Japan Car

Version complète : [EK4] URGENT : ne tient pas le ralenti.
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salut voila j'ai un putin de problème j'ai ponter avec mon Ek4 mon alfa 156 1.9jtd qui et en rade elle aussi et depuis ma voiture démarre mais tien pas le ralenti et cale de quoi sa peut venir !!!
peut-être que ta EK4 a déchargé en pontant.
Essaie de charger ta battrie.
j'espère en la pontant avec une autre peut être en tous cas c pas un problème plus grave genre un truc électronique qui a pété ou je c quoi de grave ??
fait un reset ecu au pire Wink
on sait jamais Wink
on debranche la batterie pendant 1h c ça??
5mn suffises Wink et apres tu laisses la voiture tourner au ralentit une dizaine de mn Wink
un diesel ça pompe bien plus qu'un essence, c'est pas étonnant que tu es vidé ta batterie
si ma bat et vide sa peut faire caler le moteur alors quelle démarre nikel
non je penses pas
je pense pas non plus, j'avait pas bien lu la fin LOL

elle cale que si tu la laisse au ralenti ou si tu accélère elle cale aussi?
ralenti de fois elle tient un peu puis elle cale et quand j'accélère elle cale !!!
Rien à voir avec la batterie !
Peut-être as-tu fais un cours jus en mettant les câbles ? genre un le plus qui touche la caisse ou quoi...
Sinon fait un reset ECU ce n'est peut être que ça.
reset ecu fait rien toujours pareil !!! je commence a m'inquiéter la
stl rien a voir avec la batterie une fois demarer c'est ton alternateur qui fouri le jus et on ma toujours dit de ne pas ponter un diesel avec une essence
bin moi on me la jamais dit ou trop tard !!!!! enfin bref je pense que mon alternateur en a pris un coup moi ???

car sur mon alfa sa me fait la même elle vide les batterie plus vite que son ombre !!

donc la ma bat doit être fatigué et elle se recharge pas assez pour faire tourner le moteur non???
change la sa coute pas des masses et l'hiver arrive au moins tu sera fixé Wink
l'alternateur sa coute pas chére ?? t sur ??

ou tu parle de la batterie car de toute façon je doute que sa vienne de la batterie!!!
mesure l'entrée et la sortie de ton alternateur, en statique puis en fonctionnement, tu sera fixé Wink

quand t'as pas le choix que de ponter un gazout avec un essence, à la limite vaux mieux coupé le contact de l'essence, meme si tu vide la batterie c'est tout.
sinon, il faut toujours éteindre tout les consomable, radio, phare, ventil,... ça évite de trop pompé l'alternateur
j'ai rien pour mesurer l'alternateur !!
bon en gros je suis dans la merde je bosse lundi et sur mes 2 voiture j'en et pas une qui marche et aucune idée de comment les réparer !!
pour l'alfa => altérnateur sur a 90%

pour l'EK => tu a vérifié tes fusibles? ton voyant diag s'allume?
Peut etre meme les deux d'alternateur. Demarer un diesel pompe enormement, ton petit alertanateur n'est pas prevu pour ca, donc s'il en a prit plein la tete il a cramer. Ca vas plus vite que l'on croit (experience inside)
hier on a ponter la honda elle a démarrer et a tourner normale un petit moment puis a caler je suis en trin de voir que j'ai plus beaucoup d'essence et je me dit que c une panne essence je vais aller en chercher et voir sinon mon pote qui ma aidé a la démarrer me dit que c la bat qui et morte !!!
Une petite pensée toute bête m'a traversé l'esprit !
T'as vérifié le fusible de l'alternateur (sous le volant) ?
Car des fois il a grillé et donc ton alternateur ne fonctionne plus, tout simplement.
j'ai remis de l'essence et pour le moment elle tourne je vais l'essayer tous a l'heure pour voir je suis pas trop confiant mais bon on vera !!!
on a déjà vérifier les fusibles rien de grillés !!!
alors verdict
bin j'ai remis de l'essence pour le moment c nikel je suis mort de rire que se soit tombé en même temps que j'ai plus d'essence.
enfin je garde un œil sur la batterie on c jamais !!!!

merci a vous tous ! Yes