, plus precise, plus paramétrable mais pas parfaite et ce qui compte le plus c'est de comprendre ce qu el'on fait ! Le robinet cela peut être fiable quand c'est bien utilisé Smile
dans se cas on est d'accord Wink

parceque le robinet il faut toujours avoir l'oeil sur le mano et à chaque variation de température le reréglé

mais c'est vrai que l'électronique n'est pas infaillible même moi je m'en méfis en surveillant régulièrement
mais pour le moment je n'ai pas encore vu de soucis
croisont les doigts LOL

pour la synchro des turbo d'après se que je me suis renseigné à droite et à gauche il n'y a pas de problème car les deux actuator sont de toute façon branché ensemble sur la même durite Wink

foudre

oui, ils moyennent... ...bon je vois qu'on est d'accord Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Un up (comme ça ) pour du bon matos!
et qu'est-ce que je peux trouver comme boost controle electronique.. du bon matos pas hyper cher?

pour le joint du turbo c'est tout bon, j'ai deposé la ligne et c'etaie plus facile.. j'ai meme profiter de lui faire une petite geometrie histoire quelle tienne mieux la route..
c'est des kart ces petites betes Big Grin
si tu cherche bien tu peu trouver un Greddy profec B2 neuf pour 200euros livré chez toi Wink
serieux?? et je pex chercher ou sa? merci
non ça c'est un turbo timer pas un boost controler Wink
euhh attend une seconde..lol

fait-il office aussi de boost controle??
joey0104 a écrit :euhh attend une seconde..lol

fait-il office aussi de boost controle??

Eh bien , tu en as mis du temps a reagir ...A ce prix la , faut pas rever, sinon y a ça:
http://cgi.ebay.fr/PRESSION-BOOST-CONTRO...286.c0.m14

Sac

Quoi qu'il en soit , ça t'indique deja la pression turbo et ça fait turbo timer
(c'est deja pas mal a ce prix la)