Japan Car

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Bowers

Case présentation avant Big Grin
Citation :Un ami m'a dit que j'avait peu etre des merde dans le carburateur

Oui, c'est très courant les problèmes dans le carburateur sur les EG5 !! lol !!
sebxs, regarde tes codes erreur.
Salut, tu aurais un carbu, je crois pas que tu aurais de check engine Wink
Pour aider:

Ta civic s'est mise en mode dégradé, l'ECU limite les rpm a 3000 tr/min pour eviter une casse moteur, donc aucune cause/consequence de ce coté là.

Pas de carbu sur une EG5, c'est une injection

Il faut checker le code panne de ton ECU afin de determiner la cause.
Ça doit quand même être assez important pour que l'ECU bloque?
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Clem1 a écrit :Ça doit quand même être assez important pour que l'ECU bloque?

Pas focement, sur EG4 (injection dual point) tu débranches un des injecteurs et il se met automatiquement en mode dégradé, pourtant en débranchant l'injecteur secondaire tu risques juste de brouter un peu a l'acceleration

sebxs a écrit :Merci pour vos conseils,

effectivement les code erreur sont les suivants :
code 4 et 9
N'oublie pas de passer a la case présentation comme il t'a été demandé, c'est plus poli. Wink
Code 4 et 9 : Capteur d'angle de vilebrequin
diablo87 a écrit :Code 4 et 9 : Capteur d'angle de vilebrequin
courroie decalé?
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David2059 a écrit :
diablo87 a écrit :Code 4 et 9 : Capteur d'angle de vilebrequin
courroie decalé?

Si courroie décalée, il ne le remarquerait pas "electroniquement" c'est plutot un soucis de capteur HS ou de faisceau a mon avis.
David2059 a écrit :
diablo87 a écrit :Code 4 et 9 : Capteur d'angle de vilebrequin
courroie decalé?

Si courroie décalée, il ne le remarquerait pas "electroniquement" c'est plutot un soucis de capteur HS ou de faisceau a mon avis.
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Nikopol a écrit :
Clem1 a écrit :Ça doit quand même être assez important pour que l'ECU bloque?
Pas focement, sur EG4 (injection dual point) tu débranches un des injecteurs et il se met automatiquement en mode dégradé, pourtant en débranchant l'injecteur secondaire tu risques juste de brouter un peu a l'acceleration
seulement a partir de 4000 trs/min le manque de peche dans ce cas-la, regime ou le deuxieme papillon s ouvre et l injecteur auxiliaire entre en action Wink
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Le_NoNo a écrit :
Nikopol a écrit :
Clem1 a écrit :Ça doit quand même être assez important pour que l'ECU bloque?
Pas focement, sur EG4 (injection dual point) tu débranches un des injecteurs et il se met automatiquement en mode dégradé, pourtant en débranchant l'injecteur secondaire tu risques juste de brouter un peu a l'acceleration
seulement a partir de 4000 trs/min le manque de peche dans ce cas-la, regime ou le deuxieme papillon s ouvre et l injecteur auxiliaire entre en action Wink

Ben ecoute, pour avoir essayé, si tu débranches l'un ou l'autre mon ecu se mettait directement en mode dégradé.

PS: désolé pour ta civic
P***** ça fait ch**, c'est dommage, ils sont vraiment cons ceux qui collent car on doit faire trop attention à eux pour regarder ce qu'ils font et du coup, voilà ce qu'il se passe.

Moi c'que je fais quand y'en a un qui me colle, soit j'lui met franchement, soit j'lui colle un gros pile devant la gueule, soit il comprend, soit il comprend pas et tu recommences et il s'énerve.
salut a tous je profite de l aubene
j ai moi aussi une EG5 et j ai le meme probleme
plus moyen de la faire monter en regime
c est survenu comme ca d un coup apres un changement de distri
mais moi je roulais et pusi elle a comme qui dirai rupter a 4000tr/min
mais moi pas de code erreur
j ai changer l allumage
sans succes
les 4 bougies sans succes non plus
j ai verifer la rampe d injecteur rien non plus
par contre j ai pas encore essayer avec un autre boitier.
est ce que vous penser que mon ecu aurai pu se mettre en mode degradé??(apres avoir debranche chaque injecteur moteur tournant???????)
Courroie mal calée?
En principe il y a code erreur quand l ecu se met en mode Safe.
et est ca que c est possible que la courroi se soit decalé d une dent en roulant et que la tension de la courroie soit tjs bonne??
courroie mal calé.

Soit tu l'as calé puis tendu, sans revérifier le calage, soit tu l'as pas assez tendu et elle s'est décalé toutes seule (mais j'y crois pas trop).

Une fois que tout est calé faut faire tourné le moteur a la main quelques cycles et revérifier à nouveau le calage.

La courroie doit faire un 1/4 de tour lorsqu'on la met en contrainte a la main si elle fait plus, pas assez tendu, si elle fait moins trop tendu.

c'était ta première distribution ?
lovic a écrit :courroie mal calé.

Soit tu l'as calé puis tendu, sans revérifier le calage, soit tu l'as pas assez tendu et elle s'est décalé toutes seule (mais j'y crois pas trop).

Une fois que tout est calé faut faire tourné le moteur a la main quelques cycles et revérifier à nouveau le calage.

La courroie doit faire un 1/4 de tour lorsqu'on la met en contrainte a la main si elle fait plus, pas assez tendu, si elle fait moins trop tendu.

c'était ta première distribution ?
c pas moi perso qui l ai faite
mais ce que je trouve bizarre c est que la caisse a rouler qlq km avant de tourner comme ca.
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