Japan Car

Version complète : [EJ8] Un problème d'allumage peux venir d'un ECU HS ou pas?
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Salut à tous voilà depuis une semaine mon EJ8 roule plus. J'ai calé a un feu comme si j'avais un coup circuit. Et c'est bien une coupure d'allumage car j'ai changé de bougie et en démarrant les bougies sont imbibée d'essence. Parcontre Quand je branche une bougie a la masse et à l'allumeur j'ai aucune étincelle.
J'ai donc tout démonté et je peux vous dire qu'il est presque HS ce allumeur tout rouillé j'ai du coupé le doigt pour le sortir car grippé et la bobine a 4 ailettes de cassées et toute rouillée aussi lol.
Bobine tester a l'ohmètre j'ai plus les bonnes valeurs. J'ai fait tout les tests de la revue techinque pour me module de contrôle. Tout les test correspond dans la revu et a la fin il disent de changer le module. Bref comme la bobine est dans un sale état la tête j'en parle même pas. Alors je vais acheter un allumeur complet neuf. Je sais que c'est pas donné combien çà coute d'après vous?

Et j'espère juste que c'est bien çà le problème car je me dit que si j'ai le 12v qui va a l'allumeur et que je n'est pas d'allumage, çà peux venir que de l'allumeur mais pourquoi pas aussi de la gestion donc l'ecu en lui même? Est ce possible?

j'ai posté sur jpcar mais on dirais que çà intéresse personne une panne d'allumage vu que c'est pas très courant on préfère parler de Turbo ou de ligne d'échapement LOL

Merci de votre aide
Une question un allumeur de D16Y8 est compatible avec tout allumeur de D16 ou pas?

merci

Pour info je cherche une allumeur pour mon D16Y8 complet en état de marche bien entendu.
Je modifie le topic vu que çà intéresse personne ici un problème d'allumage car on papote plus de ligne déchape ou de turbal qu'autre chose MDR LOL